[TEST] nouvelle Peter Lynn: la Charger 10, 12 et 15m²

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[TEST] nouvelle Peter Lynn: la Charger 10, 12 et 15m²

Message par kenny la kenelle » 06 Avr 2009, 07:54

Lu sur Arcusers, Peter Lynn s'apprête à dévoiler une nouvelle voile marine, la Charger.

- 2 entrées d'air seulement,
- elle tournerait encore plus vite que la Synergy,
- VPC modifié et enlevable à souhait,
- pression en barre allégée avec un depower plus rapide et une voile plus réactive.

Rien d'autre pour l'instant. Je vous tient au jus car le rider PLK est en train de lacher les infos. :wink:
Dernière édition par kenny la kenelle le 11 Nov 2009, 20:49, édité 2 fois.
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Message par kenny la kenelle » 06 Avr 2009, 08:34

bon, il reste assez vague le Gunnar mais il dit que cette Charger tournerait plus vite que la plupart des ailes en C de 2009, ça promet... :shock:

Pas de date de sortie pour l'instant, ils ont encore quelques détails à finaliser.

Ce n'est pas du 100% depower mais pour ma part, tant que ça garde la plage de vent de la SYN, ça me suffit :lol:

Il ne m'a pas encore précisé le programme de cette voile.
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Message par mimou » 06 Avr 2009, 11:05

:P ça promet!
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Message par voodoospirit » 06 Avr 2009, 11:38

merdeee, ma synergy a un an a tout casser....font chierr......
si ils pouvaient faire decoller leurs PL a l envers au lieu de les faire tourner plus vite, ca suffit bien comme ca....
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ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
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Message par kenny la kenelle » 06 Avr 2009, 13:09

:lol: :lol: :lol:
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Message par simon » 06 Avr 2009, 14:06

ho lalalala encore une nouvelle peter lynn.... ça va donc jamais s'arreter ces choses qui volent à l'envers ou en papillons... :lol:
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Message par granpasc » 06 Avr 2009, 14:15

kenny la kenelle a écrit :Pas de date de sortie pour l'instant, ils ont encore quelques détails à finaliser.

Comment ils font chez PL pour déterminer un proto pas encore sorti avec quelques détails à finaliser et leurs modéles commercialisés avec leurs détails à finaliser???

C'est pour ça que je préfère Flysurfer qui est en train de finaliser des détails sur la S3...
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Message par romouts » 06 Avr 2009, 15:18

Je l'ai tester se week-end et tous se que je peut vous dir c'est qu'elle tourne vraimant plus vite (La Charger 15 avec une barre de 50 et tourne plus vite que ma Synergy 15 avec une barre de 60), et aussi qu'elle est plus puisante qu'une synergy !!!!!!!



Pas le droit d'en dir plus pour le moment !!!!!! :(
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Message par voodoospirit » 06 Avr 2009, 15:42

j e me disais , bon, ils remplacent la vortex ,deja que la synergy lui grapille bien ses avantages..), mais bon si elle est plus puissante que la synergy, ils vont se mettrent comme les marques de boudins , a en sortir une par an?...
a moins d une revolution chez PL, vais rester avec ma synergy..( enfin mon compte en banque va rester avec :) )
si ils pouvaient les FAIRE DECOLLER EN MARCHE ARRIERE!!! ca serait cool, y a s des gens qui font du snowkite et qui en ont marre de les faire trainer au sol avec toutes les merdes qu il peut y avoir, pour les redecoller...

mis a part ca , ca pourrai etre pire, ca pourrai etre un plat de spaghetti allemand ou une saussice alsasienne a gonfler :)
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Message par al » 06 Avr 2009, 15:59

voodoospirit a écrit :si ils pouvaient faire décoller leurs PL a l envers au lieu de les faire tourner plus vite, ca suffit bien comme ca....

par exemple ... y'a quand même pas mal de petit trucs qui pourrait être revu pour plus de confort a l'utilisation , mais pas spécialement en vol ou la elle sont plutôt déjà pas mal .
j'ai l'impression que le fossé se creuse tjs un peu plus avec les autres marques
voodoospirit a écrit :a moins d une revolution chez PL, vais rester avec ma synergy..

+1 ça donne pas trés envie d'investir dans du neuf
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Message par flyingChicken » 07 Avr 2009, 07:17

voodoospirit a écrit :j e me disais , bon, ils remplacent la vortex ,deja que la synergy lui grapille bien ses avantages..), mais bon si elle est plus puissante que la synergy, ils vont se mettrent comme les marques de boudins , a en sortir une par an?...
a moins d une revolution chez PL, vais rester avec ma synergy..( enfin mon compte en banque va rester avec :) )
si ils pouvaient les FAIRE DECOLLER EN MARCHE ARRIERE!!! ca serait cool, y a s des gens qui font du snowkite et qui en ont marre de les faire trainer au sol avec toutes les merdes qu il peut y avoir, pour les redecoller...

mis a part ca , ca pourrai etre pire, ca pourrai etre un plat de spaghetti allemand ou une saussice alsasienne a gonfler :)

Et la poser aussi en marche arrière... Car comme tu dis, c'est vraiment chiant d'être obligé de démêler à chaque fois que tu largues. Parce qu'on n'est pas tjs accompagné pour poser l'aile proprement.
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Message par kenny la kenelle » 07 Avr 2009, 07:40

romouts a écrit :Je l'ai tester se week-end et tous se que je peut vous dir c'est qu'elle tourne vraimant plus vite (La Charger 15 avec une barre de 50 et tourne plus vite que ma Synergy 15 avec une barre de 60), et aussi qu'elle est plus puisante qu'une synergy !!!!!!!



Pas le droit d'en dir plus pour le moment !!!!!! :(


éspèce de veinard! :twisted:

Bon, tu veux pas nous en dire plus parce que Gunnar sur arcusers il fait un peu l'autruche là...
c'est la remplaçante de la vortex? Une voile plus perfo que la syn? Tiens nous au jus. Et apprement les photos ont été diffusées mais impossible de trouver où... Tu en as?
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Message par kenny la kenelle » 07 Avr 2009, 09:03

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Message par romouts » 07 Avr 2009, 09:41

Ba ta trouver les photos a se que vois!!!

PS : c'est Gunnar qui nous dit de rien dir !!!
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Message par voodoospirit » 07 Avr 2009, 10:02

les photos sont sur facebook de PL kite.
mais bon, le ratio de la synergy me convient bien, si ils repassent sur un ratio type venom², m en fout un peu en fait....

la synergy est une tres bonne aile, je prefere ameliorer le concepts de redecollage arriere/poser arriere et le confort eventuel qu autre chose....
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Message par kenny la kenelle » 07 Avr 2009, 10:16

pour le posé en arrière, je suis pas pour car la voile conserve énormément de surface face au vent et peut tirer énormément du coup.

Moi je la garde en l'air tout le temps et je largue pour poser si je suis tout seul.
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Message par flippo » 07 Avr 2009, 11:49

et quid des plages d'utilisation ???

parce que bon, attendre 20noeuds pour faire voler une 15, meme si elle tourne, c'est ridicule :wink: :lol:

Moi je la garde en l'air tout le temps
comme tout rider peter lynn, tu fais chier tout le monde autour qui est obligé d'éviter ton parasol statique qui n'est meme pas beau :lol: :lol:
zéro six 85 0 neuf 89 18


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Message par voodoospirit » 07 Avr 2009, 17:40

surement les memes...ca suffit bien.
mais bon, un reverse launch sur un PL, ca serai quand meme bien le pied....
qu elle tourne plus vite, qu elle soit plus puissante, osef :), la synergy suffit bien lol
en blanche et rouge, elle est jolie... au mions c est cool :)
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Message par kenny la kenelle » 08 Avr 2009, 07:58

d'autres photos:
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Message par voodoospirit » 08 Avr 2009, 10:11

moins bombé que la synergy, je trouve, plus allongé, on dirai une venom² avec un VPC....
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Message par Olive » 08 Avr 2009, 10:35

Sur ce joli "tapis", ça manque une danse du ventre :

http://www.dailymotion.com/video/x1o7un ... re_parties
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
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Message par kenny la kenelle » 08 Avr 2009, 11:04

une petite interview radio de Gunnar le tema rider PL et de Marijn, un des gars de chez Vlieger Op:
http://www.mnadventure.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=110&Itemid=70

la Charger dispose de plus de caissons que la SYN, les oreilles oint été modifiées, seuleemnt 2 entrées d'air comme on a déjà pu le dire. Surfaces dispo: les mêmes que la SYN, soit 8-10-12-15-19 (6 et 24 peut etre???). Elle tourne plus vite et est plus performante que la SYN tout en gardant une super stabilité et une pression interne supérieure. Elle ne remplacera pas la SYN car elle se situerait au-dessus en terme de performances justement.

Une nouvelle barre devrait arriver cette année également pour remplacer la Zéro7: entièrement démontable pour remplacer les éléments, largage sur un avant et pas de leash dans le passage. il sera soit intégré au chicken loop soit il passera dans le trou du chicken loop, j'ai pas trop bien saisi mais je croie plutot à la première solution. Ils finalisent le développement.
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Message par fab45 » 08 Avr 2009, 14:29

côté esthétique, on dirait une voile des années 70's :cry: :cry: :cry: :cry:

je sais on s'en fout mais ça coûte pas + cher de faire une belle voile ( les venom et guerilla étaient + z'olies)!! :roll:

elle serait tjs aussi forte en autozénith????
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Message par voodoospirit » 08 Avr 2009, 15:37

quand la premiere fois , j ai vu des images de la synergy, jeme suis dis, tiens ils remplacent la vortex, petit ratio....non non, c est la venom² qui est rempalcée...

maintenant ils sortent le meme ratio que la venom² pour de perf superieures a la synergy...donc la charger rempalcerai en fait la venom²?

juste l impression que les gens sont pris pour des jambons la, c est tout..
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Message par al » 08 Avr 2009, 16:44

fab45 a écrit :côté esthétique, on dirait une voile des années 70's :cry: :cry: :cry: :cry:
je sais on s'en fout mais ça coûte pas + cher de faire une belle voile ( les venom et guerilla étaient + z'olies)!! :roll:

on s'en fout peut etre ... mais j'arrive tjs pas a lacher +ou- 1000 € pour une voile que je trouve moche .
aprés les gouts et les couleurs .

quand tu dis "on dirait une voile des années 70" , tu parles pas que du look ? :twisted: :twisted:
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