bridage

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

bridage

Message par PIERRAL » 01 Mai 2005, 09:22

j'ai une micro voile de 2m (en étant optimiste) de chez "a fond la forme". Dans la baston, ce truc ne tracte guerre et file d'un bord à l'autre de la fenetre.
ce que j'aimerai bien, c'est augmenter la traction de voile et limiter sa vitesse. est ce que des modif du bridages sont possible pour aller dans ce sens (changer l'incidence ou applatir la voile) ?
au passage, la bete est en ce moment en deux ligne et je pense aussi la passer en 4 lignes.
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par -Nosferatu- » 01 Mai 2005, 13:20

LA passer en 2 lignes c'est out a fait faisable il y avait eds photos qui trainnaient il fut un temps (je les ai plus, j'ai plus de voile a fond la forme .. :lol: ).

En reflechissant un peu ca doit pouvoir se faire as trop difficilement.

Pour miodifier le bridage, c'est deja un peu plus de travail et ca se fait pas comme ca ...

En reprenant le plan de bridage dans un logiciel dédié .

Bon courage, sinon vas du cote de construire sa voile .......
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland

Message par PIERRAL » 01 Mai 2005, 20:08

j'ai fait rapidement deux ou trois test de bridage cet après midi en essayant d'applatir la voile tout d'abord, cela marche pas mal dns une certaine mesure... et j'ai également essayé de jouer sur l'incidence. là pas moyen de faire grand chose : dès que je raccourcis la bride B (il n'y a que deux rangées de brides) la voile se plie en deux dans le sens de la largeur et ne vole pas du tout.
je suppose que cela peut se corriger avec une rangé supplémentaire de brige plus en arriere mais je ne veux pas me lancer là dedans. je pense gerer la puissance de la voile avec les freins plutot que l'incidence...

-Nosferatu- a écrit :En reprenant le plan de bridage dans un logiciel dédié .
.......


justement je regarde un peu ce que propose foilmaker en terme de bridage. mais j'ai un peu du mal avec tous ces parametres !!!
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron