Beauduc bientôt interdit aux kites?

Toute l'actu de la kaf, du kite et du reste

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib', fey

Message par Miquel » 26 Juin 2012, 23:31

fred kaf lyon a écrit :pour moi suffit de remettre les pancartes, tu fais un passage pendant 1 semaine avec les flics plage de gauche tu pose 1500 eu a tout le monde ..
et les vilains suisses ( et je suis sur qu'ils sont en minorités dans l'histoire ) s'en iront bien vite .et revisiterons leur copie .. toute maniere les francais sont des raleurs et des indisciplinés .

Véridique !!
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3054

Message par Bidib' » 27 Juin 2012, 11:12

a propos du gabarit défoncé, vu sur FB :
lu sur flysurf.com delbobbyle 26/06/2012 à 15:49
Salut, je suis reparti de Beauduc samedi matin, et la scène s'est produite devant moi. Ce n'est pas un kitesurfeur zélé, juste un mec en camion plateau qui est rentré dans la zone mais l'arrière de la benne à accrocher la grille et arraché cette dernière. L'ensemble a bougé et quelques pierres sont tombées. Il a fallu tordre la grille dans l'autre sens pour pouvoir passer à nouveau. C'est pas mon genre de balancer mais là il faut arrêter les rumeurs! Continuons la lutte, mais la meilleure des choses et de respecter un minimum les nouvelles règles.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par Kidipet » 27 Juin 2012, 11:23

Hier soir il manquait toute une partie du haut du gabarit qui étais échouer par terre :roll:
Kidipet

Message(s) : 1325

Message par granpasc » 27 Juin 2012, 12:25

Si ils ont besoin d'un bon maçon de pierre hors de prix, faites moi signe :lol:
granpasc

Message(s) : 1312

Message par kenny la kenelle » 27 Juin 2012, 13:21

laukite a écrit :vous voulez faire avancer les choses? que plus personne n'aille à beauduc tant qu'il n'y a pas de solution de trouvé ( si il y'en aura une), ca fera pas de mal à la plage...

laukite a écrit :je parle en connaissance de cause parce que c'est chez moi, et que je fais partie des personnes qui se bougent pour avoir un accès et pereniser notre pratique justement, à contrario des personnes lointaines et arrivistes qui ne sont là que 5 fois par an grosso modo et qui donnent des conseils sans aucunes compétences, sans reflechir et souvent sans avoir la moindre idée de ce qu'il se passe...

Salut Laukite,

Bienvenu sur notre forum déjà.

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis? Tu veux virer tout le monde mais péréniser la pratique... Peut être parce que tu habites juste à côté comme tu l'indiques et que tu préférerais garder cette plage pour toi tout seul? :D Bref, c'est pas vraiment le sujet. Pour ma part, je suis ça de plus loin car je ne touche quasiment plus à mon matos de kite mais je regrette à chaque fois que je suis allé à Beauduc ces boom boom sans fin jour et nuit, ces dérapages en bagnole sur le sable (même si j'en ai fait moi aussi dans le passé) et encore plein d'autres trucs. J'aimerais quand même revenir plus régulièrement sur ce lieu magique sans craindre la prune et en faisant toujours l'effort de ramener chez moi mes sacs poubelle avec mes bouts de PQ dedans plutôt que dans les dunes.

L'avenir nous dira ce qu'il advient de ce spot mais je serais même pour un accès payant à la piste et au parking central. Après, pour aller rider: tu marches! ça se fait à l'espiguette aussi. Pis un bitch marshall pour renvoyer les kékés qui sautent au ras du bord chez eux et ceux au comportement dangeureux et irrespectueux!
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par laukite » 27 Juin 2012, 17:20

kenny la kenelle a écrit :
laukite a écrit :vous voulez faire avancer les choses? que plus personne n'aille à beauduc tant qu'il n'y a pas de solution de trouvé ( si il y'en aura une), ca fera pas de mal à la plage...

laukite a écrit :je parle en connaissance de cause parce que c'est chez moi, et que je fais partie des personnes qui se bougent pour avoir un accès et pereniser notre pratique justement, à contrario des personnes lointaines et arrivistes qui ne sont là que 5 fois par an grosso modo et qui donnent des conseils sans aucunes compétences, sans reflechir et souvent sans avoir la moindre idée de ce qu'il se passe...

Salut Laukite,

Bienvenu sur notre forum déjà.

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis? Tu veux virer tout le monde mais péréniser la pratique... Peut être parce que tu habites juste à côté comme tu l'indiques et que tu préférerais garder cette plage pour toi tout seul? :D Bref, c'est pas vraiment le sujet. Pour ma part, je suis ça de plus loin car je ne touche quasiment plus à mon matos de kite mais je regrette à chaque fois que je suis allé à Beauduc ces boom boom sans fin jour et nuit, ces dérapages en bagnole sur le sable (même si j'en ai fait moi aussi dans le passé) et encore plein d'autres trucs. J'aimerais quand même revenir plus régulièrement sur ce lieu magique sans craindre la prune et en faisant toujours l'effort de ramener chez moi mes sacs poubelle avec mes bouts de PQ dedans plutôt que dans les dunes.

L'avenir nous dira ce qu'il advient de ce spot mais je serais même pour un accès payant à la piste et au parking central. Après, pour aller rider: tu marches! ça se fait à l'espiguette aussi. Pis un bitch marshall pour renvoyer les kékés qui sautent au ras du bord chez eux et ceux au comportement dangeureux et irrespectueux!

je disais de ne plus y aller PENDANT les négociations en cours, ca ferait paraitre crédible les kiters, et empecherait d'etre mis dans le meme sac que les abrutis qui cassent le gabarit, polluent et mettent du son, sans oublier ceux qui sont pas foutus de lire un arreté municipal.

Perso, naviguer dans l'eau, ca m'interesse pas plus que çà, moi c'est sur le sable, mais j'essaye d'aider les manchots de la ffvl malgres tout ,qui ont pas fait grand chose à ce jour, si ce n'est rien d'ailleurs...
beauduc's rider
laukite

Message(s) : 49

Message par Olive » 27 Juin 2012, 20:05

Renfort du gabarit :

Image
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6329

Message par kenny la kenelle » 27 Juin 2012, 23:18

laukite a écrit :j'essaye d'aider les manchots de la ffvl malgres tout ,qui ont pas fait grand chose à ce jour, si ce n'est rien d'ailleurs...

Pas obligé de les insulter. Je crois qu'à chaque réunion ils demandent de nouveaux membres pour développer le sport. N'hésite pas à te proposer comme ça on ne dira plus que ce sont des manchots :wink: :lol:

A mon tout petit niveau de CDVL où je participe j'avoue ne pas pouvoir développer grand chose. Comme tous les membres du CDVL, je suis bénévole, j'ai un taf à côté, une famille et une vie déjà bien occupée. Je reste néanmoins ébahi par la motivation des dirigeants du bureau à voir ce qu'ils doivent se colletiner (à contre coeur des fois) comme réunion et dossiers paperasse... :wink:
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par laukite » 28 Juin 2012, 00:04

kenny la kenelle a écrit :
laukite a écrit :j'essaye d'aider les manchots de la ffvl malgres tout ,qui ont pas fait grand chose à ce jour, si ce n'est rien d'ailleurs...

Pas obligé de les insulter. Je crois qu'à chaque réunion ils demandent de nouveaux membres pour développer le sport. N'hésite pas à te proposer comme ça on ne dira plus que ce sont des manchots :wink: :lol:

A mon tout petit niveau de CDVL où je participe j'avoue ne pas pouvoir développer grand chose. Comme tous les membres du CDVL, je suis bénévole, j'ai un taf à côté, une famille et une vie déjà bien occupée. Je reste néanmoins ébahi par la motivation des dirigeants du bureau à voir ce qu'ils doivent se colletiner (à contre coeur des fois) comme réunion et dossiers paperasse... :wink:

la ffvl est totalement absente et ne fait strictement rien à ce sujet, heureusement que les kiters n'attendent pas apres! moi c'est pas la meme fédé, et je ne tiens pas plus que ça à aider une fédé qui ne bouge pas le petit doigt pour ses adherent, mis à part quand il faut encaisser pour au bout du compte en étant couvert lamentablement...effectivement la gestion des dossiers et paperasses est fastidieuse et prend un temps fou.
On verra bien à la prochaine réunion ce qu'a fait la ffvl,mais pas de monde ici ne se fait plus d'illusion à ce sujet.
beauduc's rider
laukite

Message par n0n0sse » 28 Juin 2012, 06:45

Faut pas dire que la FFVL ne fait rien ....... si on en croit l’arrêté c'est même elle qui fournit le panneau d'interdiction de mise à l'eau !! :roll:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1641

Message par kenny la kenelle » 28 Juin 2012, 08:18

n0n0sse a écrit :Faut pas dire que la FFVL ne fait rien ....... si on en croit l’arrêté c'est même elle qui fournit le panneau d'interdiction de mise à l'eau !! :roll:

sérieux? Celle là elle est bien bonne :lol: :lol: :lol:
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par fred kaf lyon » 28 Juin 2012, 08:41

ben le pire il a pas tord !, parait qu'un CT de la fede est allé a beauduc ... il a dit .. nav a 300 m du bord .. on va eviter les cartons .. et pi il est parti ..

:lol: :lol:

quand on parle des cheminots .. ya mieux comme job ! :wink:
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par laukite » 28 Juin 2012, 15:03

n0n0sse a écrit :Faut pas dire que la FFVL ne fait rien ....... si on en croit l’arryêté c'est même elle qui fournit le panneau d'interdiction de mise à l'eau !! :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Même la fédé de curling à plus d avance que eux, aucun dossier déposé et présenté au prés des instances à ce jour :oops:
beauduc's rider
laukite

Message par banjoo » 28 Juin 2012, 18:08

y'a un truc que je piges pas ... ça veux dire quoi " chez moi" dans un espace naturel?? :roll:
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5002

Message par laukite » 28 Juin 2012, 19:02

banjoo a écrit :y'a un truc que je piges pas ... ça veux dire quoi " chez moi" dans un espace naturel?? :roll:

un home spot si ca te parle plus, la semaine, les weekends, l'hiver, et à j'habite à coté et surtout quand y'a plus personne l'hiver :D quel paradis
beauduc's rider
laukite

Message par -Nosferatu- » 28 Juin 2012, 19:31

laukite a écrit :sinon pour les 30 suisses qui squattent la bassine, vous avez prevu un truc?

faut redescendre du pays des bisounours les gars, vous croyez qu'ils vont foutre un mec payé a l'année à checker si un mec a pas un sub dans son coffre et si il a assez de sacs poubelles pour le weekend?

Le but c'est d'encadrer la pratique du kite et veiller au respect du spot et de façon plus générale la Nature puisque c'est une zone protégée.
On est bien d'accord que l'esprit du Kite et des campeurs est loin de celui de ces Zombies et bruitologues qui ne méritent pas un si bel endroit.
Je ne parle pas des voitures puisque nous avons tous besoin pour nous rendre à Beauduc d'utiliser une voiture ou un camion.
Mais une fois sur la plage notre activité se montre plus respectueuse que les crétins en quad ou les teuffeurs.
Néanmoins nous sommes tous conscients que nous avons besoin d'aménagements pour montrer notre respect du site.
L'idée du Marshall me convient très bien s'il a l'appui des pratiquants en force ça n'en serait que bénéfique pour tous.

laukite a écrit :je parle en connaissance de cause parce que c'est chez moi,

Jouer la carte locale me semble un petit peu déplacé (pas au niveau engagement ) mais vue la qualité de ce spot il appartient de droit à tous et tu n'empêcheras pas les gens d'y aller.

laukite a écrit :et que je fais partie des personnes qui se bougent pour avoir un accès et pereniser notre pratique justement, à contrario des personnes lointaines et arrivistes qui ne sont là que 5 fois par an grosso modo et qui donnent des conseils sans aucunes compétences, sans reflechir et souvent sans avoir la moindre idée de ce qu'il se passe...

Personnellement si je pouvais y aller tous les week end je le ferai et j'aimerai pouvoir me vanter que c'est chez moi.
C'est un endroit que l'on apprécie tous, c'est sûr, ne nous divisons pas et essayons d'aller vers le compromis le plus avantageux pour nous.

Pour finir, si tu réfléchis bien à tout ce qui arrive, cet arrêté tombe quelques années après la fin de l'exploitation du sel sur le site.
Bien oui, l'entreprise payait une taxe professionnelle et apportait une masse non négligeable de finances.
Le site retombe dans le giron des instances de la nature, plus d'argent pour la ville pourquoi le Maire prendrait le risque de laisser des gens pratiquer un sport, ça le rend responsable et doit apporter des aménagements en conséquence, ce qu'il n'a jamais fait auparavant (oui c''est sûrement l'entreprise des salins qui a payé les chemins et routes que tout le monde emprunte).
Alors en plus faire ramasser des poubelles (et oui ça coûte du pognon) pour des gens qui peuvent vous faire avoir des emmerdes je pense qu'il s'en tape.
C'est un problème de territoire et de responsabilités, comme en d'autres endroits, où la réalité rattrape la théorie, par le côté du fric.

laukite a écrit :beauduc ,c'est cuit tout court, c'est même pas une question d'année, c'est cuit de suite

laukite a écrit : que plus personne n'aille à beauduc tant qu'il n'y a pas de solution de trouvé ( si il y'en aura une), ca fera pas de mal à la plage...

Ca arrivera bien un jour qu'on redonne à la Nature ce qui lui appartient.
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
-Nosferatu-

Message(s) : 675

Message par laukite » 28 Juin 2012, 19:48

Personnellement si je pouvais y aller tous les week end je le ferai et j'aimerai pouvoir me vanter que c'est chez moi.
C'est un endroit que l'on apprécie tous, c'est sûr, ne nous divisons pas et essayons d'aller vers le compromis le plus avantageux pour nous.

y'a qu'a voir le résultat d'ouvrir ce site à tous, c'est pire d'année en année, malgrès qu'on le clame haut et fort aux autorités, un accès limité est la meilleure solution, les premiers utilisateurs sont les gens de la région, je vois pas pourquoi ils seraient penalisés vis à vis d'un surpeuplage estival de touristes, si ça tenait qu'à moi, ca serait reservé aux arlésiens et ses alentours.

Vous savez quelle était la réponse des kiters suisse quand on a essayé de les faire partir de la bassine?

vous pouvez toujours nous mettre une amende, on la paiera jamais en suisse, et les mecs sont restés camper dans la bassine, alors pour le coup, qu'ils se barrent chez eux et arretent de nous e*****der , quitte à passer pur le dernier des chauvins, tant pis, on voit ou ca a mené de dire amen à tout le monde.

Sujet qui me touche, comme tous les "locaux" et plaisanciers du coin, qui fréquentent cet endroit depuis des décennies et qui voient depuis des decennies des hordes de touristes et d'ecole de kite , de clubs de quad et de 4*4.

Allez (pas vous directement) faire çà en corse, ou sur les plages du nord, je vous donne pas 15min pour vous faire déloger,et pas par un flic, mais par le premier mec qui passe en se promenant, question de civisme...

Comme c'est écrit sur nos camtars " Made in aqui"
beauduc's rider
laukite

Message par -Nosferatu- » 28 Juin 2012, 20:00

laukite a écrit :
y'a qu'a voir le résultat d'ouvrir ce site à tous, c'est pire d'année en année, malgrès qu'on le clame haut et fort aux autorités, un accès limité est la meilleure solution, les premiers utilisateurs sont les gens de la région, je vois pas pourquoi ils seraient penalisés vis à vis d'un surpeuplage estival de touristes, si ça tenait qu'à moi, ca serait reservé aux arlésiens et ses alentours.

surpeuplage sur un site aussi grand ? :shock: noooooonn

laukite a écrit :Vous savez quelle était la réponse des kiters suisse quand on a essayé de les faire partir de la bassine?

vous pouvez toujours nous mettre une amende, on la paiera jamais en suisse, et les mecs sont restés camper dans la bassine, alors pour le coup, qu'ils se barrent chez eux et arretent de nous e*****der , quitte à passer pur le dernier des chauvins, tant pis, on voit ou ca a mené de dire amen à tout le monde.

on est bien d'accord pour cela que j'ai écrit "assister les marshalls en force"

laukite a écrit :Sujet qui me touche, comme tous les "locaux" et plaisanciers du coin, qui fréquentent cet endroit depuis des décennies et qui voient depuis des decennies des hordes de touristes et d'ecole de kite , de clubs de quad et de 4*4.

on était là les premiers c'est insupportable comme argument.
"Local" n'est pas une insulte de ma part hein.
Tu n'es pas logique si l'on va dans ton sens, les gens du coin prioritaires, les plaisanciers et promeneurs mais interdit les kites mais pas le buggy ?

laukite a écrit :Allez (pas vous directement) faire çà en corse, ou sur les plages du nord, je vous donne pas 15min pour vous faire déloger,et pas par un flic, mais par le premier mec qui passe en se promenant, question de civisme...

Comme c'est écrit sur nos camtars " Made in aqui"

quel cliché :roll:
-Nosferatu-

Message par popol » 28 Juin 2012, 20:40

laukite a écrit : si ça tenait qu'à moi, ca serait reservé aux arlésiens et ses alentours.

:lol: :lol: :lol:
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
popol
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 722

Message par laukite » 28 Juin 2012, 20:44

Y'en a d'autres de clichés, comme des personnes venant 5fois par an, qui se permettent de donner des conseils,ou qui se bouge uniquement apres la parution d'un arreté, la crédibilité, elle se joue sur du long terme et pas en creant de pseudo asso, pseudo groupe qui font se gausser les autorités tant leurs arguments sont fantaisistes.

Pour le buggy, seul la partie terrestre est concerné, et non les histoires de mises à l'eau, chenal, 300m et j'en passe et 700 ailes à l'eau dans la meme journée.Le probleme n'est pas du tout le meme.

Ce qui énerve, c'est de voir ces assos, ces groupes et la ffvl venir quemander des infos à la ffcv et clubs locaux, pas etonnant que personne ne leurs repondent...

Marshalls ou pas, il est et sera toujours interdit de naviguer dans la bassine, que ce soit dans 2 mois, ou dans 2 ans, c'est ineluctable, suffit de se renseigner ou encore de se rendre aux reunions, enfin y etre invités du moins.

Ce que certains appel marshall ca fait des années que d'autres le font, de la prévention, et appeler les gendarmes par exemple.Juste que maintenant que ca coince, beaucoup se sentent pousser des ailes d'eco citoyen.

Pour info made in aqui , en plus d'etre un cliché, est une marque, representative d'un etat d'esprit et de toute une région.
beauduc's rider
laukite

Message par -Nosferatu- » 28 Juin 2012, 21:20

laukite a écrit :Y'en a d'autres de clichés, comme des personnes venant 5fois par an, qui se permettent de donner des conseils,ou qui se bouge uniquement apres la parution d'un arreté, la crédibilité, elle se joue sur du long terme et pas en creant de pseudo asso, pseudo groupe qui font se gausser les autorités tant leurs arguments sont fantaisistes.

Pour le buggy, seul la partie terrestre est concerné, et non les histoires de mises à l'eau, chenal, 300m et j'en passe et 700 ailes à l'eau dans la meme journée.Le probleme n'est pas du tout le meme.

Ce qui énerve, c'est de voir ces assos, ces groupes et la ffvl venir quemander des infos à la ffcv et clubs locaux, pas etonnant que personne ne leurs repondent...

Marshalls ou pas, il est et sera toujours interdit de naviguer dans la bassine, que ce soit dans 2 mois, ou dans 2 ans, c'est ineluctable, suffit de se renseigner ou encore de se rendre aux reunions, enfin y etre invités du moins.

Ce que certains appel marshall ca fait des années que d'autres le font, de la prévention, et appeler les gendarmes par exemple.Juste que maintenant que ca coince, beaucoup se sentent pousser des ailes d'eco citoyen.

Pour info made in aqui , en plus d'etre un cliché, est une marque, representative d'un etat d'esprit et de toute une région.

Je suis content que certaines personnes ne pensent pas comme toi, sinon jamais je n'aurai la chance de pratiquer ma passion de bobo parisien qui travaille dans l'informatique et qui a arrêtée la planche à voile.

Heureusement que la montagne et les plages que j'apprécie ne sont pas noyautées par des intolérants.
Grâce à des personnes ouvertes j'ai pu écumer quelques spots et sympathiser avec des gens qui me laissent pratiquer mon loisirs.

je parlais du cliché de la Corse et du Nord, made in aqui on s'en fout.

Ce forum est reservé aux lyonnais d'ailleurs :roll:
-Nosferatu-

Message par laukite » 28 Juin 2012, 21:39

made in aqui on s'en fout.

c'est peut etre grace à eux que tu retourneras naviguer un jour à duc, les personnes qui l'ont cet esprit et pas des arrivistes qui profitent et se barrent puis se mettent à gueuler des que ca ferme
:lol:

Pointes toi aux reunions, montes des dossiers, vas au mairie, viens ramasser la m**de des autres, apres peut etre tes conseils vaudront quelques choses

On se bat pour que ca reste ouvert, d'abord pour nous, apres pour les autres.

Vas faire un tour chez les cabanoniers ou au pnr, tu seras bien recu avec des idées pareils

beauduc's rider
laukite

Message par -Nosferatu- » 28 Juin 2012, 21:50

laukite a écrit :made in aqui on s'en fout.

c'est peut etre grace à eux que tu retourneras naviguer un jour à duc, les personnes qui l'ont cet esprit et pas des arrivistes qui profitent et se barrent puis se mettent à gueuler des que ca ferme

Pointes toi aux reunions, montes des dossiers, vas au mairie, viens ramasser la m**de des autres, apres peut etre tes conseils vaudront quelques choses

Vas faire un tour chez les cabanoniers ou au pnr, tu seras bien recu avec des idées pareils

on se comprend decidement pas.

Comment je pourrai venir aux réunions j'habite à 1000 km de là ah oui donc du coup je ne suis pas légitime pour la ramener.
On tourne en rond.
-Nosferatu-

Message par jf » 28 Juin 2012, 22:03

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...........
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2644

Message par laukite » 28 Juin 2012, 22:12

-Nosferatu- a écrit :
laukite a écrit :made in aqui on s'en fout.

on se comprend decidement pas.

Comment je pourrai venir aux réunions j'habite à 1000 km de là ah oui donc du coup je ne suis pas légitime pour la ramener.
On tourne en rond.

autant que moi pour les spots lyonnais ,je la ramene pas dessus, vu que j'y connais rien :)
beauduc's rider
laukite

PrécédentSuivant

Retour vers News, infos