Antiquité Psycho 9.5 et 6.5 m²

Acheter, vendre ou échanger son aile, sa barre, ses lignes ou tout accessoire situé au dessus du chicken-loop, c'est içi que ça se passe. Merci de lire et de respecter les conditions d'utilisation.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Antiquité Psycho 9.5 et 6.5 m²

Message par PsychoKite » 06 Juil 2010, 15:23

A vendre :
Pour EXPERT ou confirmé uniquement !!!! Je ne vendrais pas à un débutant


La psycho 1 est une aile B/C brutale et extrêmement puissante.
La 9.5 correspond en puissance à une speed 12m² plage de vent sur l'eau 12/25 kn sur terre MTB 8/18 kn
La 6.5 correspond à une bonne 9m² bien puissante plage de vent 15/30 kn sur terre 15/25 kn ( a 25 kn en MTB il faut avoir un bon niveau et beaucoup d'espace libre sous le vent.

Ces aile on une sustentation énorme, le Dpower et très honorable.
je les vend car je ne les ai pas sorti du sac depuis plus de 2 ans je fais plus que du kitesurf très rarement de char et MTB.

Par vent laminaire ces ailes sont une vrai tuerie, vitesse, remonté au vent saut, façon old school, oubliez les figures à la mode ou alors c'est que vous êtes un pro :sm38: :sm38:

Les ailes ont pas mal d'heures de vol et on subit des réparations par des pros (CDK à lyon)
Le spi est bon sauf pour la 6.5 qui a moins volée mais à choppé pas mal de boulette de pétrole.

Important les 2 ailes on subit des modifications de bridage. Je ferais des photos.
L'avantage de ces modifs c'est que les ailes sont plus stables.
Elle sont assez douce en barre, mais la 9.5 restent assez lente. la 6.5 est très joueuse attention en char dans les rafales elle fait comme une aile à caisson typée race , si elle se ré ouvre c'est brutale,l'éjection n'est pas loin.


Avant dernière sortie de la 6.5 lors de la mise au point du bridage, j'ai corrigé le problème des oreilles
http://vimeo.com/2483679

et dernière sortie de la 9.5 par vent d'EST rafaleux (ceux qui connaissent ces condition en gironde comprendront)
http://vimeo.com/2483152

Le prix du lot , pas de vente détaillée
220 € (pris mis a jour 01/08/2010) moins si c'est remise de main à la main avec explication etc je préfère d'ailleurs cette 2eme solution.

plage de vent terrestre 7/25 kn en char et mtb
Sur l'eau à déconseiller car le vent que ces ailes préfère c'est le vent laminaire de l'océan mais comme ces ailes n'aiment pas reculer c'est la dévente assuré.
Et en lac c'est trop perturbé et dangereux.

Objectivement ce sont des ailes parfaite pour rouler vite mais calée, tranquillement le C** dans un char, avec une plage de vent plus importante qu'une aile classique de char. Attention tout de même à l'allure largue car l'aile reste rigide et accélère beaucoup, en cas de dévente elle se réouvre vite et très fort. :tido:
Dernière édition par PsychoKite le 01 Août 2010, 18:56, édité 2 fois.
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Message par laurent.a » 06 Juil 2010, 22:24

nostalgie quand tu nous tiens, je confirme que ces ailes sont une tuerie, ma manta ne lui arrive pas a la cheville en terme de performance !
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Message par arsenic » 06 Juil 2010, 23:02

Sans deconner, la psycho 9.5 tire plus que ta M3 12 ?

(je connais pas ces ailes ...)
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Message par PsychoKite » 07 Juil 2010, 08:15

arsenic a écrit :Sans deconner, la psycho 9.5 tire plus que ta M3 12 ?

(je connais pas ces ailes ...)


Ben je connais pas les manta lol donc je peux pas te dire.
Juste que rapport taille puissance je connais mieux mais c'est des ailes de char à poignée typées race.

Il y a une video qui doit trainer d'un allemand en Psycho 1 de 15m² qui fait du kitesnow il devait pas y avoir un pet de mouche comme vent sinon il se pose plus dans la pente lol :lol: :lol: :lol:
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Message par arsenic » 07 Juil 2010, 08:35

Arrfff, elles sont montées en poignées ????
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Message par PsychoKite » 07 Juil 2010, 09:49

non 3 lignes :lol: :lol:

barre b/c
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Message par PsychoKite » 07 Juil 2010, 10:16

avis de l'époque, on a fait des progrès depuis au point de vu stabilité surtout, au point de vue puissance/m² on a régressé

http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... ANGUAGES=1

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http://www.kite-surf.com/userreviews/in ... prungpunkt
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Message par laurent.a » 07 Juil 2010, 16:18

arsenic a écrit :Sans deconner, la psycho 9.5 tire plus que ta M3 12 ?

(je connais pas ces ailes ...)


c'est presque pareil, la manta un peu plus de fond de puissance pour le leger, mais la P1 9.5 en genere bien plus en la faisant travailler !

Au final on part quand meme un peu plus tot en M3 12 qu'en P1 9.5 !

testé sur les thermiques d'été de l'ocean !
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Message par à travers prés » 07 Juil 2010, 17:52

PsychoKite a écrit :avis de l'époque, on a fait des progrès depuis au point de vu stabilité surtout, au point de vue puissance/m² on a régressé

http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... ANGUAGES=1

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waouuu le bond en arrière !!! j'avais redigé ce test à l'époque pour Flysurf.com ! souvenirs souvenirs ....

et que de bons souvenirs avec cette 9,5 au lac de Naussac et au Mézenc ou elle avait revolutionné mes sessions !

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Message par PsychoKite » 08 Juil 2010, 11:28

Mais c'est vrai c'est les soldes ^^

Le prix de l'intégrale que je veux à baissé alors le pris des 2 ailes aussi, donc à 220 € hors frais de port je laisse partir mes 2 chéries ^^
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Message par PsychoKite » 12 Juil 2010, 09:21

des photos.

La 6.5 a eu 2 grosses repas sur le bord de fuite mais à moins volé que la 9.5.

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repa sur la 9.5 par cervolix



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repas 6.5

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Tâches pétrole
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Message par PsychoKite » 12 Juil 2010, 10:11

Petite note spéciale pour les experts :

Je me souvenez plus très bien de mon montage de bride.

En faite ces 2 psychos ont étés bridées, pas bridée dans les sens suspentes mais dans le sens "moteur bridé"
Je m'explique.

Je ne faisait plus que du terrestre avec ces ailes, et essentiellement dans la plage basse d'utilisation 7/18 kn pour la 9.5 en MTB 6/15 en Char et 15/28 en mtb pour la 6.5 et 12/25 kn en char.

La psycho à beaucoup besoin de respirer dans la plage basse.
Elle disposait d'un réglage du WAC. Le WAC est une ligne centrale sur les avants, cette ligne permet de caler l'incidence de BA et seulement de la 1ere rangée de bride du BA (un peu comme la chaussette sur la psycho IV).
Plus le calage est positif plus l'aile est stable a une forte traction latérale, remonte moins au vent mais ne dévente pas.
Plus il est en calage négatif plus l'aile est rapide, génère son vent apparent et de la vitesse remonte fort au vent mais est sujette à faire des frontales.

J'ai supprimé le WAC manuel par un jeu de poulie.
Lorsque tu choques l'aile l'incidence du BA (1ere rangée de brides) devient positive, l'aile est plus stable et avance moins en bord de fenêtre.
Lorsque tu bordes l'aile l'incidence du BA devient neutre à négatif, et le reste de l'aile prend une forte incidence positive, (plus de puissance mais aussi plus de vitesse . L'aile devient aussi instable qu'a l'origine mais plus stable qu'une aile à caisson poignée typée race.

Sauf en vent arrière c'est très difficile de faire reculer une psycho il faut impérativement maintenir les lignes tendues.

La contre partie à ce montage c'est une perte de sustentation de l'aile, car je perd environ 30% de de course du B/C, je ne perd pas en plage basse c'est même mieux, je ne perd pas en plage haute non plus, par contre si vous voulez aller sur l'eau pour faire des big jumps vous n'aurez plus le même coup de pied au C** que la Psycho originale.

J'ai trop galèré sur l'eau avec ces ailes, vent de M**** sur les lacs = sanctions à répétition, arrachage, trou dans l'eau, petit et moyens bobo, je suis passé sur du boudin plus safe dans les vents rafaleux est les fort courant de l'océan.
Par contre en char et MTB vous ne redouterez pas les sauts d'humeur de la bête !!!
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Message par pitchs » 24 Juil 2010, 06:58

Je confirme que se sont de bonne voile et surtout ultra puissante dans leur plage de vent mais un régal quand on a compris la façon de les piloter.

Perso, la Psycho 1 en 15,5, pour l'instant je m'en sert uniquement en buggy quand il y a 7 nœuds et je la pose à 12 nœuds!!

Bref de bonnes voiles old school

Bonne vente Psychokite
une belle journée, du vent, une bonne voile, une bande d'amis, une belle plage et go ... sans oublier un bon repas après...
buggy: wolfe long johnII, tandem home man
voiles de kites wipika 4, takoon 7.5, black tip 14 et Génétrix 14
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