Le cross-over ???

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Le cross-over ???

Message par Lionel » 03 Déc 2004, 13:15

Notre cher Président et Flippo m'ont parlé d'un petit montage appelé "cross-over" permettant d'améliorer les performances de ma XXXL ...
Qui peut m'en dire plus et aurait les plans de montage ?
Merci d'avance
A+
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Message par kenny la kenelle » 03 Déc 2004, 13:46

on parle pas aux mecs qui ont des naish...
Rider Peter Lynn pour le CDK
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Message par kenny la kenelle » 03 Déc 2004, 13:47

plus serieusement, je dois avoir des photos qui trainent chez moi avec la barre de flippo ou on voit le cross over, j'y regarde lundi...
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Message par fred kaf lyon » 03 Déc 2004, 14:08

alors mon tit lionel....

il te faut une barre.. jusque la c'est normal
ensuite a peux pres 4 m de prelignes plus deux poulies...

tu met 2*50 cm sur les extremites de la barre..
sur cette meme lignes tu fixe les poulies a la base.. a 3-4 cm de la barre..
ok? on continue...

ensuite tu prend les 3m restant tu coupe en 2
c te fera les prelignes pour les arrieres...
tu en prend une que tu fais passer dans la poulie.. et tu la raccroche a l'extremite d'un avant mais de l'autre cote de la poulie.. de sorte qe l'orsque les 2 freins sont connecte il se croise au centre ( d'ou cross over).... tu fais pareil pour l'autre cote ..

la ou il faut pas te louper.. les extremite de la barre c'est les avants gauche droit ..

et les deux prelignes restantes pour les frein se croisent donc au milieu
la prelignes ......pour le frein de gauche passe par la poulie de gauche et est fixe sur l'avant de droite ..( compris? :idea: )


une fois que tu as tout connecte.; il faut faire des essais pour le reglages car il faut unpeu de frein pour tenir la voile, et aussi pour l'aider a tourner

si tu as 4 lignes de meme longueur sur tes poignees.. regles la longueur de tes prelignes pour qu'elle soit a peu pres de la meme longueur..

si tu as comme sur les ozone des avant plus long que les arrieres, il faudra mettre des prelignes un poil plus longues pour les freins..

voila si tu as toujours rien compris.. tu m'appelle !
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Message par funalex » 03 Déc 2004, 14:17

voila en gros le principe...tu peux le faire au niveau de l'aile, ou au niveau de la barre pour conserver un border-choquer...

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Message par Lionel » 03 Déc 2004, 14:24

En plus du cross over, je peux rajouter un border choquer sur mon brontosor XXXL quadrifoils ? vous m'intéresser de plus en plus les gars...

Mais où trouve-t-on ces fameuses poulies ?
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Message par flippo » 03 Déc 2004, 15:48

les poulies, c'est chez un shipshandler, ou peut etre décath ou vieux campeur au rayon nautisme.
les miennes, elles viennent d'une péniche en dessous de perrache sur les quais de saone.
zéro six 85 0 neuf 89 18


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Message par funalex » 03 Déc 2004, 15:50

va voir sur ce site

http://www.paraflysurf.ch/shop.htm

tu vas dans uds pour pouvoir ajouter un border-choquer...

et dans spider pour voir la barre qui permet un border-choquer et un cross-over en meme temps (gaffe au prix de la barre exhorbitant)...

http://www.paraflysurf.ch/competition.htm

http://www.paraflysurf.ch/uds-ii.htm
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Message par Lionel » 03 Déc 2004, 18:50

:lol: :lol: :lol:
Gracias muchachos pour une telle qualité et rapidité de réponse...
Il ne me reste plus qu'à tester tout ça.
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Message par 000neoseb000 » 03 Déc 2004, 22:45

par contre je trouve qu'une aile sur crossover accrochee au harnais tourne moin bien mais bon sinon c'est terrible :wink:
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

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