banjoo a écrit :granpasc a écrit :
ds mon post je voulais simplement rappeler que la majeur partie des endroits protéger n'autorisait pas les engins à moteur ( mais je n'y suis pas contre de manière général... j'ai une voiture)
Et donc dans ce sens là il ne faudrait pas revendiquer des trucs impossible .... comme je le répète si déjà on est toléré pour se poser à doite ce serait pas mal;... et on voit que c'est pas gagner!!!!
Ni les engins volants dans les 1000m du sol...motorisés ou pas

Perso pour faire du kite, j'enfreins 3 réglementations à ma connaissance et autant d'administration qui pourrait s'occuper de mon cas.
Comme je suis seul, je fais partie du paysage et suis admis, dumoins personne ne fait du zéle...
Pour les ornithos, promis, je ferai des photos pour les plus septiques

Le débat me semble bien mieux parti que le fatalisme du début. Ce qu'il faudrait c'est faire ressortir ce qu'est l'exception de l'activité kite à beauduc sur le reste du bassin méditerranéen. Du quad, de la pèche de la baignade, c'est partout, c'est donc moins une rareté..
L'exemple breton est pas mal sauf en différence qu'il y a pléthore de site. Dont 1 "beauduc" par front de mer. On peut venir jusqu'a 100m derrière les dunes en véhicule (50% env. acces aussi camping car), mais l'accés plage se fait à pied. Désolé mais faut marcher et parfois c'est 1/4 d'heure et pas oublier la pompe...
Pour rappel les élus locaux sont représentatifs de résidentiels de 75 ans et les gestionnaires de parcs qui sont là que quelques annèes dans leur carrière de fonctionnaire ont horreur du tapage médiatique.
Indignez-vous....