Beauduc bientôt interdit aux kites?

Toute l'actu de la kaf, du kite et du reste

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib', fey

Message par granpasc » 13 Juin 2012, 19:38

banjoo a écrit :
granpasc a écrit :
ds mon post je voulais simplement rappeler que la majeur partie des endroits protéger n'autorisait pas les engins à moteur ( mais je n'y suis pas contre de manière général... j'ai une voiture :) )

Et donc dans ce sens là il ne faudrait pas revendiquer des trucs impossible .... comme je le répète si déjà on est toléré pour se poser à doite ce serait pas mal;... et on voit que c'est pas gagner!!!! :(

Ni les engins volants dans les 1000m du sol...motorisés ou pas :wink:

Perso pour faire du kite, j'enfreins 3 réglementations à ma connaissance et autant d'administration qui pourrait s'occuper de mon cas.
Comme je suis seul, je fais partie du paysage et suis admis, dumoins personne ne fait du zéle...

Pour les ornithos, promis, je ferai des photos pour les plus septiques :wink: .

Le débat me semble bien mieux parti que le fatalisme du début. Ce qu'il faudrait c'est faire ressortir ce qu'est l'exception de l'activité kite à beauduc sur le reste du bassin méditerranéen. Du quad, de la pèche de la baignade, c'est partout, c'est donc moins une rareté..
L'exemple breton est pas mal sauf en différence qu'il y a pléthore de site. Dont 1 "beauduc" par front de mer. On peut venir jusqu'a 100m derrière les dunes en véhicule (50% env. acces aussi camping car), mais l'accés plage se fait à pied. Désolé mais faut marcher et parfois c'est 1/4 d'heure et pas oublier la pompe...

Pour rappel les élus locaux sont représentatifs de résidentiels de 75 ans et les gestionnaires de parcs qui sont là que quelques annèes dans leur carrière de fonctionnaire ont horreur du tapage médiatique.
Indignez-vous.... PDT_Armataz_01_37
granpasc

Message(s) : 1312

Message par banjoo » 13 Juin 2012, 19:49

pour nosfé mais j'étais sérieux, c'est bien dit!
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5002

Message par -Nosferatu- » 13 Juin 2012, 20:32

granpasc a écrit : Ce qu'il faudrait c'est faire ressortir ce qu'est l'exception de l'activité kite à beauduc sur le reste du bassin méditerranéen. Du quad, de la pèche de la baignade, c'est partout, c'est donc moins une rareté..

La rareté c'est le spot pas les activités.

Les accidents eux sont moins rares aussi, et de plus en plus médiatisés, un contre-argument qui sera sûrement utilisé, surtout que ce site est dépendant de nombre d'institutions (Ville d'Arles, PNR, Préfecture Maritime ...) qui finiront par rejeter la responsabilité en cas de problèmes graves.
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
-Nosferatu-

Message(s) : 675

Message par banjoo » 13 Juin 2012, 20:41

effectivement la réglementation était déjà enfreinte en se posant là bas.... il y a une volonté de cadrer....c'est la tolérance , la marge de tolérance qu'il faut négocier...

mais comme jele disais au début, le fait que le kite soit pris en compte ds l'arrêté montre qu'il y a eu du travail de fait en amont.

sinon les élus représentent aussi les commerçants.... :wink:

bon les kaffeux mettez les qques trucs que vous pensez vouloir faire passer en priorité svp.
pour simplement montrer que l'on tient à la pratique du kite à beauduc... sur plusieurs jours :wink:
merki
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par granpasc » 13 Juin 2012, 21:04

Moi j'ai pris goût au fil des ans, à lire vos C.R. avec des photos de vos chiens dedans... ce serait dommage d'arrêter si tôt, non?
granpasc

Message(s) : 1312

Re: Beauduc bientôt interdit aux kites?

Message par purple » 13 Juin 2012, 21:41

jc a écrit :J'ai découvert ça grâce à Pat

http://www.kiterace.fr/cgblog/category/17/65/CAMARGUE-KITE-SPEED-2012.html

Quelle est l'intérêt de faire une course dans un des étang protégé du parc naturel?
A part détériorer encore un peu plus l'image du kite & se retrouver avec une interdiction à Beauduc?

En plus, j'ai entendu qu'on devrait bientôt avoir une route quasiment "goudronnée" jusqu'à l'entrée du 1er grand gabarit.
Bin comme ça, c'est nickel : on accroit encore la fréquentation de ce site & dans 2 ans, on se retrouve avec 4 gros rochers à l'entrée de la piste :?

euuuuh...chuis mais alors vraiment désolé...je pensais pas que ça en arriverait là :roll: :roll: :roll: :oops: :oops:

'fin c'est quand même un comble après réflexion et re-lecture du post (parmi tant d'autres) depuis le début:on ferme ou régule beauduc d'un côté et on autorise une compèt sur un étang du même site,parc,réserve...15 jrs après...parfois j'ai du mal à comprendre..business is business même dans les réserves...c'est quand même bien du gros foutage de gueule...Salin-de-Giraud...faut investir les gars avant que le prix du m2 ne flambe trop :D :D ...(mode négatif énervé ce soir :twisted: :twisted:)
chapeau à ceux qui essaient de trouver une soluce,on continue d'y croire quand même !
Patrick - zero6zero7956714
--------
purple
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 915

Message par Kidipet » 14 Juin 2012, 09:01

Sans etre trop fataliste itoo,
A quelques Km de cette belle réserve naturelle que l'on veux préserver
se trouve un des site les plus pollué & polluant de cette belle France, les hautes instance de l'époque l'ont construite a cet endroits en raison du vent qui chasse la pollution (sont pas con quand même)
Mais c'est dérisoire comparé aux tonnes de fiante déposer dans les dunes.... :roll:
Kidipet

Message(s) : 1325

Re: Beauduc bientôt interdit aux kites?

Message par ChristianR » 14 Juin 2012, 10:41

http://www.kiterace.fr/cgblog/category/17/65/CAMARGUE-KITE-SPEED-2012.html
Quel est l'intérêt de faire une course dans un des étangs protégés du parc naturel?

Précision importante :
Cette compétition de speed aura lieu en bordure du parc, sur un étang privé qui appartient à la Société des Salins et avec leur accord, dans la zone d'exploitation. (Pas de vagues pour le kite-speed).

Ce n'est absolument pas dans la zone rachetée par l'état pour le Conservatoire du Littoral ni dans la Réserve naturelle.
La navigation dans l'étang Fangassier et les autres étangs de la réserve (avec flamants roses, etc) y est formellement interdite.

Si vous voyez un jour un kiteur là dedans, faites le dégager !
ChristianR

Message(s) : 460

Message par jojoblanch » 14 Juin 2012, 12:26

oui le kite est interdit sur le Fangassier (et à juste titre... la plus grosse colonie reproductrice de Flamant rose de France !), après je m'interroge à chaque fois sur la pratique en terrestre (mtb buggy) dans la réserve... il n'y a aucune info la dessus sur les panneaux aux barrière de la réserve... donc si c'est pas interdit c'est autorisé ?

Idem sur la piste menant à Beauduc, ça passe bien en buggy surtout que maintenant il n'y a plus les lignes électriques ...et là encore aucune info/signalétique sur un éventuel interdit...donc autorisé !

Si certains ont des infos je suis preneur !
jojoblanch

Message(s) : 18

Message par little juju » 15 Juin 2012, 10:07

bonjour a tous, bon je suis un peu déconnecté de beauduc en ce moment mais sur le forum de flysurf il y a ça :
http://beauducplage.free.fr/index.php?Il=Accueil

franchement ayant vécu un an sur place jamais j'aurais pu croire que ça tournerait en vinaigre comme ca !
j'espère tout de même que je pourrai me faire une ou deux sessions pendant ces vacances ! :?

Bon courage, moi je vais rester sur nancy et rider sur le lac de der, au moins la bas pas de gabarit !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1387

Message par LeRiderCamarguais » 15 Juin 2012, 12:24

Bonjour tout le monde !

Voici des nouvelles fraîches après notre rendez-vous à la mairie d'Arles ce jeudi.
http://aksc.fr/rdv-mairie/

Bon Ride à tous !
LeRiderCamarguais

Message(s) : 2

Message par fred kaf lyon » 15 Juin 2012, 17:21

mrik a écrit :Des gens et assos se mobilisent pour voir ce qu'il est possible de faire avec l'arrêté. (Dont One Kite)

Je propose ce post (ou un nouveau clean) pour regrouper les idées et les infos sur l'interdiction de beauduc. Les personnes qui voudraient participer aux discussions avec les autres assos se fassent connaitre ici.

Le 17 s'organise une réunion à Avignon sur le sujet avec l'équipe qui se forme pour tenter de renégocier...Il y a one kite, cdvl 38, de part chez nous, si quelqu'un veut être représenter la kaf, je ne peux pas y aller ce jour.

On peut aussi laisser courir...et pleurer ensuite!

ya vraiment personne du bureau pour representer la KAF ? les grosses assos sont representés .. ou au moins donner delegation a kk1 je sais pas .
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par Olive » 15 Juin 2012, 18:21

Pour info, tout le monde n'est pas invité... sinon la réunion va se transformer en bordel, t'imagines.
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6329

Message par ChristianR » 15 Juin 2012, 20:02

Je suis en contact étroit avec le bureau de la KAF et les kafeux motivés sur le sujet, ainsi qu'avec les différents autres intervenants. On a fait hier le point par MP et téléphone avec la KAF pour harmoniser nos positions et propositions sur le sujet.
Je vais à la réunion d'Avignon pas simplement comme président de Onekite ou administrateur du CDVL38 en charge des sites de pratique kite, mais pour représenter tous les kitesurfers et powerkiteurs de la région qui veulent défendre la pratique kite à Beauduc (contacts également avec les autres principales associations de la région).
ChristianR

Message(s) : 460

Message par banjoo » 15 Juin 2012, 22:12

Merci christian, j'allais poster...

mrick avait contacteé christian, on s'est parlé longuement au tel, il représentera aussi l'asso de la KAF.
j'appelerai en fin de w end et il ns fera un CR

mais ce sera surtout après qu'il faudra peut être que les kaffeux se bougent!!!

on verra quelles actions peuvent être coordonnées.

merci en tt cas Fred de t'en inquiéter....;)

pffff j'espère que ça va pas être aussi clivant que vélo bleu ou vélo gris :roll: :wink:
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par banjoo » 17 Juin 2012, 10:01

quelques news du front en attendant les kaffeux de retours de w end
news par Patrick asolutekiteboarding:

voici la suite !!!!!
interdiction de passer le gabarit en véhicule a moteur (cf photo panneau) pour aller a gauche (a la bassine)
par contre le parc et les gendarme m'on confirmé qu'il y a toujours une tolérance pour le bivouac et qu'ils m'ont pas verbalisé !!!
biensur c'est une tolèrance donc si il vous demande de bouger ne faite pas les rebellions vous n'aurez pas gain de cause et le pv est de classe 5 !!!
a priori la buse qui devait limiter la longueur des véhicules au gabarit ne sera plus (dixit le parc)
le gabarit c'est elargi !!!! de 2,08 A 2,13 a 1,20 du sol !!!! et des véhicule y on laisser de la peinture !!!!
voila toutes les nouvelles du front

Donc merci à vous de ne pas avoir de comportements qui seraient de nature à compromettre les négociations qui s'annoncent.
Et groupez vous , mobilisons nous pour dire stop fermement aux personnes qui là bas auraient un comportement "non respectueux" des fragiles règles qui nous tolères ( rodéo voitures, grandes installations de tentes plages de droites avec groupe électrogènes....et , barnums...) juste le strict minimum!
Ok c'est le taff des forces de l'odre mais eux si ça dépasse le raisonable ils vireront tt le monde , ceux qui sont en bivouac léger comme les autres!
donc à nous de sensibiliser fermement.. sans vous mettre en danger bien sur!!!!

merci à tous!
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par Miquel » 17 Juin 2012, 13:22

C'est vrai Olive on ne peut pas se présenter aux réunions si l'on n'y est pas convié ...
Mais cependant, je trouverai ça vraiment bien que on se motive à faire parler de nous (la Kaf) et de proposer un soutient aux asso' du sud (par se faire en allant à des réunions de club', participer aux propositions émises par les asso' ...).

En tout cas merci à Christian et Onekite de s'impliquer dans l'affaire.
Nos club se déplacent assez souvent à Beauduc pour qu'on laisse faire les autres.

Pour ma part j'ai signé deux pétitions. Non pas pour tout ce qui est écrit mais simplement pour montrer que nous les kitesurfers le sujet nous tiens à coeur et que nous sommes prêt à s'investir beaucoup plus pour préserver la pratique des sports aérotractés à beauduc.

Pour ma part, en lisant les comptes rendus de réunions et articles de presse (flysurf en autre), il y'a certaine choses que l'on ne pourra pas faire changer, il ne s'agit pas d'aller CONTRE les décisions mais de faire parts que ce que nous pensons et avons besoin pour que notre activité puisse demeurer ainsi.
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3054

Message par philromans » 17 Juin 2012, 20:55

Zavez mon soutien aussi en tant que voisin de la drome et utilisateur de ce lieu sublime de beauduc. (bravo à Christian de OneKite pour son implication dans ce dossier).
Je pense que tous les autres adhérents de DPK (Drome Power Kite) doivent se joindre à moi pour ces encouragements.
Phil de Romans
philromans

Message(s) : 20

Message par banjoo » 17 Juin 2012, 21:09

merci Phil... en attendant de te voir :wink:
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par purple » 17 Juin 2012, 22:36

banjoo a écrit :Ok c'est le taff des forces de l'odre mais eux si ça dépasse le raisonable ils vireront tt le monde , ceux qui sont en bivouac léger comme les autres!
donc à nous de sensibiliser fermement.. sans vous mettre en danger bien sur!!!!

merci à tous!

ouais ok !on arrive de Beauduc...le paradis du jetski car ils font ce qu'ils veulent ici:un est passé au taquet à 50m du bord...pas pu l'rattraper :oops:
une belle merco toute noire en mode godille ou au taquet...pas pu l'rattraper...bref encore plein de kéké comme on les aime ,t'as beau leur faire des grands signes ou les applaudir,ça change rien...on a testé avec PAuline la limitation à 30 km/h (régulateur en route pour Paupau) sur la piste...on a doublé personne...pleinplein de véhicules nous ont doublé...c'était pas des kiteurs et c'est tant mieux...et ils ne venaient pas de bien loin...sinon c'était aussi très calme par moment quand même,on sent une certaine discipline,en tous cas chez les kiteurs.par contre les places vont être chères plage de droite,il va falloir je pense envisager une exploitation plus large de la plage :? :?
Patrick - zero6zero7956714
--------
purple
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 915

Message par damoiselle » 18 Juin 2012, 06:26

Et sinon, la gendarmerie etait postee au niveau du gabarit a notre arrivee et personne ne nous a rien demande. Ils etaient en train de discuter avec des gentils motards qui debarquaient avec 4ou5 motos cross sur des remorques.
Durant le weekend, nous n'avons pas vu l'ombre d'un representant de l'odre (en bleu ou en vert....)
Donc, pour le moment...... On peu rider et c'est bien bon :lol:
j'ai retrouvé Doudou ... reste plus qu'à ne pas le perdre !!!
Damoiselle
zero6 86 neuf2 neuf5 32
damoiselle
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 711

Message par daa » 18 Juin 2012, 10:08

Poisse, plus droit au buggy :(

ptetre une idée d'action dans le vent mais si on passe à la mairie d'Arles pour "prendre des infos sur la pratique du kite à beauduc",
ils verraient nos têtes et comprendraient qu'on est des gens raisonnables,
ça peut aider au moins pour faire parler les fonctionnaires de l'accueil...
Maintenant qu'il y a un arrêté on peut demander des explications, et dire qu'on venait de loin pour ça !

Autrement je verrais bien un sondage pour montrer aux locaux combien de fois on passe au supermarché du coin,
si on a déjà visité un site culturel en passant, le nombre de jours passés par an...
bref des stats en provenance des kiteurs.
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 765

Message par Miquel » 18 Juin 2012, 12:39

daa a écrit :Poisse, plus droit au buggy :(

ptetre une idée d'action dans le vent mais si on passe à la mairie d'Arles pour "prendre des infos sur la pratique du kite à beauduc",
ils verraient nos têtes et comprendraient qu'on est des gens raisonnables,
ça peut aider au moins pour faire parler les fonctionnaires de l'accueil...
Maintenant qu'il y a un arrêté on peut demander des explications, et dire qu'on venait de loin pour ça !

Autrement je verrais bien un sondage pour montrer aux locaux combien de fois on passe au supermarché du coin,
si on a déjà visité un site culturel en passant, le nombre de jours passés par an...
bref des stats en provenance des kiteurs.

+1
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3054

Message par emi73 » 18 Juin 2012, 16:29

excusez-moi mais je ne comprenais pas.
il est interdit d'aller à la plage de gauche? également avec macchime moins large de 2 m?
vous pouvez dormir dans une tente sur la plage sur la gauche?
merci ..... Je prévois pour les week-end prochain
emi
emi73

Message(s) : 10

Message par fred kaf lyon » 18 Juin 2012, 21:37

en fin de soirée dimanche j'ai parlé avec mitch ... beaucoup de nana m'ont demandé son numero a celui la ..
et apparement les saintes maries de la mer veulent faire appliquer un arreté pour interdire le bivouac a droite qui etait toleré . encore un effet d'annonce ou je sais pas !

mais bon profitons en .. l'an prochain beauduc ne sera plus
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

PrécédentSuivant

Retour vers News, infos