Lautaret dimanche 13/11

Du vent ? de la pétole ? Merci d'indiquer date et lieu dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Lautaret dimanche 13/11

Message par Froggy » 13 Nov 2011, 22:35

Une belle journée au Lautaret aujourd'hui avec miquel, P13rre, jf et sa copine (oups, j'ai pas percuté son prénom ...).

Vent un poil instable, neige bien dure sauf dans les pentes SW l'aprem, mais au final on a ridé toute la journée.

On a tenté la montée au 3 évêch avec miquel, mais on a bloqué juste en dessous de la route du Galibier.

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Message par jf » 14 Nov 2011, 00:17

Bien cool de reprendre sur la neige, ca aurait pu être bien pire !
(froggy son nom c'est begoña ;) )
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Message par Miquel » 14 Nov 2011, 08:59

Yes, ça fait du bien de se dé-paysager, le retour aux sources fait du bien :D
S'il continue de faire froid en montagne, une bonne sous-couche se sera formée, et s'il neige par dessus, OH Macarie... ça serait impeccable :DD

Vent un peut pourave mais on a pu rider et se faire plaisir dans l'ensemble !
Test de la Unity 8, deux mots : GE-NIAL !
Merci à Steph' du CDK du prêt de matos, J'en aurai pris soin comme si c'était ma première voile :lol:
Débriefing du test ce soir !

Bref, je suis claqué, et la prochaine sera encore mieux !
Bises
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Message par Miquel » 14 Nov 2011, 22:08

Test de la Unity 8m² standard.

Col du Lautaret

Vent: Raffaleux, 12-6 nds

Malgré un vent bien raffaleux, la stabilité de la unity est époustouflante: pas d'oreilles (ehhh oui c'est finit les oreilles qui nous fond prendre 70% de puissance ), pas de décrochages, non une voile qui reste gonflée et stable dans un vent instable.

Le virage est très propre et on sent bien la voile sans qu'il n'y ai une forte traction dans la barre. Le virage serré se fait voile bordé pour un max de performance.

Pour ce qui en est du De-power, et bien j'ai été bluffé !!!
Choqué ça tire presque pas, border ça tire !
Encore mieux que sur la P IV et la Speed !
Une voile qui va se tenir loin dans sa fenêtre de vent.

Comme tous les caissons FS on ressent le même pilotage qu'avec ses grandes soeurs mais avec plus de ludisme.
Oui c'est du caisson fermé, mais il se prend trés bien en main et le feeling vient tout de suite !

Cette voile est à mon sens, destiné à un large public, qui, ravira les débutant (pour la 8m²) et les expert.

Au niveau de la barre infinity 2.0 : Bravo, le dé vrillage de ligne se fait sans qu'on sen rende compte (ou presque ), la déco' est géniale...
Seul Hic, se serai les élastiques qui tiennent le Tchoutch et la sécu', mais bon sur l'utilisation que j'ai eu pendant la journée cela ne m'a pas dérangé du tout ( à faire ses preuves avec le temps).

Moi je dit que cette voile est une bonne évolution de la pusle II avec un critère qui s'efface un peut qui est: la plage basse.
Mais bon y'a les speed pour ça

Je suis très satisfait, et je pense bien m'acheter une 8 qui sera un bon complément pour le vent fort et qui viendra compléter mon quiver avec ma P IV 12.
Je testerai cette gamme est toutes les tailles avec plaisir

Si des questions n'hésitez pas !

Topic sur la Unity ici --> http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... &start=125
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Message par P13rre » 14 Nov 2011, 23:18

Comment vider le compte en banque de la mouette ?
Prêtez lui une nouvelle FS pour la journée, son salaire y passse dans la semaine. :lol: :lol:

Pour être un peu plsu sérieux, pas testé la unity, mais bien bonne journée dans l'ensemble.
Neige un peu carton, mais ça permet de bien glisser.
Vent présent, beaucoup de kiteur, mais ça se croise plutôt pas mal et avec sympathie (pour mon expérience propre en tous cas).
A midi, vent de plus e plus rafaleux et on/off, du coup pause casse croute avant de repartir en 9m2, qui s'est finalement révélée un peu trop petite en fin de journée, mais la flemme de ressortir la 13m, donc j'ai fini là dessus.
Une bonne journée avec les copains. A refaire.
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

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Message par Miquel » 14 Nov 2011, 23:18

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Message par P13rre » 14 Nov 2011, 23:26

T'es trop rapide comme monteur benoit....
C'est impressionnant. :lol:
Sympa ta vid en tous cas... Bravo man:wink:
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Message par Miquel » 14 Nov 2011, 23:54

Boah ça met pas beaucoup de temps (quand on a fait les devoirs :lol: ).

Merci man, et la prochaine je filmerai plus les riders que les voiles promis!
8)
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Message par Froggy » 17 Nov 2011, 19:10

L'explication de l'aerologie étrange de dimanchee est là : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 408#p44005

Boogly a écrit :Oui, ce vent qui est sud-est au Lautaret depuis quatre jours, qui permet de monter à l'Antenne, puis une fois qu'on est arrivé à ce niveau, descend des 3E plein nord fort alors que toutes les météos annoncent sud-est généralisé, j'ai pensé que c'était du vent qui entre dans la vallée du Galibier par le sud, puis est renvoyé vers le bas (nord) par les faces sud en forme de C.
C'est ainsi que dimanche Johann Civel est allé seul au Galibier en partant des tunnels pendant que personne n'arrivait à passer le niveau de l'Antenne Relais au Lautaret.
Alors hier on s'est garé plus bas que les tunnels. Le vent était très léger mais dans le bon axe de la montée. On a marché à pied en direction du Galibier car au début y a pas de neige et ensuite dans l'espoir de trouver un vent forcissant un peu plus haut au niveau des névés.
Juste avant de partir de la voiture, Bertrand Boone est passé en allant faire ses courses et il a expliqué qu'il a trouvé sur une météo de planeurs, la limite de deux couches, deux masses d'air, limite située à 2.500 m, couche du bas en sud-est et couche du haut en nord fort (ce qui expliquerait ce grand beau temps persistant malgré du sud-est). L'altitude autour de 2.500m s'appelle dans ce cas une zone de cisaillement, terme très juste.
Et c'est cela qui s'est vérifié.
Car en arrivant assez haut dans les pentes vers le Galibier, le vent que l'on sentait léger dans notre dos en montant, est devenu un peu dans toutes les directions pendant un moment de notre montée à pied puis à la fin il était là-haut fort nord et plus froid.
Voilà.
Mon raisonnement de départ n'était pas le bon.

L'explication de B. Boone était la bonne, cette zone de cisaillement donne ce résultat que tout le monde a pu constater dimanche, des mouvements de vent désordonnés, la bataille de deux masses d'air qui se croisent à cette altitude.
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Message par Froggy » 17 Nov 2011, 22:02

y-a vraiment personne qui a remarqué un message subliminal sur la photo du virage de la route du Lautaret ? :roll:
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Message par Miquel » 17 Nov 2011, 23:06

:lol: :lol:
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Message par Olive » 18 Nov 2011, 01:38

Froggy a écrit :y-a vraiment personne qui a remarqué un message subliminal sur la photo du virage de la route du Lautaret ? :roll:

Bah si quand même, faut être aveugle :wink:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
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Message par P13rre » 18 Nov 2011, 19:09

Froggy a écrit :y-a vraiment personne qui a remarqué un message subliminal sur la photo du virage de la route du Lautaret ? :roll:


Si moi, mais je sais pas si ça compte....
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