par kenny la kenelle » 06 Oct 2012, 14:25
petite session bridage ce matin dans le champs derrière la maison:
- J'ai pu supprimer le pli au milieu de l'aile
- J'ai testé 2 calages d'incidence: 1 assez arrière qui donnait une voile très puissante mais qui avait plus de mal à se gonfler et relançait moins bien. Un calage plus avant avec une voile plus rapide et moins puissante. ça promet un B/C qui fonctionne pas mal ça.
- J'ai modifié la tension des brides sur les oreilles. Là aussi: trop tendu, les oreilles ferment, pas assez et elles se déforment. Réglage trouvé.
- J'ai toujours un mauvais pli vers le bord de fuite qui, je pense, vient d'un problème de bridage des freins. J'ai dû me planter quelque part car j'ai l'impression que les freins sont toujours actionnés même si les lignes sont détendues. J'ai bidouillé avec une rallonge de ligne pour séparer les 3 groupes de brides de l'ensemble de frein. ça me paraissait beaucoup mieux ainsi sans perdre la qualité de virage de l'aile. Si Fertito passe par là et pouvais me confirmer les positions des différentes brides car pour les friens j'avais groupé selon comme je le voyais.
En bref, la voile vole bien et dans le 15 noeuds rafaleux de ce matin, je me faisais bien tracter et j'ai même pu me faire quelques sauts avec une super portance pour une 6m². ça promet d'être une voile bien sympa à piloter sur neige. Elle tourne bien serré, avance bien dans la fenêtre tout en restant stable.
Prochaine étape: ajouter le speed system à 3 poulies pour voir ce qu'elle donne sur barre. Mes poignées 4 lignes sont quand même trop courtes pour le moment. Sur barre ce sera mieux!
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"