HQ = Montana V et Neo II

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

HQ = Montana V et Neo II

Message par cervolix » 01 Oct 2009, 12:27

Tite vidéo annonçant la sortie de ces 2 ailes

http://www.youtube.com/watch?v=a8lf5suFjCs
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par nemy » 01 Oct 2009, 13:08

Elles sont pas bonnes leurs voiles, ils arretent pas de se latter ;)
Avatar de l’utilisateur
nemy
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 111
Inscription : 24 Juin 2009, 11:38
Localisation : Lyon

Message par simon » 01 Oct 2009, 19:01

sympa leur video , par contre j'ai eu l'impression de les voir rider quasi seulement en neo?
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par kenny la kenelle » 20 Oct 2009, 08:25

petites zinfos récoltées sur un forum US pour la Néo2:
- entrées d'air plus grandes pour gonflage plus rapide,
- plus de caissons,
- elle tourne plus vite et à une plus grande plage d'utilisation (comme toute nouvelle aile chaque année :wink: )
- nouvelle barre avec chicken loop moulé,
- nouvelle sécu sur cinquième ligne comme utilisé sur les flysurfer. La cinquième ligne se prend sur 4 points de bridages au centre de l'aile pour la plier en deuxquand larguée.

affaire à suivre. :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par kenny la kenelle » 20 Oct 2009, 08:39

Image
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par frappat » 20 Oct 2009, 12:15

elle a une gueule d'air evo hybrid que j'ai eu , à un moment donné" même si ça n'a rien à voir mais la déco efface visuellement "ar" de de l'aile et la rend plus fine.
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Message par PaPy yHo » 21 Oct 2009, 13:39

Vous avez les dates de sortie en France?
HQ: Neo² 11 - FS: UNITY 8 - Ozone: Flow 4 / MBS : Core 95 / FS: Flydoor M - TBK: Mana 39
0 6 8 7 4 9 9 9 9 2
Avatar de l’utilisateur
PaPy yHo
 
Message(s) : 149
Inscription : 23 Sep 2009, 09:17
Localisation : Mâcon

Message par frappat » 22 Oct 2009, 14:43

où qu'il est TOM pour nous en dire plus ??
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Message par voodoospirit » 22 Oct 2009, 17:55

ouais, le design a la air evo l affine bien en visuel...c est cool.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Il arrive, il arrive

Message par labourdasse » 23 Oct 2009, 07:50

Bon, dispo, courant novembre pour les NeoII et MontanaV.

Voili!
labourdasse
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Mars 2006, 09:18

Message par kenny la kenelle » 23 Oct 2009, 08:07

merci d'intervenir Tom. Tu pourrais nous donner quelques zinfos en avant-première? les évolutions des modèles? les plages de vent, les prix... tout en fait :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par cervolix » 23 Oct 2009, 08:52

kenny la kenelle a écrit :merci d'intervenir Tom. Tu pourrais nous donner quelques zinfos en avant-première? les évolutions des modèles? les plages de vent, les prix... tout en fait :lol:


au minimum quelles tailles va y avoir, que je vois ce que je commande cete année
++
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par labourdasse » 23 Oct 2009, 08:56

bon ok, mais c'est bien parce que c'est vous.

NeoII:
mêmes tailles que l'an dernier 6 8 11 14
les différences:
- nouvelle barre, avec un Chicken loop à la mode:-)
- nouvelle secu, la secu ne se fait plus sur les arrières mais via une 4/5° ligne. un peu comme le système flysurfer, mais avec un system qui améliore le redécollage ( la 4/5° passe par un anneau qui relié aux avants du mixer- ca permet de garder un poil de tension sur les oreilles et ça évitent les gros emmelages).
- le Dpower a fait un bon en avant assez impressionnant. quand vous allez essayer, vous allez être bluffer! en tirant 5cm sur le trim, ca devient carrément grave... l'effet du dpower est aussi quasi instantanée!
- meilleur virage pour les grosses tailles, mais toujours un débattement assez important: ne vous attendez pas à faire un kiteloop avec 5cm de traction sur la barre! cela est inévitable si on veut de la polyvalence...
- gonflage plus rapide pour les grandes tailles.
- nouveau sac.

voili pour les gros changements.

Pour la M5 (montana5)
- mêmes tailles 7.5 9.5 12.5
- l'ensemble du vol de la voile a été homogénéisé: le virage est encore plus progressive et de ce fait on peut tourner plus court sans que ça décroche.
- plage basse en hausse, plage haute reste identique, avec une amélioration en stabilité dans le vent merdique (en haut de plage tout detrimmé).
- nouvelle barre avec chicken loop à la mode:-).
- le système de sécu reste identique. il marche bien ce bon vieux système...et pour être franc, j'ai pas trouvé d'astuce pour le rendre plus facile... la connexion avec les arrières pour retenir les avants au largage, je suis pas super adepte car tu n'as plus de contrôle droite/gauche de ton kite une fois largué.
-nouveau sac.

voili voilou...

Niveau prix, ça devrait rester dans les mêmes ordre de grandeur que l'an passé (petite de hausse de quelques 10aines d'euros à cause du chicken loop beaucoup plus cher à produire).

Tom
labourdasse
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Mars 2006, 09:18

Message par PaPy yHo » 23 Oct 2009, 09:26

cervolix a écrit :au minimum quelles tailles va y avoir, que je vois ce que je commande cete année
++

Alors pour moi ce sera une 11 et/ou peu etre une 14... Je suis fan de ma 8. :P
Et si y a des tests de prevus sur Lyon je serais present.
HQ: Neo² 11 - FS: UNITY 8 - Ozone: Flow 4 / MBS : Core 95 / FS: Flydoor M - TBK: Mana 39
0 6 8 7 4 9 9 9 9 2
Avatar de l’utilisateur
PaPy yHo
 
Message(s) : 149
Inscription : 23 Sep 2009, 09:17
Localisation : Mâcon

Message par Bidib' » 23 Oct 2009, 11:00

merci Tom pour les infos en exclu :)

si tu veux annoncer officiellement des news sur le forum, n'hésite pas, par contre ce serait bien que tu indiques ton statut dans ta signature pour éviter toute confusion ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par labourdasse » 23 Oct 2009, 15:12

pour faire plus simple, je ne fais pas de présentation, je reponds et répondrais uniquement aux questions.
pour info, je designe qques modeles pour HQ, mais je ne suis pas impliqué dans la vente et autre marketing.

A++
Tom
labourdasse
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Mars 2006, 09:18

Message par voodoospirit » 24 Oct 2009, 10:47

si j en croise une (neo2), ca me fera plaisir a essayer.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par frappat » 24 Oct 2009, 11:23

[quote="voodoospirit"]si j en croise une (neo2), ca me fera plaisir a essayer.[/quote]
moi aussi , pendant ces vacances de novembre ( du 1 au 6 ??), si c'est envisagé de la part de Tom dates et lieux ??

merci d'avance. je peux transporter des personnes si ça se décide
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Message par labourdasse » 24 Oct 2009, 16:24

OK pas de p...bon je serais en chine, mais bon si vous faites du co-avionnage...héhé

En règle générale, je n'ai personnellement pas le temps de m'occuper à faire tester, voyez avec votre shop favoris ça sera plus rapide. Ceci étant, si on se croise sur un spot, n'hesitéez pas à venir me solliciter, ça sera avec plaisir.

(la chui en Allemagne, à Borkum, pour finaliser la gamme race...)

seeu
labourdasse
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Mars 2006, 09:18

Message par cervolix » 27 Oct 2009, 06:37

ben, tenez, y a des journées test organiséees, aces dates, je ne pourrais pas y aller , domage !

Image
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par frappat » 29 Oct 2009, 16:20

Dispo quand à l'essai en 11 pour comparer avec la p410?
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Message par cervolix » 03 Nov 2009, 15:13

frappat a écrit :Dispo quand ?


alors, entre la mi et la fin novembre, pas avant
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron