VIRON aile école Flysurfer

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

VIRON aile école Flysurfer

Message par cervolix » 18 Oct 2010, 07:40

La Viron est bien au point, une aile destinée aux écoles et aux premiers bords. Aucun d'entre vous ne devraient jamais rider avec je pense, la construction est simple et efficace, j'en ai quasi démonté une pour voir l'intérieur. Je vais équiper mes 2 princesses ( 9 ans et 11 ans ) de ces ailes pour cet hivers ( premiers pas en snonwkite ) et pour cet été en kitesurf. Mais je ne vais pas remplacer ma Pulse II 6 m par cette Viron 6, clairement, cette aile n'est pas faite pour nous.

Déco simple et surtout efficace pour les débutants, rouge à gauche, vert à droite. Y a plus a se tromper. (Les protos sont en rouge blanc et bleu mais les ailes sortiront en version drapeau italien )

Très étonnante, l'aile est bridée sur les A et les Z; rien entre les 2, seulement 2 sangles internes pour figurer les A et les B.
Une poulie sur chaque oreille, une seule spare part line fait tout le border / choquer.
Les caissons sont larges et bien épais. Une aile qui dégaze à quasi 100 % dès qu'on lache la barre, et d'une stabilité a toute épreuve.
Pour tourner, il faut border a fond. Pareil, trimée a fond, l'aile ne tourne quasi plus.
Le " génial " de cet aile vient du fait que l'aile , une fois lachée, livrée a elle, vient se caller en bord de fenêtre toute seule et attend bien sagement sur une oreille. Comme les fameuses delta C sahpe ( EVO de North, Kahoona de Best, Revolt de F One .. )
On peut même marcher vers l'aile, marcher vers la pleine fenêtre, avancer, reculer ... Faire ce que l'on veut, l'aile tourne, se met en boule, se vrille ... Mais toujours se remet en position prête a redecoller, un truc de fou. En école de snowkiet cet hivers, ça va cartonner ! Et sur l'eau cet été, je vous explique pas.
La Viron a besoin d'un très bon pré-gonflage pour bien décoller, moi qui suis plutôt faignant d'habitude, j'ai du me faire à l'idée d'attendre avant de voler.
On note une seule ligne avant qui se divise en 2 a quelques mètres de l'aile.
Une sécu sur 5ème ligne qui se termine elle aussi en Y au niveau de l'aile. Au niveau du caisson central, de chaque coté, la cinquième ligne va s'enfermer dans l'aile, et est fixée a chaque oreille. Quand on largue, l'aile se retrouve fermée comme un accordéon. Elle flotte tranquillement et se pose sans puissance aucune.
Au niveau du caisson central, sur le bord de fuite, un velcro est présent, comme sur les Speed III, il sert pour dégonfler l'aile mais aussi et surtout de valve anti explosion lors des chutes pleine face et pleine fenêtre.

La barre est munie d'un seul trou central ou passent la 5ème ligne et le bout de border/choquer, le chicken loop sera le même que sur la barre Infinity 2.
Le sac, sur le même principe que les ailes actuelles, de taille plus petit avec un seul zip.

Pour les prix, il me semble me rappeler que ce sera un peu moins cher qu'une ACCESS d'Ozone, avec la possibilité d'avoir des ailes nues.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par simon » 18 Oct 2010, 08:48

bien joué... :wink:

les tailles ? :D
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par arno13 » 18 Oct 2010, 14:24

C'est destiné aux riders français en priorité non ? :lol:
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par cervolix » 18 Oct 2010, 14:54

Ca sortira en 2,5 m, 4 m et 6 m .

et ça sortira en couleur Rouge, blanc et Vert, pas le drapeau français.
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par little juju » 21 Oct 2010, 18:21

Les impréssions de kite-unit :
http://kite-unit.com/?p=970&ref=nf


On remarque que je ne suis officellement plus le seul en possession d'une SA 15 rouge ensanglantée ! :wink: :lol: :lol:
[edit]@ j'avais pas lu c'es l'AILE qui nous faut, elle ne prend ni l'eau ni le sable : finit les sessions désablage+ séchage de voile ^^


[edit n°2] A steph, la 5ième qui a choper les oreilles ça à l'air bien cool, mais il n'y a pas un risque de trancher le spi pour le largage ou redécollage ???
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par cervolix » 21 Oct 2010, 18:48

La 5eme est bien fixée et glisse par des anneaux au caisson central, ensuite, les trous sont pratiqués dans ds renforts en sangle, et l'extrémité est cousue sur une large sangle,
a priori , y a pas trop de risque car il n'y a pas de "traction" sur cette ligne.

Ensuite, y a eu test et retest, donc, aucun doute a avoir.

Pi , au moindre soucis, y a retour direct chez FS, ou passage en stage avec Mme Bernina !!
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par cervolix » 21 Oct 2010, 18:57

2.5m² = 449€ complète
4m² = 549€ complète
6m²= 699€ complète

les voiles peuvent être commandées nues pour 200 € de moins.
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par little juju » 21 Oct 2010, 20:47

Et la barre tu en pense quoi ???? L'est bien ou pas ?
La UNITY en est équipée ?
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par cervolix » 21 Oct 2010, 20:52

Sur la Viron, c'est la "vieille" barre, celle qui équipait les Psycho III et les pulse.

Bien suffisante.

Les UNITY seront pourvues de la Infinity II par contre.
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par cervolix » 16 Nov 2010, 23:55

http://vimeo.com/16879659


Bon , ok, ça cause le teuton, mais y a une belle démo des capacités de cette aile .
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par popol » 28 Déc 2010, 16:52

Y'a d'autres avis ?

sur cette petite bete?
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
Avatar de l’utilisateur
popol
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 722
Inscription : 20 Mai 2007, 11:55
Localisation : geneve

Message par cervolix » 28 Déc 2010, 17:38

Banjo a actuellement dans son van la 4 et la 6, il a déjà tester la 6 et prépare un petit top avec vidéo.
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par cervolix » 28 Déc 2010, 17:48

Banjo a récupéré ma 4 et ma 6

Il a effectué un test à la neige, il va poster bientôt un CR avec photos et video.
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par banjoo » 29 Déc 2010, 22:13

Test de la VIRON 6
Bon ben voilà une tite vid faites rapidos le 26/12 ds le devoluy.( avec un test laché de barre) un vent bien changeant d'orientation avec une variation de 5 à plus de 20kt


Je fais au plus vite un CR écrit mais première impression très positive pour le programme annoncé.

http://vimeo.com/18214808
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par banjoo » 29 Déc 2010, 23:33

<object width="400" height="225"><param><param><param><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=18214808&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=1&amp;color=00ADEF&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/18214808">Flysurfer Viron test snow kite banjoo</a> from <a href="http://vimeo.com/user1406252">banjoo</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par popol » 31 Déc 2010, 13:04

:wink:

Yes j'avais deja vu les vidéo bien sympa!
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
Avatar de l’utilisateur
popol
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 722
Inscription : 20 Mai 2007, 11:55
Localisation : geneve

Message par n0n0sse » 31 Déc 2010, 14:23

Le rider à l'air vraiment mauvais ("aucun pilotage derriere"), il arrete pas de faire tomber son aile :twisted: :lol:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

Message par little juju » 31 Déc 2010, 17:45

Le rider à l'air vraiment mauvais ("aucun pilotage derriere"), il arrete pas de faire tomber son aile


+1 :lol: :lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par stef » 07 Jan 2011, 14:49

banjoo a écrit :

Je fais au plus vite un CR écrit mais première impression très positive pour le programme annoncé.

8


Salut Banjoo, et ce CR :)

J'ai une petite question par rapport a la taille. Je voudrais savoir si tu penses que la 6m correspond a une 6m classique chez FS (genre pulse 2) ou si elle "taille petit"?

Ate logo,
Stef
stef
 
Message(s) : 190
Inscription : 02 Mai 2005, 18:14

Message par -Nosferatu- » 07 Jan 2011, 20:47

stef a écrit :
banjoo a écrit :

Je fais au plus vite un CR écrit mais première impression très positive pour le programme annoncé.

8


Salut Banjoo, et ce CR :)

J'ai une petite question par rapport a la taille. Je voudrais savoir si tu penses que la 6m correspond a une 6m classique chez FS (genre pulse 2) ou si elle "taille petit"?

Ate logo,
Stef


pour une aile école pas difficile à dire
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland

Message par stef » 10 Jan 2011, 12:15

-Nosferatu- a écrit :
pour une aile école pas difficile à dire


... and?
stef
 
Message(s) : 190
Inscription : 02 Mai 2005, 18:14

Message par -Nosferatu- » 10 Jan 2011, 21:24

stef a écrit :
-Nosferatu- a écrit :
pour une aile école pas difficile à dire


... and?


et bien à priori et d'après ce que dit Armin (Founder and KiteDesigner of Flysurfer) ce n'est pas une aile destinée à la baston mais pour les écoles, donc ça tire moins qu'une aile classique.
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland

Message par stef » 11 Jan 2011, 14:17

En meme temps, dans la dernier video FS, il dit que ca fonctionne aussi dans le gros temps. La pulse 2 6m sont par exemple aussi puissantes que psycho 4 6m meme plus car elle va moins en bord de fenetre, mais plus stable et securisante. Une p4 6m ca prend vite des tours.

... d'ou ma question, puissance egale mais aile beaucoup plus securisante ou aile moins puissante et securisante?

Stef
stef
 
Message(s) : 190
Inscription : 02 Mai 2005, 18:14

Message par cervolix » 13 Jan 2011, 09:18

Je poste à la place de Banjo, le tout premier testeur


TEST FS VIRON 6M
Lieu DEVOLUY alt 2000M


Vent changeant et raffaleux de 5 à + de 20kt.
Après avoir sorti l’aile de son Petit sac bien pratique, j’ai été étonné en dépliant par le bridage épuré et original. Une seule entrée d’air, il faut donc bien ouvrir ce caisson et faire un prégonflage mais j’ai pu décoller avec très peu d’air de suite et sans avoir prégonflé à bloc.
Construction parait solide, barre agréable et sécu facile.
En l’air :
Par vent faible au début j’ai été surpris car elle paraissait lente pour une 6 .. mais avec 6kt et son programme aile école ou baston !
Elle vole avec du vent faible et délivre une traction en pleine fenêtre assez agréable.
Dans le vent +fort et les rafales : la puissance se gère très bien, c’est facile et surtout même avec un vent changeant je n’ai pas eu de galère ( quand je dis « changeant » c’est que j’ai pu posé la voile d’un côté et redécollé de l’autre !!!) La voile se pose, peu rouler…. Et revient en position de décollage.
Si on lâche la barre elle vient se poser en bord de fenêtre, elle bouge de temps en temps mais ne tire quasi pas, on peu boire un coup et ça repart !
En ride le border choquer efficace, l’aile est très stable et malgré les rafales ne part pas dans tous les sens si on surpilote… bref au top pour débuter ,progresser ou rider sans se faire peur dans du vent raffaleux, c’est la première fois que j’essaie une aile à caisson comme cela.
Je me suis baladé, accélération, virage, loops pour remonter la pente.. malgré les rafales et changements de directions :aucuns souci.
Une fois la sécu larguée, ça ne tire pas et c’est assez simple à remettre.
Conclusion : Sur neige une vrai aile à caisson pour ne pas se faire peur et surtout ne pas galérer quand l’aile se crashe. Ingénieux systèmes de suspentage permettant une grande stabilité, et une gestion des rafales ce qui permet de ne pas faire de faute de carres quand éole s’énerve ou de ne pas se faire arracher ou d’avoir une galère quand on a mal gère sa Glisse.
Idéal pour les gabarits léger.
Je ne voulais pas faire commencer mes enfants accrochés à une aile border choquer 4 lignes, après le test de la 4m je réviserai surement mon avis !
Envie d’essayer la 4, et aussi la 6 dans du vent SOUTENU mais plus régulier… et puis sur l’eau !

Banjoo
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par voodoospirit » 13 Jan 2011, 09:39

en remonté au vent, ca donne quoi...elle se situe en bord de fenetre ou plus a l interieur?
je concoi que la remonté au vent sur neige est plus facile meme avec une aile qui reste plus dans la fenetre...
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Suivant

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron