Kaf.forum.free.fr Index du Forum Kaf.forum.free.fr Index du Forum
Forum de la Kaf et des ailes a caissons

Le site de la KAF

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kaf.forum.free.fr Index du Forum

[snowkite] col de bonnecombe - sud aubrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaf.forum.free.fr Index du Forum -> Tous les spots de la KAF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 23:37    Sujet du message: [snowkite] col de bonnecombe - sud aubrac Répondre en citant

Voilà un très très joli spot a 2h de route de Montpellier en passant par l’a75 et le viaduc de millau

Le spot se situe entre le col de bonnecombe et nasbinals sur la D52 :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?strStartAddress=col%20de%20bonnecombe&strDestAddress=&strStartMerged=48&strDestMerged=48%20nasbinals&strStartCityCountry=1424&strDestCityCountry=1424&empriseW=600&empriseH=310&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&distance=km&strVehicle=0&devise=1.0|EUR&carbCost=1.15&isAvoidFrontiers=false&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6&dtmDeparture=12/10/2008&indemnite=0

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Col+de+Bonnecombe,+48340+Les+Hermaux&sll=44.562099,3.117113&sspn=0.018652,0.068665&ie=UTF8&ll=44.606602,3.063126&spn=0.1491,0.549316&t=h&z=11

De montpellier prendre la sortie 40 direction st germain du teil puis direction col du trebatut puis col de bonnecombe

Arrivé la haut le spot est immense toutes les orientations peuvent rentrer. la meilleur en nord-est mais aussi tout les nord-qqch Wink

http://kite.ffvl.fr/sites/col-de-bonnecombe
edition avec le lien ffvl merci stephane et bertrand

Situé entre 1200 et 1460 mètre d’altitude le plateau est énorme, petit hic quand même, les parcelles sont morcelées et séparées par des piquets + barbelés… en cherchant bien on fini tjs par trouver un passage pour aller d’une parcelle à l’autre… Laughing Cool

Il n’y a que qq kiteux qui connaissent super bien le coin. J’ai eu la chance d’en croiser un dimanche dernier « stéphane » hé oui encore un stéphane super sympa Wink qui nous a guidé pascale et moi sur toute la partie du col jusqu’au sommet du signal de Mailhebiau.

A noter : a priori la route entre le col de bonnecombe et nasbinals est régulièrement fermée en hiver donc pour ceux qui voudrait arriver par nabinals ou par aubrac… ben je les laisse explorer et compléter ce post.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le pic nique il y a une petite auberge (fermée en décembre) avec un patron bien sympathique qui m’a aussi filé qq tuyaux sur les orientations du vent…
en plus y parait qu’il fait un des meilleur aligot du coin… j’ai pas encore eu l’occas d’en goûter mais je vous en dirai plus quand j’y retournerai.
http://www.relais-des-lacs.fr/accueil.htm
edit : relais approuvé ++++++ fo pas hésiter a réserver, l'aligot est a se faire peter le bid tout comme la charcut, le cadre... Wink

sinon par vent de nord léger comme dimanche dernier (04/01/2009) il ne faut pas hésiter à marcher un peu pour passer sur l’autre versant. A l’auberge dimanche il n’y avait quasi rien et 8-15 knots là haut après 20 p’tites minutes de marche.

Pour les prevs metéo « nasbinals » c’est ce qu’il y a de plus près

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/detail.php?ville=Nasbinals&num_ville=3682

http://www.meteoblue.com/index.php?id=246&L=2&did=135&zf_f=62061&zf_c=fr&zf_tab=detailed
Pour la neige :
http://www.ot-mende.fr/Site_oit/Tourisme/hiver_ski.htm#aubrac

hébergement au gite communal des salces tel : 04 66 32 55 27 pour la modique somme de 10 roros par nuit par personne en dortoir. Il faut appeler pour réservé avant de venir sinon vous pourriez trouver porte close, prévoir ses draps ou sac de couchage + bouff et boisson (il n'y a ni restauration ni shopping center sur place)

voili voilou ça fait loin de Lyon mais de Montpellier c’est une bonne alternative aux Pyrénées ou au Vercors. Rolling Eyes Wink

ce spot par nord nord-qqch est vraiment IMMENSE Shocked

EDIT hormis qq barbelés on se croirait en norvege... Shocked preuve en image... merci fred... http://www.vimeo.com/3928145

Dernière édition par pierrot le Mar Jan 12, 2010 21:24; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flyingChicken

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce plan ;)
Si tu en as d'autres, n'hésites pas !

Si si... un poulet ça peut voler : http://www.youtube.com/watch?v=3RPGO4oTlnk Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

ajout d'un montage de photo panoramique depuis le bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flyingChicken

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER PHOTO !!!! Ca donne encore + envie Razz

Si si... un poulet ça peut voler : http://www.youtube.com/watch?v=3RPGO4oTlnk Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kidipet

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ce spot ca vas déboité sa mémé Very Happy

pierrot c'est a peut pres de la que tu laisse la voiture et que tu parts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingChicken

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour la meteo sur pls jours :
http://www.lachainemeteo.com/index_detail_station.php?langue=fr&meteomail_actif=0&echeance=0&num_station=339

pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kidipet a écrit:
c'est clair ce spot ca vas déboité sa mémé Very Happy

pierrot c'est a peut pres de la que tu laisse la voiture et que tu parts ?

oui si le vent est a assez fort ...
tu fais demi tour au niveau de l'auberge, tu te gare le long de la route tu deplie ton aile a coté de la caisse et s'est parti... si y'a pas de vent en bas tu marche vers la crete 20-25 min et si t'as du bol y'a du vent en haut Rolling Eyes si y'a pas de vent en haut tu fais demi tour et t'auras marché un peu histoire de ne pas avoir fait la route pour rien Laughing Laughing Laughing
S.ieilledent

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 18:59    Sujet du message: Cal de Bonnecombe sur l'Aubrac Répondre en citant

Bonjour Pierrot,

Le Stéphane que tu as rencontré sur le spot du Col de Bonnecombe au clavier.

Avec Bertrand, nous avons renseigné une fiche de site de snowkite pour le col de Bonnecombe sur le site web de la FFVL (facile je travaille pour et Bertrand s'occupe du CDVL de Lozère ! )

Elle est là: http://federation.ffvl.fr/sites/col-de-bonnecombe

Tu y trouveras quelques photos et autres indications complémentaires.
De l'avis d'un promeneur des sites de kite croisé à deux reprises là haut, c'est uns des plus beaux spots qu'il a pratiqué. Sans être chauvin, j'en étais presque sûr.

Bien sûr, lorsqu'il y a de la neige (c'est le cas actuellement) quand la visibilité est bonne (les nuages peuvent s'accrocher facilement au relief) et que le vent est là suffisamment sans être de trop.

Dés que je trouve une solution, je place quelque part un enregistrement GPS de la semaine dernière (50 km en 2h30) en format Google Earth.
Nous nous sommes retrouvés ce jour là à 6 kites, trois au départ du Col de Bonnecombe, trois au départ plus au nord depuis la route entre Nasbinals et Aubrac.

C'était fabuleux !
Kidipet

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous joint un petit panorama du haut du spot.. photos realiser par pierrot
ouvrez le lien car l'image est tres large ... c'est vaste Wink

S.ieilledent

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:18    Sujet du message: météo sur Col de Bonnecombe Répondre en citant

Un de vous demandait un site de prévi météo pour ces lieux loins des sites habituels du bord de l'eau.

En vol libre, nous utilisons beaucoup le site suisse meteoblue.

Cartes de prévi, vents, radar pour les précipitations, tout y est.

Vous pouvez aussi personnaliser votre demande.
Pour le col de Bonnecombe, cherchez la prévi sur Aubrac ou Nasbinals.

C'est là: http://www.meteoblue.ch/index.php?id=1&L=2&did=135

D'ailleurs, en y regardant bien ce sera fort ce WE.
flyingChicken

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphane... on s'est rencontré avec Pierrot et Fred à la voiture...
Merci pour ce lien car la chaine meteo est assez vague dans ses indications de vent : modéré ??? ca veux dire quoi ? car si il y a 40 / 50km/h, c'est pas modéré pour le kite !
J'ai bien peur de devoir repousser la sortie à la semaine prochaine Crying or Very sad sauf si ça s'arrange dimanche
A bientôt sur le spot j'espère.
Bertrand

Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

terrible la photo pano... joli spot... fait avec photostitch ?
mawash

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour rajouter par la sortie 39 c est vachement plus rapide
le spot est a meme pas 20 km de la sortie
rsc joker 137x39
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

mawash a écrit:
juste pour rajouter par la sortie 39 c est vachement plus rapide
le spot est a meme pas 20 km de la sortie

moi j'trouve la route meilleure en prenant la sortie 40 Laughing

merci stéphane pour le lien ffvl et fred pour le pano...
Wink

Dernière édition par pierrot le Ven Fév 13, 2009 14:10; édité 1 fois
Kidipet

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bidibulo a écrit:
terrible la photo pano... joli spot... fait avec photostitch ?

bah, j'ai pas trop de merite c'est fait a 70 % en auto dans photomerge

et le spot faut vraiment y aller pour ce rendre compte Wink
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien vers la carte IGN, pour mieux se repérer :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTozLjEyNTg5fDQ0LjU1OTUqczo2KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpTY2FufDF8MTAwfDI%3D

(06 soixante et un - trente - quatre vingt dix neuf - quatorze)
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up pour rappeler de bon souvenir a certains et donné envie a d'autres...

J'ai éditer le 1er post avec le coordonné du gite + mise a jours des liens...

pour le gite communal des salces cette année ça marche comme l'an passé Wink Very Happy

tel : 04 66 32 55 27

Pour la modique somme de 10 roros par nuit par personne en dortoir. Il faut appeler pour réservé avant de venir sinon vous pourriez trouver porte close.

Prévoir ses draps ou sac de couchage + bouff et boisson, il n'y a ni restauration ni shopping center sur place (et pas de télé non plus Shocked Shocked Very Happy ) par contre c'est a 5 min du spot Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaf.forum.free.fr Index du Forum -> Tous les spots de la KAF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: