Test Genetrix Hydra V3 14m² [nvelle vid page 3]

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par corto » 14 Avr 2009, 18:06

Comme je n'ais rien recu ce matin, j'ai renvoyé un mail et voila la reponse de Mr le Golf:
Que je trouve contradictoire avec celle de Benoit arnoult datant du 3 avril !
Et en + oui il on l'air de préférer aquérir de nouveaux portefeuil, que de fédéliser leur petit client !!!!
Et il a pas a mettre la faute sur son sous traitant, quand on est responsable on assume ses reponsabilités !!!
Cest a lui de choisir corectement ses partenaire !!!!

Fabrice,

Comme je vous l'ai dit, Nous sommes en plien Mondial du vent jusqu'au 17 Avril prochain. Notre réparateur agrée MAGIC BRUCE est également sur site à Leucate et ne peux donc pas jusqu'à cette date faire les deux suspentes.

Le réparateur à les cotes en main, les suspentes et votre addresse.

Je vous demande seulement un petit de patience afin que nous puissions d'un coté lancer la VELVET, La nouvelle freestyle GENETRIX et à MAGIC BRUCE de remplir sa mission pour le compte de GENETRIX sur le site du Mondial.

Je compte sur votre compréhension bien sûr votre fidélité.

Cordialement
corto

Message(s) : 406

Message par arno13 » 14 Avr 2009, 19:31

T'emballe pas Corto, il te demande quelques jours de patience, compréhensibles dans le contexte du MOndial du vent. Il ne t'a pas dit qu'il ne pouvait rien faire dans l'absolu non ?
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
arno13

Message(s) : 386

Message par PsychoKite » 15 Avr 2009, 08:25

Il est évident qu'il n'ont pas de pièces détachées, va dans ton shop achète une bride d'un boudin Best ou autre, fais une boucle avec un noeud en 8 pour arriver à ta longueur et Basta :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message(s) : 1118

Message par rollertiger » 15 Avr 2009, 08:51

Hello
retour de beauduc, j ai pu tester cette fameuse hydra de 7 a 20 noeud. en faite teste est un petit mot , je me suis gave oui.
alors par rapport a la T1 13, l hydra est plus legere en barre, l hydra se peut se pilote a une main assez facilement, ma copine qui n aime pas trop les grosse bache , ni la T1 13, elle a adore l hydra, et en a redemander, la barre est petite ce qui est appreciable pour elle, sans pour autant penalise la maniabilite qui est suffisante pour une 14, le trimer apporter a sa porter de main est remarquablement fait.
la ou elle aurait poser a 20 noeud en t1 13, elle a pu continuer a rider tranquilloux avec une sensation de securite.
De mon cote l aile m en a donner plus que je pouvais en attendre, elle me permet de rider avec ma 134*37 a 10noeud, il me faut une plus grosse planche en dessous de 10.
avec la T1 13 il me fallait une grosse planche en dessous de 12 noeud.

l aile garde tres bien son vent apparent avec toujours une legere reserve pour la relance.
A 20 noeud en reglage petole ( ligne longue et 1 noeud de pris sur les arriere) j etais trimer qu a la moitie, donc ce qui me laisse presage que ca ira facile a 25, jh en demanderai pas plus pour la plage haute.

Pour le redecollage, j ai changer de technique, je tire plus que sur un arriere, a faire en pleine fenetre, l aile se retourne en 3 seconde, j ai une video que je posterai

l hydra n est pas une furie pour la hauteur des saut , mais a une portance qui allonge bien les saut qui permet de graber loongtemp.
l aile en rotation a une legere latence au depart je trouve, qu on le ressens surtout en relance d aile en plein saut, mais pour une 14 plate, elle tourne etonnament bien, les Kl passe quand meme.
Bon finition de la barre qui permet de jouer avec le B/C en virage ce qui est rare quand le bout est recouvert de plastique.
bon il me reste quand meme a trouver mes reperes avec les ailes plates.

pour moi c est que du bon, superpower, surper efficace, super sensation de securite, stabilite sans faille, je ne sais que dire de plus.

Je pourrai poste une video avec de la petole et du redecollage
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.

Today is the last day,,enjoy it
rollertiger

Message(s) : 524

Message par PsychoKite » 15 Avr 2009, 13:16

Ne te prive pas Roller pour la video ^^

Et essayes l'hydra en ligne courte en enlevant les 5 m de rallonge elle déchire en 20 m de lignes, j'étais un peu perdu en timing en 25m mais en ligne courte je me suis encore plus régalé :wink:
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message par rollertiger » 15 Avr 2009, 13:45

je m occupe de la video, en tout cas dans la petole il y a peu d aile qui marche comme l hydra, effectivement j ai vu une cabrina 14 en meme temp, une core 15m, et forcement une SA.

en passant heureusement quelle redecolle bien ces SA, (quand elle tombe proprement), car c est des ailes qui finissent quand meme tres souvent a l eau par petole (le sud de beaudc est bien rafaleux)

oui je me rejouie de la tester avec 20m de ligne, ca devrait monter un peu plus haut.

au depart j avais un peu peur de prendre la 14 pour mon poid, car partout il est conseille de prendre la 12 pour 70kg, mais sans regret d avoir prix la 14 qui bouge vraiment bien, et aucune sensation de grosse bache, et cette aile me permet vraiment de rider tres tot avec ma planche de baston.
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.

rollertiger

Message par rollertiger » 15 Avr 2009, 20:56

Voila la petit video.
au debut je suis en fifty pro
le redecollage je me vautre au debut car j ai relacher trop vite l arriere que je tirai, j ai tenu la barre pour essaye de la pilotecomme un c-kite et blam. puis l aile en bord de fenetre ca redecolle pas faut meme pas essaye, je me suis deplacer en pleine fenetre j ai tirer juste un arriere jusqu a quelle se retourne completement et j ai tout lacher. faut pas lui laisser le temp d aller en bord de fenetre. le vent devait etre 8-14 je sais pas vraiment pas d anemo. j avais pied.
Apres on voit que ma copine avec sa 122*37

http://www.youtube.com/watch?v=HuoSb8LXR5c

rollertiger

Message par fab45 » 16 Avr 2009, 10:28

pas mal la vidéo

reste à savoir si elle redécolle pareil sans avoir pied maintenant.
fab45

Message(s) : 763

Message par rollertiger » 16 Avr 2009, 11:06

effectivement a tester.
mais vu la puissance degager au redecollage louper, et vu a la vitesse ou elle c est retourne, je pense que si on a pas pied, la planche au pied ca redecolle sans probleme a 10noeud. Mais c est sur c est a essaye.

mais moi j obterai plutot pour 1 seul arriere dans l eau que deux, toujours a bien tester.

rollertiger

Message par corto » 16 Avr 2009, 11:17

Je navigue en lac, donc eau profonde et a 10 noeuds tu tires les 2 arrieres l'aile monte, tu lache un arriere l'aile tourne et monte au zénith sans tirer, si tu tire pas sur la barre !
Dans du vent plus soutenu tu tire q'1 arriere et l'aile redecole comme une autre aile.
Dans le vent light,sans avoir pied,je la redecole aussi dans l'eau bord de fuite dans l'eau, tu tires sur les avant puis tu les lachent quand le bord de fuite touche plus l'eau et l'aile monte au zénith sans tirer !!!
corto

Message par corto » 24 Avr 2009, 16:12

Pour en revenir a mon histoire de suspente, je veux bien ne pas m'enbaler !!!!
Mais aprés plusieurs rapels de ma part , toujours pas de livraison de suspente !!!!!
Ca date quand meme du 3 avril !!!!
Chacun pense ce qu'il en veux, moi je me suis fait mon opignion !!!!!
corto

Message par Bidib' » 24 Avr 2009, 16:23

ouais autant son mail est plutot sympa pour t'expliquer le retard, autant dire à un client "ouais attends là on est occupé à sortir et vendre de nouvelles ailes, on peut pas s'occuper de nos clients actuels", c'est un peu moyen comme discours... Il aurait mieux fait de s'en tenir au mondial du vent :lol:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par mawash » 24 Avr 2009, 19:41

salut si tu as encore ton pb de sav avec ton aile
je connais bien flo du moana et j habite pas loin
je peux lui mettre la pression si tu veux :twisted:
speed 3 15 deluxe
P4 12 deluxe
P4 8
brunotti youri 2010
sponso : moana , flysurfer , brunotti , kitelements , une vraie p.... lol
mawash

Message(s) : 979

Message par rollertiger » 03 Mai 2009, 13:29

Ce coup ci j ai pu tester dans la meme journee, la plage basse et la plage haute. Tout seule a l eau car petole, le vent est soudainement monter , baffe a passe 25noeud (22 d apres baston.fr mais il leur manque toujours 5 noeud a excenevex). les gars sur la plage ont rentre les 12 pour sortir les 9, ca na pas durer ils ont pu ressortir les grosse baches.
J etais en mode petole, ligne de 24m, un noeud de prit sur les arrieres en plus. j etais trime au 3/4 dans le coup de boost. super gerable, ca aurai durer plus longtemp j aurai ete chercher ma 8m. mais c est rester encore agreable, grosse sustentation avec ce vent forcement.
J avais un doute sur la plage haute par rapport a mon poid, ben je l ai plus, je soupconne facilement quelques noeuds de plus en ligne courte et les arrieres plus relacher. et j imagine meme pas sur un plan d eau flat avec du vent bien lineaire.
dans ce vent elle flappe pas mal, mais rien d inquietant
Bravo a gene pour cette aile, avec une vrai plage de vent de dingue
Image

rollertiger

Message par PsychoKite » 03 Mai 2009, 21:11

même seesion vendredi 8/20 kn (22 selon baston) j'ai juste changé de board au dessus de 15 kn, par contre j'ai pas repris de trim mais je fais plus de 80 kg :wink:

Pas contre gros soucis pour redécoller en marche arrière dans 8 kn avec un poil plus de vent j'ai déjà réussi mais à 8 kn grosse galère et j'avais ied :wink:

un autre truc à la con c'est la 3 latte qui en gobflant, pète, encore une ernie en bout de latte, il va falloir apprendre aux petits Chinos a plier les lattes dans l'aile :evil:
Dernière édition par PsychoKite le 04 Mai 2009, 14:27, édité 1 fois.
PsychoKite

Message par voodoospirit » 04 Mai 2009, 10:44

[quote="PsychoKite"]
Pas contre gros soucis pour redécoller en marche arrière dans 8 kn avec un poil plus de vent j'ai déjà réussi mais à 8 kn grosse galère et j'avais ied :wink:

quote]

j avais deja remarqué ca avec la V2...la plupart des boudins c est pareil, y a que la SB3 que j ai reussi a redecoller a 8nds sans avoir pied en ramant un peu.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par gab » 04 Mai 2009, 10:51

Pour ça ya le systeme ERA inventé par zeeko.... ;)

J'ai bidouillé ça sur une griffin 15m -> http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=122138#122138

je fais des photos de ma bidouille bientôt....
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
gab

Message(s) : 343

Message par voodoospirit » 04 Mai 2009, 11:00

et ta bidouille fonctionne? :p
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par gab » 04 Mai 2009, 11:20

ben non c'est juste pour embêter les possesseurs de speed2 15m... ;)
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
gab

Message(s) : 343

Message par Olive » 05 Mai 2009, 13:07

Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6329

Message par PsychoKite » 25 Mai 2009, 15:09

Je vais tester cette 5eme ligne sur la 14 m².
Directement attachées à la bride J ou H a tester :wink:

Image

Au passage avis aux possesseurs de Hydra apparemment il y a une modif de bridage pour optimiser la plage basse jetez un oeil sur le site.

http://www.genetrixworld.com/phpBB3/vie ... 91&start=0
PsychoKite

Message par rollertiger » 25 Mai 2009, 16:02

Hello

Bon plan ca une 5eme sur l hydra, j y pensais ce week end justement.
Mais j aurai plutot penser a connecter la ligne sur les 2 lattes centrale, non? on pourrai rearmer et repartir. qu en penses tu?

J ai vu la modife pour la plage basse, mais vu mon poid , j en ai pas besoin, et je me vois difficilement rider avant 8 noeud quand meme.Pour moi elle est deja assez power.

rollertiger

Message par PsychoKite » 25 Mai 2009, 16:19

rollertiger a écrit :Hello

Bon plan ca une 5eme sur l hydra, j y pensais ce week end justement.
Mais j aurai plutot penser a connecter la ligne sur les 2 lattes centrale, non?

Qu"entends tu par les 2 centrales ?
G et G" ?

Pour un décolage en marche arrière plus facile ?
C'est vrai que ça me tenterais plus aussi ...
PsychoKite

Message par rollertiger » 25 Mai 2009, 16:31

lol, non moi c etait d un point de vue secu, car ca laisse a desire sur l hydra quand meme.
soi tu a le leash sur l avant et quand tu largue ca te fais un truc ingerable, ca tire plus, mais ca donne pas envie de larguer.
et si tu est pris sur en suicide leash, tu perd tout si tu largue.

Alors moi mon souci c est si je m emmele avec un autre gars, je voudrai pouvoir larguer sur une ligne, car lacher la barre c est pas assez quand tu as deux ailes l une dans l autres.
Si le vent monte soudainement a plus de 25 noeud, ma copine aimerai peut etre larguer aussi si c est trop fort.
Si je dois larguer apres un decollage merdique, pour x raison, ligne mal connecter, devente , mal lache, obstacle, j aimerai pouvoir larguer et que mon aile s arrete .

d ou la 5eme ligne sur les P et P" je dirai, mais j ai peur que l aile reste en l air dans cette configuration, larguer, sans force, mais a 20 m de haut.

Sinon le redecollage, j ai pas eu encore de souci, bon je devrait m entraine et la faire tomber, mais c est toujorus chiant de faire expres

rollertiger

Message par PsychoKite » 25 Mai 2009, 19:12

Attache le leash a la 5emme ligne sur une oreille et tu est sure que l'aile va terminer au sol, mais dans quelle état c'est pas garantie :cry:
PsychoKite

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres ailes