| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flyingChicken

Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 1027 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 3:13 Sujet du message: [CSLA] Conviviale snowkite Col de bonnecombe - Aubrac |
|
|
Journée Grandiose !!!!!!! Vent de nord est (l'idéal pour monter sur la crète en un seul bord) très régulier, 8/10nd au départ, Environ 15 nd ou+ sur la crète.
J'ai enfin pu voir le spot sous le soleil et me rendre compte de l'étendue (et encore, je suis loin d'avoir tout vu, j'ai dû voir le 5ème). Pour vous donner une idée, y'en a qui ont fait 150 bornes au relevé GPS aujourd'hui (Ok, ils sont balaises).
Super Organisation merci Bertrand, Stéphane et les autres ! Ambiance vraiment cool, des kaffeux, des pro, des débutants, y'en a pour tous les goûts et impossible de se gêner vu l'espace ! Les derniers sont rentrés au coucher du soleil... et un constat à la fin : Tout le monde sur les rotules avec la banane. Du coup, comme je devais rentrer ce soir, je suis resté au resto histoire de faire plus ample connaissance. (demain c'est aligo à l'auberge qui se situe en bordure du spot, vous pourrez rider jusqu'à épuisement et tombée de la nuit.)
Le spot est vraiment fait pour tous les niveaux et il semblerait que ce soit l'un des plus grands de France et aussi l'un des plus beau !
Bon, si j'ai pris la peine d'écrire ce post à cette heure alors que je suis sur les rotules, c'est que CA VAUX VRAIMENT LE DÉPLACEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La conviviale se termine dimanche soir !!!! ALLEZ Y !  _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
Brunotti Youri Zoon 2010 / Flydoor L / MTB Scrub Furnace Creek / Buggy Libre Hardcore |
|
|
 |
banjoo Adhérent KAF

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4608 Localisation: Lyon croix-rousse
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 8:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour le cr...
c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, " jusqu'au couché du soleil, 150 bornes, impossible de se gêner,...nord est.... gavade quoi!!) _________________ BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept |
|
|
 |
flyingChicken

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
| banjoo a écrit: | merci pour le cr...
c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, " jusqu'au couché du soleil, 150 bornes, impossible de se gêner,...nord est.... gavade quoi!!) |
Hehe, je l'avais pas lu ! Promis ! Grosse gavade en effet !!!!!!! les boules de pas pouvoir y retourner pour la suite  _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
Brunotti Youri Zoon 2010 / Flydoor L / MTB Scrub Furnace Creek / Buggy Libre Hardcore |
|
|
 |
flyingChicken

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 19:08 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
|
|
 |
fred kaf lyon Adhérent KAF

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 4989 Localisation: arbresle/zero 11.55.28.46
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 3:53 Sujet du message: |
|
|
le forez c'est pourri a coté ... je veux habiter la bas ...
genre beaucoup trop grand , beaucoup trop de kite park de partout ... des espaces a te couper le souffle .. 7 8 h de nav avec cedric vendredi..
de 9h a 19 h avec un pause ..incroyable .. inimaginable ..j'ai 2h de rush dans la cam..
samedi vent de sud est , plutot pourri neige tres collante ..vent rafaleux, on en a juste fait 6h en 12 puis en 10 / 8 vu que ca devenait la guerre !
vu kidipet, et flying chicken, pierrot , momo, alexgaz.. pleins de forumeurs pas trop connu ..
petage de bide en regle ce soir.. cedric conduit tres bien pour le retour tout seul !!
fo y aller la kaf ... fo y aller la bas au moins 1 fois dans votre vie.. vous en reviendrez pas !
c'est bien simple avec cedric on arretai pas de se dire.. putain mais c'est trop grand ici ..  _________________ PS: je vends un modosteady manfrotto 100 euros . |
|
|
 |
Cédric Adhérent KAF

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 4:35 Sujet du message: |
|
|
Information N° 1: l'aligot de ce soir était a ce damner
| banjoo a écrit: | | c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, " |
Immmmmmmmmmmmmmpossible banjoo ... ... mais j'vais dabord dormir 24 hrs  _________________ Bon après, y a du pilotage quand même derrière ... (Fred Kaf, le 22/12/08 au col du Béal) |
|
|
 |
flyingChicken

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
Hehe ! Je vois que comme moi, sous l'excitation vous n'avez pas pu vous empêcher de poster un message malgré l'heure très tardive !!!
Quelle chance pour moi de faire mes 1eres traces en snowkite dans un tel lieu ! et d'y habiter à 2h !
J'espère qu'on sy recroisera... _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
|
|
 |
banjoo Adhérent KAF

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Cédric a écrit: | Information N° 1: l'aligot de ce soir était a ce damner
| banjoo a écrit: | | c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, " |
Immmmmmmmmmmmmmpossible banjoo ... ... mais j'vais dabord dormir 24 hrs  |
vi cédric je comprends bien... c'tait très gd! je disais ça car le cr était semblable
sinon effectivement , y' a qu'a regarder déjà sur les vues satellites et on voit vite que l'étendue est immense!! alors en vrai à rider ce doit être qques choses!!!!
le truc cool ce serait de pas revenir au point de départ... rando de 2 jour quoi
sinon je serai bien venu avec vs mais pas possible sur tt les 2 jours
effectivement comme dit fred c'est à faire une fois... le pbme c'est que c'est environ tt les 4/5 ans que les conditions de neige st aussi bonnes à ces altitudes là bas!
bon ben fred et cédric faudra ns montrer des tofs!!
( alors si le semnoz c'est tout naze à côté du forez et que le forez est naze à côté de l'aubrac... ben alors!!... et pourtant on prend plaisir partout.. même à gerland qd il y a d'la neige!!)
Mais BON :faut qu'il neige encore et encore jusqu'en mai..... j'veux y alllllllller  _________________ BANJOO
CDK powar
|
|
 |
Cédric Adhérent KAF

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
| banjoo a écrit: | vi cédric je comprends bien... c'tait très gd! je disais ça car le cr était semblable |
Je viens de lire votre compte rendu ... c'était vraiment bon partout ce vendredi !!!
Sinon, une orga au top pour un spot vraiment, mais alors vraiment hors normes !!! Et que des gens super cool. Merci ...
Avec Fred on en est encore tout perturbé de la journée du vendredi ...
 _________________ Bon après, y a du pilotage quand même derrière ... (Fred Kaf, le 22/12/08 au col du Béal) |
|
|
 |
banjoo Adhérent KAF

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces belles tofs cédric,
que du blanc et fred trouve le moyen de se farcir un rocks!!!
y'en a une ou 2 où on se rends bien compte que y'a grave de la place et vu que les tofs ne rendent jamais que le 1/1Oeme de ce que c'est vraiment.....
J'veux Y aller
au fait cédric tu t'es mis à jumper aussi en ski!! cool! _________________ BANJOO
CDK powar
|
|
 |
flyingChicken

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Trop bien tes photos ! Bravo !!! Il me tarde de voir la video !!!!!!!  _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
|
|
 |
^Titof^KAF Adhérent KAF

Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 3659 Localisation: vaise , niou portèbeulle ! o681537195
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:57 Sujet du message: |
|
|
bravo pour le trucage ... on prend des bonnes tofs de norvege , et on met des gars dessus avec photoshop ... heureusement que j'ai l'oeil averti !!! sinon des milliers de lecteurs seraient tombés dans vot panneau !!!! _________________ spide 3 15m version luxe qui brille , spycho 3 8m , une nobille 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .
membre du MRARS |
|
|
 |
P13rre Adhérent KAF

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 2521 Localisation: Lyon, Rhône Alpes
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
HAAAA !!!!
Mais c'est quoi ces photos....;vous voulez vraiment des suicides à la KAf ou quoi ?
| ^Titof^KAF a écrit: | | bravo pour le trucage ... on prend des bonnes tofs de norvege , et on met des gars dessus avec photoshop ... heureusement que j'ai l'oeil averti !!! sinon des milliers de lecteurs seraient tombés dans vot panneau !!!! |
 Bien joué, j'y avais pas pensé.
| banjoo a écrit: | merci pour ces belles tofs cédric,
que du blanc et fred trouve le moyen de se farcir un rocks!!!
|
Et fred, t'as pas déboité ta board sur cette photo (au demeurant très belle) ?
| banjoo a écrit: |
J'veux Y aller |
bha pareil...
| banjoo a écrit: | ( alors si le semnoz c'est tout naze à côté du forez et que le forez est naze à côté de l'aubrac... ben alors!!... et pourtant on prend plaisir partout.. même à gerland qd il y a d'la neige!!)
Mais BON :faut qu'il neige encore et encore jusqu'en mai..... j'veux y alllllllller  |
Mais même quand y'a pas de neige on peut prendre plaisir à gerland.....  _________________ Vends Grip Batterie pour canon 450D/500D/1000D (+1 batterie supplémentaire)--> Contactez Moi
Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/ |
|
|
 |
banjoo Adhérent KAF

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
| ^Titof^KAF a écrit: | | bravo pour le trucage ... on prend des bonnes tofs de norvege , et on met des gars dessus avec photoshop ... heureusement que j'ai l'oeil averti !!! sinon des milliers de lecteurs seraient tombés dans vot panneau !!!! |
Merci Titof.... dire que ces enfoirés me faisaient bavés... je me suis laissé prendre quel boulet je suis
La norvège...photoshop....ben oui maintenant que tu le dis!!!
En fait z'étaient tt le w end devant leur écran quoi! _________________ BANJOO
CDK powar
|
|
 |
Cédric Adhérent KAF

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pris et diffusé ces photos
| banjoo a écrit: |
J'veux Y aller
au fait cédric tu t'es mis à jumper aussi en ski!! cool! |
Je pense qu'on devrait y retourner trèèès prochainement. J'ai les liens météo ds les favoris en mode "veille"
Sinon, le ski c'est troooop bien, je viens de comprendre comment on saute  _________________ Bon après, y a du pilotage quand même derrière ... (Fred Kaf, le 22/12/08 au col du Béal) |
|
|
 |
à travers prés

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 682 Localisation: le puy en velay/0607941098
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bon en attendant que je recupére les rush des videos en camera embarquée de la session du samedi voila qq photos...
La premiére est compromettante...
Nico FS de Flysurfer :
Session Aligot le soir à l'auberge sur le spot. Les Kaffeux ne savent pas se tenir à table, des vrais crades, y avait plein de boulettes de mie de pain qui faisaient du vdp... tsss pas sortables ces gars là!
Les riders du 63, c'est pas mieux...ils se mettent ds de drôles d'états..
 _________________ Compteur snowkite saison : 86h40
Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h
Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr
http://vimeo.com/user1105207/videos
brunogagne@free.fr |
|
|
 |
Bidib' Administrateur

Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 13693 Localisation: Lyon Ouest
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 22:59 Sujet du message: |
|
|
| P13rre a écrit: | Mais même quand y'a pas de neige on peut prendre plaisir à gerland.....  |
tu veux dire dans les voitures qui tournent derrière le LOU avec les messieurs accueillants dedans ?
pas d'ça chez nous P13rre.... _________________ Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro |
|
|
 |
wanou Adhérent KAF

Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 1269 Localisation: X rousse LYON
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
ah ouais....
quand meme!!!! _________________ Casse couille professionel
Pulse 5.0 , pulse 7.0, pulse² 10, psycho III 13
Spleene RIP 122 et 138, door 164 |
|
|
 |
flyingChicken

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 23:47 Sujet du message: |
|
|
Cédric ! Bertrand a besoin de tes photos pour la presse... je t'ai envoyé ses coordonnées en MP C'est assez urgent ! Merci c'est pour la bonne cause. _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
|
|
 |
mawash

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 979 Localisation: villeneuve les mag
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 9:21 Sujet du message: |
|
|
et moi durant ce temps j etais aux angles avec temps de merde, pas de vent heureusement il me restait l alcool  _________________ speed 3 15 deluxe
P4 12 deluxe
P4 8
brunotti youri 2010
sponso : moana , flysurfer , brunotti , kitelements , une vraie p.... lol |
|
|
 |
flyingChicken

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 9:31 Sujet du message: |
|
|
| mawash a écrit: | et moi durant ce temps j etais aux angles avec temps de merde, pas de vent heureusement il me restait l alcool  |
Surtout qu'il y avait de la place dans ma bagnole vendredi... et Pierrot aurait pu te ramener dimanche ! _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
|
|
 |
cyril contarin

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 829 Localisation: la chatre36
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
les photos sont MAGGGGNIFIQUES!!!!!!!!!!
 _________________ site 'ternet à visiter
http://contarin.com/
++ |
|
|
 |
S.ieilledent
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
Le dimanche matin trois ailes sur le site, puis le brouillard, puis la pluie, peut être la neige au dessus. Comme Cendrillon à minuit la fête était finie.
Ce fut un réel plaisir de vous croiser tous par là haut, de voir votre euphorie à jouer sur le plateau, à tirer des bords rectilignes à donfe, à bouffer le coin, à le rayer de vos traces sans fin.
Maintenant, pour tous ceux qui risquent de venir au vu des commentaires et des photos, je voudrais simplement vous mettre en garde contre les 2 dangers de ce lieu:
# il est connu que beaucoup de pèlerins se sont perdus dans ces coins à une époque lointaine. Le chemin de St Jacques passe pas loin, à Aubrac.
A voir comment le brouillard est encore tombé dimanche matin, il peut être facile de se pommer et d'errer totalement dans ce désert blanc. Dimanche sur les hauts, les kiteloops se finissaient dans la neige, je ne voyais pas la limite horizon neige.
Donc, pas de départs du spot sans une bonne fenêtre météo et une prévi à quelques heures honnête.
# les clôtures: pas de dessin, mais avec les secours lointains, pas vraiment équipés, une couverture GSM pas totale, loin s'en faut, une bonne gamelle peut se révéler grosse galère, voire pire.
Puis il y a les ailes dans les barbelés. Une rentrée à pieds sur 5 à 6 km....courage et patiente....
On a beau être dans la moyenne montagne, avec un sommet à 1469 m, il est nécessaire de prendre quelques précautions. (La couverture de survie quelque peu de bouffe et de l'eau.....etc...ne sont pas un luxe )
Et puis, pensez bien:
# aux propriétaires qui ne savent même pas que nous sommes là haut, encore qu'avec les quelques articles de presse de cette semaine, ils devraient être rapidement au courant.
# aux autres utilisateurs de cet espace (raquette, rando nordique) qui viennent pour son coté sauvage et désertique,
Total respect pour leur environnement.
Allez, il devrait retomber quelque peu de neige cette semaine.....
Stéphane |
|
|
 |
mawash

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 979 Localisation: villeneuve les mag
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
| flyingChicken a écrit: | | mawash a écrit: | et moi durant ce temps j etais aux angles avec temps de merde, pas de vent heureusement il me restait l alcool  |
Surtout qu'il y avait de la place dans ma bagnole vendredi... et Pierrot aurait pu te ramener dimanche ! |
c est gentil mais cetait pas un pb de voiture mais plus de we en famille
faut bien faire qlqes sacrifices et la neige il en reste encore donc prochain we ou les conditions meteo sont bonnes je remonte la bas  _________________ speed 3 15 deluxe
P4 12 deluxe
P4 8
brunotti youri 2010
sponso : moana , flysurfer , brunotti , kitelements , une vraie p.... lol |
|
|
 |
flyingChicken

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
| mawash a écrit: | | flyingChicken a écrit: | | mawash a écrit: | et moi durant ce temps j etais aux angles avec temps de merde, pas de vent heureusement il me restait l alcool  |
Surtout qu'il y avait de la place dans ma bagnole vendredi... et Pierrot aurait pu te ramener dimanche ! |
c est gentil mais cetait pas un pb de voiture mais plus de we en famille
faut bien faire qlqes sacrifices et la neige il en reste encore donc prochain we ou les conditions meteo sont bonnes je remonte la bas  |
Je vois qu'on a tous les mêmes problèmes... et ce week-end c'était le carnaval ! Raison pour laquelle j'y suis allé seulement vendredi... c'est cool d'être freelance
En tout cas, je vise la prochaine fenêtre en N/E avec soleil histoire de retrouver le ventilateur et monter sur la crète en un bord ! _________________ Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
|
|
 |
|