[test mtb] mbs pro 90

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[test mtb] mbs pro 90

Message par jf » 27 Mai 2009, 21:40

Bon, alors je ne vais pas m'étendre sur ces capacités en freestyle (parce que vu mon niveau...enfin je passe quand même le backloop to fuck !!!)

la bête :

Image
Image



bon je sais, le tapis, les chaussettes, la moquette pas moquette ;)
par contre oui c'est bien un bout de pulse2 10 (bref une aile trop classe quoi ;) )

donc pour en revenir à nos moutons (dessinés sous la planche), je ne parlerai pas de son comportement sur la plage (mis à part que les roulements aiment pas le sable)
donc cette aprem elle a passé le test du terrain pourri :
trous (grand comme un homme), herbe entre 30 et 80 cm, je vais pas dire un mètre mais presque), sable mou, vent rafaleux, bref un pur spot.
et bien la board ce comporte super bien ! (avec des truck skate en plus :wink: ) j'ai testé une comp 90 d'un pote avec des vectors, ben je preferé mes skate (resserrés il faut dire).
un peu de mal à faire des dérapage arrêt d'urgence, mis cela doit venir de la petite taille et du faible poids.
sinon avec mes grands pieds, je touche rarement les roues (quand je suis en switch surtout) mai 30 min/1h après le premier essai (et après avoir pris le coup de garder les pieds moins en canard/un peu plus en retrait) ben plus de pb.

bref, super planche !

ps : est ce que quelqu'un sait pourquoi les roues de mountainboard se débrouillent toujours pour avoir "du jeu", à savoir qu'elles bougent un peu par rapport à la verticale en faisant un petit claquement (moins quand on sert les roues comme un boeuf)? jeux dans les roulements ! mauvaise conception ! j'arrive pas à comprendre ! surtout que ça le faisait sur mon kheo, ça le fait sur la pro 90, la comp 90, et à Kerhilio ça le faisait aussi à d'autres gens.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par fifoux » 27 Mai 2009, 21:58

probleme de conception et d'ajustement de ces trucs de merde qu'ils te vendent hyper cher ...

Attention car les coups répétés peuvent finir par faire sortir les axes des trucks quand il ne sont pas en une seule piece (donc pas de soucis avec des type skate) . j'en ai fait les frais.

enfin je suis bourin aussi :

2 straps cassés
une roue déjantée
un pneu eclaté
un trucks en 2 morceaux

la totale :p

(et je parle meme pas du tps ou je skatai une planche par moi ...)
p3 13 - 500€
Avatar de l’utilisateur
fifoux
 
Message(s) : 261
Inscription : 18 Août 2007, 22:54

Message par Kidipet » 27 Mai 2009, 22:00

y'a un coté rouge & vert comme des Kikers :D
Avatar de l’utilisateur
Kidipet
 
Message(s) : 1325
Inscription : 09 Avr 2008, 07:04
Localisation : Béziers (34)

Re: [test mtb] mbs pro 90

Message par Olive » 27 Mai 2009, 22:13

jf a écrit :bon je sais, le tapis, les chaussettes, la moquette pas moquette ;)
par contre oui c'est bien un bout de pulse2 10 (bref une aile trop classe quoi ;) )

Tu as oublié de signaler ton pyjama ou pantalon à rayures :shock:
Sinon je parie que tu dors avec ton aile :lol: n'empêche ta planche a l'air carrément mieux que mon tromblon de kheo basic, tu me la prêterais un jour si tu viens à Beauduc :oops: ?
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par jf » 27 Mai 2009, 22:25

fifoux, tu parles de l'axe qui traverse les channels trucks ? tu as reussi à le faire sortir ? comment ???
donc tu dis qu'il conçoive les fixations des roues sur els trucks comme des mpieds ? (je trouvais déjà que les ecrou direct sur les roulements c'est juste : A NE PAS FAIRE) mais je pensais qu'ils faisaient mieux le reste...
(pff, la déformation scolaire change le regard sur les choses....C'est reloud on se rend compte qu'on en peux aps faire confiance aux fabricants...)

sinon moi j'en suis à :
2 straps cassé (mais réparé à la ceinture de sécurité)
2 ressorts de channel trucks en 2 morceaux
1 jante fendue
(le tout sur mon kheo fx)

olive : pas de pb, mais ça risque d'être dans un moment, je suis en allemagne jusqu'en aout...
non je dors pas avec mon aile, elle est maso : la dernière elle a voulu m'étrangler dans ses brides, alors elle a finie sur le canapé ;)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par TracK » 28 Mai 2009, 07:29

Le jeu c'est du aux entretoise dans la jantes mais je crois que sur le tient y'en a pas ?? J'avais la meme chose sur mon F-X on m'a fait de jolies entretoise en alu au 10eme de millimetre (ouais y'a des pointilleux) et bah maintenant nickel pas un pet de jeu et des roulement qui dur plus longtemps parce qu'ils travaillent beaucoup mieux. Vala
Avatar de l’utilisateur
TracK
 
Message(s) : 60
Inscription : 20 Juil 2005, 14:55
Localisation : 85

Message par fifoux » 28 Mai 2009, 20:08

en fait sur certains channels (les miens entres autres). il n'y a pas qu'un axe qui traverse mais deux fixés avec des btr. si les btr se desserent (inévitable à plus ou moins long terme) les acoup répétés dus au jeu des roues font office d'extracteur et hop .. ca se barre.

pour que ca arrive faut pas vraiment entretenir son matos mais perso je considerai ces machins la comme indestructibles, donc je verrifiai rien. Je me trompais!
p3 13 - 500€
Avatar de l’utilisateur
fifoux
 
Message(s) : 261
Inscription : 18 Août 2007, 22:54

Message par jf » 28 Mai 2009, 20:22

ouais moi aussi j'y considéré comme indestructible...
mais en fait, non !

a track : en effet y a pas d'entretoise au milieu...

j'ai reregaredé depuis : si on prend en compte que la charge (poids du gens) est appliqué sur l'axe, donc faut monter serrer la bague du roulement sur la jante, l'autre peut rester libre...mais bon voilà y a du jeu apres...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par cyril contarin » 29 Mai 2009, 22:07

y'a que mbs d'indestructible :roll:

cherchez pas les gars 8)

:lol:ma comp 95 a été pas mal martirisée ( la preuve, j'ai kasi cramé une board en 1 an), et en 2 ans , rien ne bouge :wink:
site 'ternet à visiter

http://contarin.com/

++
Avatar de l’utilisateur
cyril contarin
 
Message(s) : 838
Inscription : 07 Juin 2007, 10:43
Localisation : la chatre36

Message par jf » 31 Mai 2009, 21:22

cyril contarin a écrit :y'a que mbs d'indestructible :roll:

cherchez pas les gars 8)

:lol:ma comp 95 a été pas mal martirisée ( la preuve, j'ai kasi cramé une board en 1 an), et en 2 ans , rien ne bouge :wink:


euh, je te confirme ça dans un moment, mais j'ai déjà !!! du jeu dans les roues, et je dirai aussi dans les trucks...(à voir si ça empire...)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par thibby » 02 Juin 2009, 12:28

cyril contarin a écrit :y'a que mbs d'indestructible :roll:
cherchez pas les gars 8)


Et tu fait quoi de plateau garantie à vie tel que les Trampa :? :roll:

Sinon pour le bruit, le manque d'entretoise n'est pas forcément la cause, mais le roulement extérieur de ta roue est peut-être dessus le taraudage de l'axe, d'où un jeu. Enfin rien de problèmatique, il suffit de mettre un casque intégral et plus de bruits parasites.
A+ et bon vent,
Thibby.
Team for ride


Lyonnais, rassemblons nous et déplace nous intelligemment en longsk8 et autres http://gliss69.frbb.net/index.forum
Avatar de l’utilisateur
thibby
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 859
Inscription : 18 Nov 2004, 11:46
Localisation : Landivisiau... O678-134-six88

Message par jf » 09 Juin 2009, 23:19

Pour le bruit c'était bien une histoire d'entretoise...après l'ajout d'entretoise plus de bruit (ou moins, des fois ça craque : mais juste dans les gros dérapages de boeufs :twisted: :twisted: :twisted: ) faudrat juste que je mette une rondelle entre l'ecrou et les roulements pour que ce soit parfait, mais j'ai la flemme de tout redémonter...
Bref, mbs ne veut pas utiliser de roulement oblique (fait pour ce genre d'effort : trop cher (c'est vrai 1 euro de plus pièce voir moins...))

sinon, mbs indestructible, bof bof...je viens de changer les pivot cup...parce qu'avant j'avais du jeu dans la direction...après 2 semaines d'utilisation (et pas à la wilby !) j'espère que ce coup ci ça durera plus longtemps...à suivre...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par jf » 29 Juin 2009, 20:08

ben niveau pivot cup...mes trucks les coupent...je vais bientôt devoir en rechanger(3e fois, donc en un mois d'utilisation : 3*2 pivot cup, bientôt 4*2...), donc mbs, bof bof bof...normalement je devrai recevoir de nouveaux trucks, mais ça fait 10 jours que je suis sans nouvelles, pas un e-mail, rien...) donc j'ai l'impression que mbs est en roue libre, jouant sur sa notoriété...dire que j'avais pris mbs pour être tranquille...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par georgeorbinks » 29 Juin 2009, 20:19

moi c'etait avec ma flexifoil,j'me suis dit c'est bon sa doit etre du solide,mes roulements sont mort en deux semaines alors que je debutait et que je nettoyais apres chaque session,les straps se sont decousuent et la deco ce barre,avec le temps elle s'abime moins...mais c'est abusé pour le prix que sa s'use a cette vitesse...
georgeorbinks
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Jan 2009, 14:05

Message par jf » 29 Juin 2009, 20:27

non, mais là le trucs c'est que au bout de 2 semaines, tu ne sens vraiment plus rien dans les trucks, ça fait des à coups, bref...et le dernier pivot cup est limite coupé net...c'est pas de l'usure là, c'est un défaut...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par georgeorbinks » 30 Juin 2009, 10:10

ouai c'est encore plus abusé ^^
georgeorbinks
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Jan 2009, 14:05

Message par à travers prés » 30 Juin 2009, 18:38

Les seuls MTB vraiment indestructibles je crois que ce sont les Nosno.
Comptez environ 600 roros par contre...
Compteur snowkite saison : 86h40

Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h

Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr

http://vimeo.com/user1105207/videos

brunogagne@free.fr
Avatar de l’utilisateur
à travers prés
 
Message(s) : 725
Inscription : 12 Oct 2004, 13:22
Localisation : le puy en velay/0607941098

Message par sebastieng63 » 30 Juin 2009, 20:13

mbs pro 12 et pro 6 depuis plus de 2ans et aucun soucis, les truks matrix lithe sont super costaud
à part crevé et changer des pneus rien à signaler
sebastieng63
 
Message(s) : 276
Inscription : 13 Jan 2006, 00:10
Localisation : clermont ferrand

Message par jf » 30 Juin 2009, 20:32

bon, ben je viens de recevoir mes nouveaux trucks (en fait il avait du éviter de prendre l'avion, par peur de finir noyé je pense...)
bon et bien je pense que la destruction des pivots cup sera aussi rapide, mai que sur un des 2 trucks, qui a une arrête bien saillante...mais apparemment c'est normal...bref, je vais pourrir les nouveaux trucks (que je viens de monter et d'utiliser pendant une session, donc cela confirme mon verdict : la pivot cup avec le pivot pas rond, ben bof bof...) vroi à l'usage, en me disant que j'en ai de rechange...(et je mettrais un coup de lime dessus à mon retour en france (dans pas longtemps hélas...)

maintenant je positive :

pour les jantes twistars, elles ont plutôt l'air solide (vu ce que je leurs ai mis (mangeage de trous en appel de saut, à pleine vitesse (plusieurs, je fais les choses bien moi :twisted: ) ben moi casque à plus de séquelles que les jantes, qui n'ont rien, par contre super pratique à démonter (j'ai testé, en effet c'est rapide, et une fois le pneu gonflé (ou pas d'ailleurs ben ça bouge pas...)
de même les trucks ne plient pas (ils ont pourtant eu l'occasion :twisted: ) et le plateau est bien bien cool, rigide, refnorcé sur les rebord, ce qui évite de pourrir le tour du mtb, court (ce qui ne pose pas de pb avec des pompes de skate au niveau touchage de roues...), ce qui donne une board super maniable : pour les arrêt d'urgence j'ai pris le coup, faut juste vachement plus s'appuyer sur la planche, donc avoir plus de patate, sinon pouf les fesses ;) c'est un coup prendre)

bref si on oubli ce détail sur les trucks, ben super board.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par lachevretteride » 02 Juil 2009, 12:07

euh oué alors pour les jantes twistar elles sont hyper solides...mais c'est quand même franchement de la merde!ce système de clips est très mal foutu!moi c'est la deuxièmes fois que j'explose des chambre à air à cause d'elles!
après les board MBS sinon j'en suis assez contente!^^
lachevretteride
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Juil 2009, 11:56
Localisation : 65

Message par jf » 02 Juil 2009, 13:00

comment tu as fait ? (pour ne pas faire pareil ?)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par lachevretteride » 02 Juil 2009, 17:09

bein j'ai rien fait...depuis que je les ai j'ai fait de la descnete sur bitume et herbe...quelques tout petits jumps et street pendant un jour...enfin vraiment pas du gros!et en fait les 2 fois je l'ai remarqué psk y'avais la roue qui était voilée...j'ai regardé les jantes(l'intérieur) et y'a quelques crants qui s'étaient délogés...dans ce cas là il faut vite dégonfler la chambre à air.sauf que la seconde j'ai pas été assez rapide psk tous les crants se sont délogés et la chambre a explosé...sauf que le truc bien chiants c'est de remonter les deux bouts de la jante!comme elles sont en plastique,y'a plins de petits de défauts de moulage...dont des imperfections qui empèchent de reclipser!

jt'aurais bien mis des tofs mais j'arrive pas à voir comment on fait![/code]
lachevretteride
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Juil 2009, 11:56
Localisation : 65

Message par lachevretteride » 04 Juil 2009, 12:08

en fait ils sont très sensibles à la pression...il faut pas surgonfler sinon ça explose!XD bein oué c'est pourri!^^

je vais donc INVESTIR (psk c'est aessez chèr putin...) dans des jantes rockstar pro!
lachevretteride
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Juil 2009, 11:56
Localisation : 65

Message par jf » 10 Juil 2009, 22:51

a y est, je commence (re- ?) à tomber amoureux de ma planche...
testé la planche d'un pote, ben vive la mienne ;)
j'en parle un peu là : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=126846#126846

mais bon, mbs devrai quand même faire un gros effort sur les finitions...(ok, ça ne joue pas (trop) sur les performances, mais quand on étudie la mécanique, on est vite blasé...)

la chevrette : je vais les surveiller de près ces jantes...mais en effet les crans peuvent s'autodéboiter...
Dernière édition par jf le 15 Juil 2009, 17:12, édité 1 fois.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par jf » 13 Juil 2009, 10:16

Samedi encore une bonne session, et je commence à vraiment aimer la board (bon pas autant que ma pulse mais c'est une autre histoire) !

Les trucks skate bas (grâce à l'angle des spatules) la rend assez stable (selon moi autant qu'une comp 90), bon pas comme des channel trucks, mais quand ça commence à guidonner suffit de sauter ;) mais une fois qu'on s'y est fait, et qu'on garde continuellement de la pression dessus, les terrains les plus pourris passent bien (sur mon spot il ne manque plus que les gros cailloux pour avoir tout les types d'obstacles tout pourris...)
la planche légère et courte fait que dans les sauts, on a le temps de faire ce que l'on veut (je me suis surpris à tenter qq one-foot, vu qu'il me restait du temps en l'air après grabber).
pour les jantes ça à l'air de bien tenir, mais j'ai démonté pour voir, il faut je pense mettre assez de pression, puisque c'est elle qui lock les 2 parties de jantes ensemble, mais pas trop pour la même raison, si tu lock trop ben paf...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Suivant

Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron