pocesseurs mattrixx 9m

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

pocesseurs mattrixx 9m

Message par jpg » 31 Mars 2012, 12:49

Suis pas trop content du fonctionnement de ma matrixx 9m : fermetures intempestives , décrochages lorsque le vent n'est pas nikkel !
Le dépower n'est vraiment pas progressif ...
Avez vous les mêmes problèmes ?
Est ce une question de réglages ?
je trouve d'autre part la 5° ligne très longue : ne faudrait il pas la raccourcir ?
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Message par toto56 » 01 Avr 2012, 09:41

Moi j'ai une 9 aucun soucis! Pour la 5éme faut mieux quel soit un peu plus longue!
toto56
 
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Message par daa » 01 Avr 2012, 09:58

Même feeling que toi gielata quand j'ai essayé la 9m l'été dernier.
Avec en plus un tat de noeuds régulier dans le bridage et une mauvaise évacuation de l'eau dans les caissons.
Tél 06 onze 25 37 trente
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Message par jm » 01 Avr 2012, 10:24

Cette aile m'avait enchanté, seul hic: pas assez de Depower... sinon tres proche des boudins en tout.
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Message par pouch » 04 Avr 2012, 21:58

question de neophyte en matrixxx: existe t il un mixer test equivalent au FS ?
sinon il faut peut etre envisager le changement des lignes qui passent dans les poulies...
SA 15- PIV 10- PIII 6 - Race spotz - surf naish global
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Message par ChristianR » 04 Avr 2012, 23:10

Il n'y a pas de mixer test sur la Matrixx.
C'est une aile neuve ?
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Message par dltrip » 14 Avr 2012, 17:54

Bonjour,

Pour les processeur de Matrixx qui pensent avoir des problèmes de stabilité:
pour faire tester mes ailes assez souvent, j'ai remarqué un tendance des nouveaux utilisateur a trimer plus que nécessaire, ce qui rend la voile relativement instable et difficilement contrôlable.

Le trim maxi est toujours un compromis entre longueur de ligne trimé et la force du vent.
Trop de trim tu le trim !
trim max 25-30 cm et +15cm pour ceux qui n'ont pas réglé leur avant.


Il n'y a pas de mixer test sur Les Matrixx, mais il faut après quelques nav, refaire la longueur des avants.
il y a un allongement des avants d'environs 15cm
un nœud sur la ligne de la barre règle le problème définitivement.
J'ai vérifié mes lignes encore il y a 3 jours sur 3 Matrixx et rien n' a bougé depuis le mois de juillet l’année dernière.

Méthode:

- Démonter les lignes.

- Dégager la 5é pour pas quelle pèse sur d'autres lignes.

- Detrimer (la boule prise dans le taquer ou complètement relâchée).

- Attacher les 4 lignes avant et arrière un point fixe et solide, ou les faire tenir par une autre personne.

- Border la barre a fond.

- Vérifier que les avant et les arrières sont tendus de la même manière.

-Faire un nœud sur la Pré-ligne de la barre pour raccourcir les avants.

Certain ne le feront pas car ils préfèrent Rider complètement Bordé.
mais quand l'aile est au zénith sur la plage il faut alors garder l'aile un peu plus border pour garder la tension dans les lignes.

A part peut être la 15 qui par nature s'utilise avec moins de vent, la Matrixx est une aile "Perf" qui tourne et qui accélère et qui monte plus que d'autre (c'est d’ailleurs pour ça que vous l'avez choisie)
Il faut garder une main sur la barre un peu bordé pour toujours la sentir.

@+
dltrip
 
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Re: pocesseurs mattrixx 9m

Message par frednanou » 10 Août 2013, 06:44

j'ai du remplacer la préligne avant par une faite maison plus courte de 16,5cm :shock:
plus aucun soucis, la navigation d'hier était un pur plaisir je découvre enfin la matrixx15!!!
ps : l'aile étant déréglée, le fonctionnement de la 5e ligne était visiblement perturbé ce qui m'a value un A/R en garantie car sur un largage la 5e ligne m a éventré l'aile!!! donc aux possesseurs de matrixx n'attendez pas au risque d'endommager vos ailes
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