laukite a écrit :sinon pour les 30 suisses qui squattent la bassine, vous avez prevu un truc?
faut redescendre du pays des bisounours les gars, vous croyez qu'ils vont foutre un mec payé a l'année à checker si un mec a pas un sub dans son coffre et si il a assez de sacs poubelles pour le weekend?
Le but c'est d'encadrer la pratique du kite et veiller au respect du spot et de façon plus générale la Nature puisque c'est une zone protégée.
On est bien d'accord que l'esprit du Kite et des campeurs est loin de celui de ces Zombies et bruitologues qui ne méritent pas un si bel endroit.
Je ne parle pas des voitures puisque nous avons tous besoin pour nous rendre à Beauduc d'utiliser une voiture ou un camion.
Mais une fois sur la plage notre activité se montre plus respectueuse que les crétins en quad ou les teuffeurs.
Néanmoins nous sommes tous conscients que nous avons besoin d'aménagements pour montrer notre respect du site.
L'idée du Marshall me convient très bien s'il a l'appui des pratiquants en force ça n'en serait que bénéfique pour tous.
laukite a écrit :je parle en connaissance de cause parce que c'est chez moi,
Jouer la carte locale me semble un petit peu déplacé (pas au niveau engagement ) mais vue la qualité de ce spot il appartient de droit à tous et tu n'empêcheras pas les gens d'y aller.
laukite a écrit :et que je fais partie des personnes qui se bougent pour avoir un accès et pereniser notre pratique justement, à contrario des personnes lointaines et arrivistes qui ne sont là que 5 fois par an grosso modo et qui donnent des conseils sans aucunes compétences, sans reflechir et souvent sans avoir la moindre idée de ce qu'il se passe...
Personnellement si je pouvais y aller tous les week end je le ferai et j'aimerai pouvoir me vanter que c'est chez moi.
C'est un endroit que l'on apprécie tous, c'est sûr, ne nous divisons pas et essayons d'aller vers le compromis le plus avantageux pour nous.
Pour finir, si tu réfléchis bien à tout ce qui arrive, cet arrêté tombe quelques années après la fin de l'exploitation du sel sur le site.
Bien oui, l'entreprise payait une taxe professionnelle et apportait une masse non négligeable de finances.
Le site retombe dans le giron des instances de la nature, plus d'argent pour la ville pourquoi le Maire prendrait le risque de laisser des gens pratiquer un sport, ça le rend responsable et doit apporter des aménagements en conséquence, ce qu'il n'a jamais fait auparavant (oui c''est sûrement l'entreprise des salins qui a payé les chemins et routes que tout le monde emprunte).
Alors en plus faire ramasser des poubelles (et oui ça coûte du pognon) pour des gens qui peuvent vous faire avoir des emmerdes je pense qu'il s'en tape.
C'est un problème de territoire et de responsabilités, comme en d'autres endroits, où la réalité rattrape la théorie, par le côté du fric.
laukite a écrit :beauduc ,c'est cuit tout court, c'est même pas une question d'année, c'est cuit de suite
laukite a écrit : que plus personne n'aille à beauduc tant qu'il n'y a pas de solution de trouvé ( si il y'en aura une), ca fera pas de mal à la plage...
Ca arrivera bien un jour qu'on redonne à la Nature ce qui lui appartient.