Week end "test des 2 cables nautiques" du 14/07

Du vent ? de la pétole ? Merci d'indiquer date et lieu dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Week end "test des 2 cables nautiques" du 14/07

Message par Bidib' » 16 Juil 2007, 23:43

Petit compte rendu comparatif des 2 câbles de la région lyonnaise.

Samedi 14/07/2007, cable des roches de Condrieu

Site : http://www.nautic-concept.fr

Temps de trajet: 35/40 min depuis Perrache. Sur l'A7 direction Sud, sortir à Condrieu/Ampuis, suivre Condrieu, puis après Verenay prendre à gauche : Barrage de Reventin-Vaugris, puis après avoir traversé le barrage à droite sur D4, la base à à droite après 5-6 kilomètres

Accueil : 9/10 très sympa, on nous explique les tarifs, le fonctionnement du bousin, la sécu... Ambiance familiale.

Infrastructures : 8/10, un grand parking, un grand bar/snack avec une belle terrasse qui donne sur le plan d'eau, une plage surveillée juste à côté. Des vestiaires tout neufs. Le cable est tout neuf, le matos aussi. Des modules doivent être installés cette semaine. Pas de bateau (en dehors de la sécu) il me semble. Le parking est petit et vite blindé.

Sécu : 8/10 on vous explique les règles de sécu, on vient vous chercher en bateau si vous êtes au mileu du plan d'eau pour vous éviter de nager entre les riders. Des plate-formes d'attente sont prévues à cet effet.

Environnement : 6/10 le paysage est pas super bucolique, en face il y a la départementale entre les arbres et pas très loin le train, mais la plage est à 50m et c'est pas mal pour les non-adeptes et les dulcinées !

Dimanche 15/07/2007, cable du lac de la Réna

site : http://www.exoloisirs.com

Temps de trajet : 1h/1h10 attention, il ne faut pas sortir a la sortie 7-Pérouges mais continuer jusqu'après la division de l'autoroute, direction Bourg et prendre la sortie 7-Bourg Sud. Ensuite, tourner à gauche, puis a droite direction Certines/Lent sur la D64. Après Certines (avant Lent), prendre au stop à droite direciotn Bourg et faire un ou deux km. C'est très mal indiqué... Vous pouvez aussi prendre la nationale 83, c'est plus court mais pas forcément plus rapide.

Accueil : 5/10 aucun panneau pour trouver le spot, par contre a l'entrée y'a 4 panneaux bien alignés : Baignade Interdite - Camping Interdit - Pique-Nique Interdit - Chiens en laisse. Bon... Je demande vite fait au tenancier si on peut quand même bouffer nos sandwiches déjà tout prêts qque part, et il m'y autorise tant qu'on reste vers le parking. Il m'explique qu'ils ont un snack, c'est compréhensible mais déjà qu'on va claquer une bonne quarantaine d'€, plus l'essence... Faut qu'ils pensent aux familles et aux ptits jeunes sans le sou ! C'est un détail, mais le reste de l'accueil est pas fameux non plus, on te prend ta carte bleue, on t'explique rien et hop à la baille. Un pote a demandé s'il avait une brochure tarifs en partant, le gars s'est contenté de lui indiquer du menton une feuille collée sur un mur... Le mec qui gère le téléski est pas spécialement accueillant non plus, pousse des grands soupirs quand un gars loupe 2 fois son départ... Et plein d'autres détails : "tiens, un kiter" ou "allez on ne squatte pas la flotte, poussez vous de là". Bon on y va pas pour se faire des potes, et puis on sent que les gars sont un peu entre pros-riders et connaissances (y'a clairement plus de niveau qu'a Condrieu), mais un peu de bonne ambiance et de sens commercial ne seraient pas de trop;)

Infrastructures : 6/10 pas de vestiaires (perso m'en fous, pour les pudiques et les filles c'est autre chose). Le snack est un peu cher mais bon (sandwiches de malade), et le gars qui s'en occupe est très sympa mais assez vite débordé dans sa petite caravane. Pas de café ni de glaces, dommage :D Le plan d'eau regorge de modules de qualité, mais il faut une licence, un casque et une board pour pouvoir les prendre. Ils ont un deuxième bassin avec un très beau bateau MasterCraft.

Sécu : 5 / 10
beaucoup plus négligents qu'à Condrieu, pas d'explications avant le démarrage, pas de bateau de repêchage (enfin y'en a un mais pour les cas extrêmes), faut zigzaguer entre les riders pour revenir au bord. Des démarrages un peu olé, genre y'a un gars dans l'eau à 3 mètres du départ et le "perchman" te dit "c'est bon tu passes à gauche" :lol:

Environnement : 9/10 très joli plan d'eau en pleine nature, bordé d'une forêt... Belle plage d'herbe, dommage que la baignade soit rigoureusement interdite.

Conclusion

Le cable, les pontons et les tarifs sont presque identiques, neufs et bien pensés. Les principales différences se situent au niveau de l'accueil et de la sécu (ou Condrieu gagne de loin) et au niveau de l'environnement (ou la Réna gagne de loin).

Le cable de Condrieu est plus long, c'est bien quand on a peur dans les virages :D ou qu'on préfère le slalom et les modules. Le cable de la Réna est plus court, c'est bien quand on aime s'envoyer en l'air dans les virages :)

Au final je pense aller plus souvent à Condrieu pour sa proximité (je suis à 2 minutes de l'autoroute du Sud), pour son accueil, pour la plage proche ou la baignade est autorisée. Si vous voulez voir de très bon riders, allez à la Réna ! Ca envoie gras de chez gras !
Dernière édition par Bidib' le 17 Juil 2007, 10:01, édité 1 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par fred kaf lyon » 17 Juil 2007, 06:41

vu ta super analyse du truc j'ai plus envie de faire du wake :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par cyrilish » 17 Juil 2007, 09:12

mdr... :lol:
★★★★★
Avatar de l’utilisateur
cyrilish
 
Message(s) : 2633
Inscription : 13 Oct 2005, 12:14

Message par simon » 17 Juil 2007, 09:31

cool, propre .
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par Bidib' » 17 Juil 2007, 09:57

fred kaf lyon a écrit :vu ta super analyse du truc j'ai plus envie de faire du wake :lol:

cyrilish a écrit :mdr... :lol:


ouais mais j'ai pensé aux cérébro-déficients à QI d'huitre comme vous qui ont du mal a suivre le fil quand ca dépasse 4 lignes : j'ai fait une conclusion courte qui résume.

edit : et pis d't'façon le wake c'est pas pour les génu-déficients ni pour les masculo-déficients :D
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par PIERRAL » 17 Juil 2007, 10:22

Bidibulo a écrit :ouais mais j'ai pensé aux cérébro-déficients à QI d'huitre comme vous qui ont du mal a suivre le fil


des mecs qui ont du mal a suivre le fil au teleski nautique, il y en a pas mal apparement non ? :lol:

mais pour les tordu de la citation a PIERRAL... je ne sous entends pas du tous que tous les mecs qui font du cable ou meme ceux qui ont du mal a suivre le fil sont cérébro-déficients à QI d'huitre,

vous me suivez ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par simon » 17 Juil 2007, 11:47

quoi les huitres font du teleskinautique?

heureusement que je te suis je veux pas tomber devant toi , imagines tu me met un coup de carre , je suis mort.......
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par fred kaf lyon » 17 Juil 2007, 12:03

PIERRAL a écrit :
Bidibulo a écrit :ouais mais j'ai pensé aux cérébro-déficients à QI d'huitre comme vous qui ont du mal a suivre le fil


des mecs qui ont du mal a suivre le fil au teleski nautique, il y en a pas mal apparement non ? :lol:

mais pour les tordu de la citation a PIERRAL... je ne sous entends pas du tous que tous les mecs qui font du cable ou meme ceux qui ont du mal a suivre le fil sont cérébro-déficients à QI d'huitre,

vous me suivez ? :lol:


Quoi TOUS les mecs de la kaf qui vont faire du wake ces derniers temps sont tous des cons ? franchement pierral tu abuse sévére la :lol: enfin moi je comprend ca comme ca !
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par simon » 17 Juil 2007, 12:39

fred kaf lyon a écrit :
Quoi TOUS les mecs de la kaf qui vont faire du wake ces derniers temps sont tous des cons ?


non le vrai nom c'est: wakes boarders !!!! bande d'ignard......
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par flippo » 17 Juil 2007, 13:27

bah quand j'y suis allé à la réna, rien à dire sur l'accueil, bien sympa.

mais bon, c'est sur bidib, t'avais pas annoncé ton arrivée, sinon, t'aurai eu droit au tapis rouge et aux filles à poil qui te lancent des pétales de rose :lol: :lol: :lol: :lol:


par contre, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait des huitres avec des QI de wakeboarder qui faisaient de l'équilibre sur un fil, ça devait etre à condrieu ça :lol: :lol: :lol:


pis t'as raison, 5 lignes, c'est trop, 4, c'est largement suffisat, la cinquieme, elle te fait chier à faire des noeuds et quand tu largue elle reste coincée, aucuns intérets :wink:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par Bidib' » 17 Juil 2007, 13:46

pour l'accueil, je pense qu'ils avaient fait la teuf la veille (lendemain de 14 juillet, ça doit être ça).. mais on était une dizaine à y aller et plusieurs m'ont fait la même remarque...

quant à la 5ème ligne : d'autant plus sur une flysurfer :lol:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Julien » 17 Juil 2007, 17:15

Flippo t'y es allé en semaine quand il n'avait que toi à gérer
Bidib y est allé le week end... :roll:

Sinon pour l'acceuil suffit de passer un coup de fil aux deux en jouant au con (c quoi un cable, c dur, c faisable avec une planche de kite...) pour s'apercevoir de la diffrence de mentalité entre les deux
Y a un cable pour les pros et un cable pour les débutants...
Si tu veux devenir un roi du wakeboard, va à LaRena
Si tu veux faire mumuse avec ta planche de kite pour attendre le vent sans te prendre la tete, va à Condrieu

Cyril, si tu veux être le plus fort de la bassine.. Va à Condrieu (en semaine) :D :D
Julien
 
Message(s) : 1503
Inscription : 21 Avr 2004, 11:07
Localisation : Lyon 3e proche Part Dieu - zerosix 70229993

Message par Julien » 17 Juil 2007, 17:25

Après reste à savoir si c'est vraiment une bonne idée de faire du cable avec des straps (pour la santé de nos chevilles et genoux)... Pour l'instant je dirai que NON donc pour le coup c'est La Rena qui a raison de se foutre à moitié de nous quand on débarque avec des planches de kite :roll:
Julien
 
Message(s) : 1503
Inscription : 21 Avr 2004, 11:07
Localisation : Lyon 3e proche Part Dieu - zerosix 70229993

Message par Bidib' » 17 Juil 2007, 19:47

Julien a écrit :Flippo t'y es allé en semaine quand il n'avait que toi à gérer
Bidib y est allé le week end... :roll:


attends, flippo a gérer, c'est pas rien :lol:

Y a un cable pour les pros et un cable pour les débutants...
Si tu veux devenir un roi du wakeboard, va à LaRena
Si tu veux faire mumuse avec ta planche de kite pour attendre le vent sans te prendre la tete, va à Condrieu


ben c'est un peu ma conclusion sauf que tu progresseras pas plus vite à l'un qu'a l'autre. Par contre pour voir des brutes, la Réna c'est mieux. Et à la limite, à Condrieu ils expliquent plus donc....

Julien a écrit :Après reste à savoir si c'est vraiment une bonne idée de faire du cable avec des straps (pour la santé de nos chevilles et genoux)... Pour l'instant je dirai que NON donc pour le coup c'est La Rena qui a raison de se foutre à moitié de nous quand on débarque avec des planches de kite :roll:


heuuu, ils prêtent des planches de wake avec des straps (sans chausses) donc ça doit pas être ça la raison :D
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Julien » 17 Juil 2007, 20:15

On prograisse plus vite quand on voit des mecs envoyés la puré à coté
C'est pour ca qu'en kite, a la KAF, on prograisse pas !! :D
Le mec de LaRena donne de tres bon conseils (apparemment) au mecs qui envoient un peu (c'est d'ailleurs lui qui explique les tricks de wake ds le dernier stance)..

pour les planches, il conseille aux nanas de débuter a genoux sur un machin... C'est pas pour ca que c le bon moyen de faire du wake
Les planche (de wake) équipé de straps sont pour les débutants qui se pettent la gueule tous les 5m
Rien à voir avec une planche de kite, puisqu'on tient debout dessus sans probleme (normal on fait du kite, c pour ca qu'on se trimballe avec une planche de kite :D ) Tu me suis ??? lol ... et selon eux si tu tiens debout ca veut dire qu'il faut commencer a tenter des trucs (ce qui n'est pas faux parce que faire des tours c vite chiant).. Et pour tenter des trucs il faut un wake (pour la sécurité de tes chevilles... )

Apres le débat c'est, est ce qu'essayer de faire un gros Raley sur le cable avec une planche de kite est une bonne idée ??
Bah moi je pense que non

Cyril a fait deux Backloop avec sa board de kite, le premier est passé, sur le deuxieme il a perdu un pied en vol et vu la réception, on a bien cru qu'il s'était explosé un genoux
en kite... tu peux en faire 50 des backloop sans perdre un strap... :roll:

Je trouve ca tres chiant, de chausser et rechausser un wake, mais je crois que c'est la meilleur solution pour eviter de se blesser
Julien
 
Message(s) : 1503
Inscription : 21 Avr 2004, 11:07
Localisation : Lyon 3e proche Part Dieu - zerosix 70229993

Message par Cédric » 17 Juil 2007, 21:25

Bien d'accord avec Julien.

Puis une dernière recommandation pour la réna: ne dites pas que vous faites du kite et normalement tout devrait bien se passer :? :lol:
Bon après, y a du pilotage quand même derrière ... (Fred Kaf, le 22/12/08 au col du Béal)
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par Bidib' » 17 Juil 2007, 21:43

Julien a écrit :On prograisse plus vite quand on voit des mecs envoyés la puré à coté
C'est pour ca qu'en kite, a la KAF, on prograisse pas !! :D


prograisse.. tu veux dire qu'on grossit pas assez vite ??
ou c'est du roumain ? :lol: ;) ;) ;)

Le mec de LaRena donne de tres bon conseils (apparemment) au mecs qui envoient un peu (c'est d'ailleurs lui qui explique les tricks de wake ds le dernier stance)..


oui probablement, mais si t'envoie pas... faut bien commencer... enfin de toute façon c'est pas leur boulot, faut un prof pour ça. Mais j'ai pas jugé là-dessus, plus sur l'accueil tout court ;)

Les planche (de wake) équipé de straps sont pour les débutants qui se pettent la gueule tous les 5m
Rien à voir avec une planche de kite, puisqu'on tient debout dessus sans probleme


Heu je tiens aussi bien debout sur ma planche de kite que sur un wake ! et puis si tu te pètes la gueule tous les 5 mètres, c'est au moins aussi dangereux ? en plus les boards de wake sont bien plus lourdes et peuvent aussi déchausser dans les grosses boites (ca m'est arrivé plusieurs fois)

Dimanche j'ai un pote qui s'est explosé un genou en torsion, et pourtant il était en wake, avec des chausses... Pas sur que ce soit moins dangereux. Si t'ajoutes aussi les risques de noyade ou de collision, le fait d'avoir une planche qui s'enlève rapidement est aussi un avantage. T'as essayé de nager ou de plonger sous l'eau avec un wake aux pieds ? :D

Enfin de toute façon c'est clair que pour cranter fort, faire du freestyle, des modules, switcher, faut un wake et des chausses. Par contre je trouve les courbes bien plus agréables avec ma board de kite (sk8 parabolic), avec un wake tu pousses trop d'eau.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Julien » 17 Juil 2007, 22:09

Bidib je parle pas de faire des courbes ou de débuter... Je te parle d'envoyer du gors, du gras, du velu !!!!!! :twisted: :twisted:
Et pour ca je pense qu'un wake c'est mieux et moins dangereux (meme si ca m'arrangerait d'en faire avec ma planche de kite pour des raisons finacieres et pratiques)

Apres evidemment que tu peux te niquer avec ou sans chausse... N'empeche que je pense que de facon générale un wake c plus sur pour essayer d'envoyer qq trucs... Je me trompe peut etre...

Mais je suis d'accord avec toi, si c'est pour faire des tours de cable et qq courbes (aucun interet... au bout de 3 tours t'en as plein le cul et tu laches le palonier pour aller boire une biere avec les potes :roll: ) une planche de kite c parfait

Enfin bref, si je dis ca c pour votre bien, parce que moi le cable, ca me pette les couilles
Soit tu tentes rien et tu t'emmerdes (comme en snowkite) soit tu tentes des trucs au risque de te faire tres mal (comme en snowkite)

Pour les fiottes dans notre genre, une seule solution , Beauduc !!!!!!!!!!!!
Julien
 
Message(s) : 1503
Inscription : 21 Avr 2004, 11:07
Localisation : Lyon 3e proche Part Dieu - zerosix 70229993

Message par flippo » 19 Juil 2007, 10:08

y'a aussi qu'une board de kite est beaucoup plus rapide qu'un wake donc tu rattrape facilement le cable, la corde se détends et tu te prends une grosse secousse ensuite dans les bras.
pis avec les ailerons, t'as des prises de carres trop fortes.

comme l'a dit ju qui pour une fois n'a pas dit de conneries, la board de kite, ça va bien pour découvrir le truc et y aller tranquille, apres, vaut mieux passer aux chausses.

m'a bien fait marrer leur vidéo, ils étaient bien pétés les gars :wink: :lol:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon


Retour vers Compte rendu des sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron