La Viron est bien au point, une aile destinée aux écoles et aux premiers bords. Aucun d'entre vous ne devraient jamais rider avec je pense, la construction est simple et efficace, j'en ai quasi démonté une pour voir l'intérieur. Je vais équiper mes 2 princesses ( 9 ans et 11 ans ) de ces ailes pour cet hivers ( premiers pas en snonwkite ) et pour cet été en kitesurf. Mais je ne vais pas remplacer ma Pulse II 6 m par cette Viron 6, clairement, cette aile n'est pas faite pour nous.
Déco simple et surtout efficace pour les débutants, rouge à gauche, vert à droite. Y a plus a se tromper. (Les protos sont en rouge blanc et bleu mais les ailes sortiront en version drapeau italien )
Très étonnante, l'aile est bridée sur les A et les Z; rien entre les 2, seulement 2 sangles internes pour figurer les A et les B.
Une poulie sur chaque oreille, une seule spare part line fait tout le border / choquer.
Les caissons sont larges et bien épais. Une aile qui dégaze à quasi 100 % dès qu'on lache la barre, et d'une stabilité a toute épreuve.
Pour tourner, il faut border a fond. Pareil, trimée a fond, l'aile ne tourne quasi plus.
Le " génial " de cet aile vient du fait que l'aile , une fois lachée, livrée a elle, vient se caller en bord de fenêtre toute seule et attend bien sagement sur une oreille. Comme les fameuses delta C sahpe ( EVO de North, Kahoona de Best, Revolt de F One .. )
On peut même marcher vers l'aile, marcher vers la pleine fenêtre, avancer, reculer ... Faire ce que l'on veut, l'aile tourne, se met en boule, se vrille ... Mais toujours se remet en position prête a redecoller, un truc de fou. En école de snowkiet cet hivers, ça va cartonner ! Et sur l'eau cet été, je vous explique pas.
La Viron a besoin d'un très bon pré-gonflage pour bien décoller, moi qui suis plutôt faignant d'habitude, j'ai du me faire à l'idée d'attendre avant de voler.
On note une seule ligne avant qui se divise en 2 a quelques mètres de l'aile.
Une sécu sur 5ème ligne qui se termine elle aussi en Y au niveau de l'aile. Au niveau du caisson central, de chaque coté, la cinquième ligne va s'enfermer dans l'aile, et est fixée a chaque oreille. Quand on largue, l'aile se retrouve fermée comme un accordéon. Elle flotte tranquillement et se pose sans puissance aucune.
Au niveau du caisson central, sur le bord de fuite, un velcro est présent, comme sur les Speed III, il sert pour dégonfler l'aile mais aussi et surtout de valve anti explosion lors des chutes pleine face et pleine fenêtre.
La barre est munie d'un seul trou central ou passent la 5ème ligne et le bout de border/choquer, le chicken loop sera le même que sur la barre Infinity 2.
Le sac, sur le même principe que les ailes actuelles, de taille plus petit avec un seul zip.
Pour les prix, il me semble me rappeler que ce sera un peu moins cher qu'une ACCESS d'Ozone, avec la possibilité d'avoir des ailes nues.