Kaf.forum.free.fr Index du Forum Kaf.forum.free.fr Index du Forum
Forum de la Kaf et des ailes a caissons

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kaf.forum.free.fr Index du Forum

[CSLA] Conviviale snowkite Col de bonnecombe - Aubrac
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaf.forum.free.fr Index du Forum -> Compte rendu des sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flyingChicken

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 3:13    Sujet du message: [CSLA] Conviviale snowkite Col de bonnecombe - Aubrac Répondre en citant

Journée Grandiose !!!!!!! Vent de nord est (l'idéal pour monter sur la crète en un seul bord) très régulier, 8/10nd au départ, Environ 15 nd ou+ sur la crète.
J'ai enfin pu voir le spot sous le soleil et me rendre compte de l'étendue (et encore, je suis loin d'avoir tout vu, j'ai dû voir le 5ème). Pour vous donner une idée, y'en a qui ont fait 150 bornes au relevé GPS aujourd'hui (Ok, ils sont balaises).
Super Organisation merci Bertrand, Stéphane et les autres ! Ambiance vraiment cool, des kaffeux, des pro, des débutants, y'en a pour tous les goûts et impossible de se gêner vu l'espace ! Les derniers sont rentrés au coucher du soleil... et un constat à la fin : Tout le monde sur les rotules avec la banane. Du coup, comme je devais rentrer ce soir, je suis resté au resto histoire de faire plus ample connaissance. (demain c'est aligo à l'auberge qui se situe en bordure du spot, vous pourrez rider jusqu'à épuisement et tombée de la nuit.)
Le spot est vraiment fait pour tous les niveaux et il semblerait que ce soit l'un des plus grands de France et aussi l'un des plus beau !

Bon, si j'ai pris la peine d'écrire ce post à cette heure alors que je suis sur les rotules, c'est que CA VAUX VRAIMENT LE DÉPLACEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La conviviale se termine dimanche soir !!!! ALLEZ Y ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le cr...
c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, " jusqu'au couché du soleil, 150 bornes, impossible de se gêner,...nord est.... Laughing Laughing Laughing gavade quoi!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flyingChicken

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

banjoo a écrit:
merci pour le cr...
c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, " jusqu'au couché du soleil, 150 bornes, impossible de se gêner,...nord est.... Laughing Laughing Laughing gavade quoi!!)

Hehe, je l'avais pas lu ! Promis ! Laughing Grosse gavade en effet !!!!!!! les boules de pas pouvoir y retourner pour la suite Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flyingChicken

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

le forez c'est pourri a coté ... je veux habiter la bas ...

genre beaucoup trop grand , beaucoup trop de kite park de partout ... des espaces a te couper le souffle .. 7 8 h de nav avec cedric vendredi..

de 9h a 19 h avec un pause ..incroyable .. inimaginable ..j'ai 2h de rush dans la cam..

samedi vent de sud est , plutot pourri neige tres collante ..vent rafaleux, on en a juste fait 6h Cool en 12 puis en 10 / 8 vu que ca devenait la guerre !

vu kidipet, et flying chicken, pierrot , momo, alexgaz.. pleins de forumeurs pas trop connu ..

petage de bide en regle ce soir.. cedric conduit tres bien pour le retour tout seul !!

fo y aller la kaf ... fo y aller la bas au moins 1 fois dans votre vie.. vous en reviendrez pas !

c'est bien simple avec cedric on arretai pas de se dire.. putain mais c'est trop grand ici .. Wink
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

Information N° 1: l'aligot de ce soir était a ce damner Cool

banjoo a écrit:
c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, "

Immmmmmmmmmmmmmpossible banjoo ... Rolling Eyes ... mais j'vais dabord dormir 24 hrs Wink
flyingChicken

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe ! Je vois que comme moi, sous l'excitation vous n'avez pas pu vous empêcher de poster un message malgré l'heure très tardive !!!
Quelle chance pour moi de faire mes 1eres traces en snowkite dans un tel lieu ! et d'y habiter à 2h !
J'espère qu'on sy recroisera...
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric a écrit:
Information N° 1: l'aligot de ce soir était a ce damner Cool

banjoo a écrit:
c'est marrant on dirait celui d'hier ds le forez, "

Immmmmmmmmmmmmmpossible banjoo ... Rolling Eyes ... mais j'vais dabord dormir 24 hrs Wink

vi cédric je comprends bien... c'tait très gd! je disais ça car le cr était semblable Wink

sinon effectivement , y' a qu'a regarder déjà sur les vues satellites et on voit vite que l'étendue est immense!! alors en vrai à rider ce doit être qques choses!!!!

le truc cool ce serait de pas revenir au point de départ... rando de 2 jour quoi Wink

sinon je serai bien venu avec vs mais pas possible sur tt les 2 jours
effectivement comme dit fred c'est à faire une fois... le pbme c'est que c'est environ tt les 4/5 ans que les conditions de neige st aussi bonnes à ces altitudes là bas!

bon ben fred et cédric faudra ns montrer des tofs!!

( alors si le semnoz c'est tout naze à côté du forez et que le forez est naze à côté de l'aubrac... ben alors!!... et pourtant on prend plaisir partout.. même à gerland qd il y a d'la neige!!)

Mais BON :faut qu'il neige encore et encore jusqu'en mai..... j'veux y alllllllller Laughing Laughing Laughing Twisted Evil
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

banjoo a écrit:
vi cédric je comprends bien... c'tait très gd! je disais ça car le cr était semblable Wink

Je viens de lire votre compte rendu ... c'était vraiment bon partout ce vendredi !!! Wink Smile

Sinon, une orga au top pour un spot vraiment, mais alors vraiment hors normes !!! Et que des gens super cool. Merci ...
Avec Fred on en est encore tout perturbé de la journée du vendredi ... Rolling Eyes

banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces belles tofs cédric,

que du blanc et fred trouve le moyen de se farcir un rocks!!! Laughing

y'en a une ou 2 où on se rends bien compte que y'a grave de la place et vu que les tofs ne rendent jamais que le 1/1Oeme de ce que c'est vraiment.....

J'veux Y aller

au fait cédric tu t'es mis à jumper aussi en ski!! Wink cool!
flyingChicken

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien tes photos ! Bravo !!! Il me tarde de voir la video !!!!!!! Cool
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le trucage ... on prend des bonnes tofs de norvege , et on met des gars dessus avec photoshop ... heureusement que j'ai l'oeil averti !!! sinon des milliers de lecteurs seraient tombés dans vot panneau !!!!

membre du MRARS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

HAAAA !!!! Shocked
Mais c'est quoi ces photos....;vous voulez vraiment des suicides à la KAf ou quoi ?

^Titof^KAF a écrit:
bravo pour le trucage ... on prend des bonnes tofs de norvege , et on met des gars dessus avec photoshop ... heureusement que j'ai l'oeil averti !!! sinon des milliers de lecteurs seraient tombés dans vot panneau !!!!

LaughingLaughing Bien joué, j'y avais pas pensé.

banjoo a écrit:
merci pour ces belles tofs cédric,

que du blanc et fred trouve le moyen de se farcir un rocks!!! Laughing

Et fred, t'as pas déboité ta board sur cette photo (au demeurant très belle) ?

banjoo a écrit:

J'veux Y aller

bha pareil... Crying or Very sad

banjoo a écrit:
( alors si le semnoz c'est tout naze à côté du forez et que le forez est naze à côté de l'aubrac... ben alors!!... et pourtant on prend plaisir partout.. même à gerland qd il y a d'la neige!!)

Mais BON :faut qu'il neige encore et encore jusqu'en mai..... j'veux y alllllllller Laughing Laughing Laughing Twisted Evil

Mais même quand y'a pas de neige on peut prendre plaisir à gerland..... Rolling Eyes

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

^Titof^KAF a écrit:

Merci Titof.... dire que ces enfoirés me faisaient bavés... je me suis laissé prendre quel boulet je suis Rolling Eyes Embarassed
La norvège...photoshop....ben oui maintenant que tu le dis!!! Wink

En fait z'étaient tt le w end devant leur écran quoi!
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pris et diffusé ces photos Cool

banjoo a écrit:

J'veux Y aller

au fait cédric tu t'es mis à jumper aussi en ski!! Wink cool!

Je pense qu'on devrait y retourner trèèès prochainement. J'ai les liens météo ds les favoris en mode "veille" ;)
Sinon, le ski c'est troooop bien, je viens de comprendre comment on saute Smile
à travers prés

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en attendant que je recupére les rush des videos en camera embarquée de la session du samedi voila qq photos...

La premiére est compromettante...

Nico FS de Flysurfer :

Session Aligot le soir à l'auberge sur le spot. Les Kaffeux ne savent pas se tenir à table, des vrais crades, y avait plein de boulettes de mie de pain qui faisaient du vdp... tsss pas sortables ces gars là!

Les riders du 63, c'est pas mieux...ils se mettent ds de drôles d'états..

Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h

Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr

http://vimeo.com/user1105207/videos

brunogagne@free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

P13rre a écrit:
Mais même quand y'a pas de neige on peut prendre plaisir à gerland..... Rolling Eyes

tu veux dire dans les voitures qui tournent derrière le LOU avec les messieurs accueillants dedans ?
pas d'ça chez nous P13rre....
wanou
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais....

quand meme!!!!
flyingChicken

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric ! Bertrand a besoin de tes photos pour la presse... je t'ai envoyé ses coordonnées en MP Wink C'est assez urgent ! Merci c'est pour la bonne cause.
mawash

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

et moi durant ce temps j etais aux angles Evil or Very Mad Evil or Very Mad avec temps de merde, pas de vent heureusement il me restait l alcool Laughing Laughing
brunotti youri 2010
sponso : moana , flysurfer , brunotti , kitelements , une vraie p.... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingChicken

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

mawash a écrit:
et moi durant ce temps j etais aux angles Evil or Very Mad Evil or Very Mad avec temps de merde, pas de vent heureusement il me restait l alcool Laughing Laughing

Surtout qu'il y avait de la place dans ma bagnole vendredi... et Pierrot aurait pu te ramener dimanche !
cyril contarin

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont MAGGGGNIFIQUES!!!!!!!!!!

Shocked

http://contarin.com/

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
S.ieilledent

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le dimanche matin trois ailes sur le site, puis le brouillard, puis la pluie, peut être la neige au dessus. Comme Cendrillon à minuit la fête était finie.

Ce fut un réel plaisir de vous croiser tous par là haut, de voir votre euphorie à jouer sur le plateau, à tirer des bords rectilignes à donfe, à bouffer le coin, à le rayer de vos traces sans fin.

Maintenant, pour tous ceux qui risquent de venir au vu des commentaires et des photos, je voudrais simplement vous mettre en garde contre les 2 dangers de ce lieu:

# il est connu que beaucoup de pèlerins se sont perdus dans ces coins à une époque lointaine. Le chemin de St Jacques passe pas loin, à Aubrac.
A voir comment le brouillard est encore tombé dimanche matin, il peut être facile de se pommer et d'errer totalement dans ce désert blanc. Dimanche sur les hauts, les kiteloops se finissaient dans la neige, je ne voyais pas la limite horizon neige.
Donc, pas de départs du spot sans une bonne fenêtre météo et une prévi à quelques heures honnête.

# les clôtures: pas de dessin, mais avec les secours lointains, pas vraiment équipés, une couverture GSM pas totale, loin s'en faut, une bonne gamelle peut se révéler grosse galère, voire pire.
Puis il y a les ailes dans les barbelés. Une rentrée à pieds sur 5 à 6 km....courage et patiente....

On a beau être dans la moyenne montagne, avec un sommet à 1469 m, il est nécessaire de prendre quelques précautions. (La couverture de survie quelque peu de bouffe et de l'eau.....etc...ne sont pas un luxe )

Et puis, pensez bien:
# aux propriétaires qui ne savent même pas que nous sommes là haut, encore qu'avec les quelques articles de presse de cette semaine, ils devraient être rapidement au courant.

# aux autres utilisateurs de cet espace (raquette, rando nordique) qui viennent pour son coté sauvage et désertique,

Total respect pour leur environnement.

Allez, il devrait retomber quelque peu de neige cette semaine.....

Stéphane
mawash

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

flyingChicken a écrit:
mawash a écrit:

Surtout qu'il y avait de la place dans ma bagnole vendredi... et Pierrot aurait pu te ramener dimanche !

c est gentil mais cetait pas un pb de voiture mais plus de we en famille Rolling Eyes
faut bien faire qlqes sacrifices et la neige il en reste encore donc prochain we ou les conditions meteo sont bonnes je remonte la bas Wink
brunotti youri 2010
sponso : moana , flysurfer , brunotti , kitelements , une vraie p.... lol
flyingChicken

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

mawash a écrit:
flyingChicken a écrit:
mawash a écrit:

c est gentil mais cetait pas un pb de voiture mais plus de we en famille Rolling Eyes
faut bien faire qlqes sacrifices et la neige il en reste encore donc prochain we ou les conditions meteo sont bonnes je remonte la bas Wink

Je vois qu'on a tous les mêmes problèmes... et ce week-end c'était le carnaval ! Raison pour laquelle j'y suis allé seulement vendredi... c'est cool d'être freelance Razz
En tout cas, je vise la prochaine fenêtre en N/E avec soleil histoire de retrouver le ventilateur et monter sur la crète en un bord !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaf.forum.free.fr Index du Forum -> Compte rendu des sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: