Lautaret : certaines zones sont interdites (temoignage)

Toute l'actu de la kaf, du kite et du reste

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib', fey

Lautaret : certaines zones sont interdites (temoignage)

Message par yvan » 20 Déc 2009, 08:57

Salut tout le monde juste une petite info sur le spot
lundi 14 decembre au matin j'étais o bar de la ferme entrain de boire un café pendant que les premier kiteux sortait coté pyramide pour monter o col dont j'ai oublié le nom mais qui est néanmoins interdit au kite...
Et bien fallait entendre les noms d'oiseaux pour ne pas dire les insultes qui ont fuzé sur les kiteux appelés touristes pour l'occasion par les les locaux.
Je pense qu'ils défendent leur site de pratique. Après discussion: les négociations pour la pratique du kite o col ont été difficiles,la zone de pratique est limitée par des panneaux coté pyramide!
Je pense qu'il serait bon de si tenir si on ne veut pas se voir interdire la zone....
Bonnes sessions a tous
yvan
 
Message(s) : 19
Inscription : 04 Fév 2008, 22:39
Localisation : lyon

Message par banjoo » 20 Déc 2009, 23:41

Effectivement je suis dac. .... faire attention aux sites de kite....
mais alors l'esprit " c'est Ma vallée, Ma montagne, les autres c'est des touristes qui ne respectent rien. " me fait marrer :roll:

"Les touristes" sont loin d'être les seuls à braver les interdits.... certains locaux s'en sont donnés à cœur joie! ( mais ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi)
je pense qu'il est plus facile de voir la paille ds l'oeil du voisin que la planche de kite ds le sien :lol:

AHHHH! ces p'tits gars des villes qui ne connaissent rien à la montagne !!

:wink:



+ sérieusement, merci de ton post et du rappel.
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par Bidib' » 21 Déc 2009, 14:24

Pourtant c'est pas faute de le rappeler à nos forumeurs... Ce qui n'empêche pas de lire des comptes rendus dans des spots ou la pratique est interdite... :roll:

Enfin tout cela me conforte dans ma préférence pour le Forez, là ou l'on n'emmerde personne, ou les gens sont accueillants et ou le star-system n'est pas !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Fredi » 23 Déc 2009, 19:48

Y'a un affichage des zones interdites?
Je demande ca car je vais faire le "touriste" la bas en février et j'ai pas envie de me faire insulter.

C'est quand même super frustrant qu'il y ai des zones interdites (mais il y a certainement une bonne raison). Au moins sur la mer hors saison tu peux aller ou tu veux (en pratique pas en théorie).
Fredo, 0 six soixante&onze 65 56 dix
Avatar de l’utilisateur
Fredi
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Déc 2004, 16:22
Localisation : Nice

Message par pierrot » 23 Déc 2009, 20:20

Fredi a écrit :C'est quand même super frustrant qu'il y ai des zones interdites (mais il y a certainement une bonne raison). Au moins sur la mer hors saison tu peux aller ou tu veux (en pratique pas en théorie).


ça s'appel des "reserves naturelles" :wink: les contraintes y sont encore plus strict que dans le "parc nationaux"

il faut bien un peu essayer de protégé notre belle nature par endroit tout de même :wink:
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2360
Inscription : 07 Fév 2005, 19:25
Localisation : Valence

Message par Olive » 23 Déc 2009, 21:31

Pour répondre à Fredi, normalement tu as des panneaux sur place, sinon la zone à ne pas dépasser est la suivante :

Image
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par Fredi » 24 Déc 2009, 18:38

Merci pour les infos. J'ai regarde la carte ign et j'ai vu que c'est une zone autorisée a l'intérieur de la réserve naturelle, ce qui est déjà pas mal. Je suppose que par vent de sud on peut naviguer partout ailleurs tant qu'on est en dehors du parc naturel.
Vivement ces vacances ca a l'air genial comme spot (+ la grave a cote pour les jours sans vent).
Fredo, 0 six soixante&onze 65 56 dix
Avatar de l’utilisateur
Fredi
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Déc 2004, 16:22
Localisation : Nice

Message par banjoo » 10 Mars 2010, 09:23

Parait que la dernière vid de jérôme J and Co est en plein où les "touristes" foutes le bronx... c'est bien ça Simon?
AhHHH! ces touristes locaux :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse


Retour vers News, infos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron