Kaf.forum.free.fr Index du Forum Kaf.forum.free.fr Index du Forum
Forum de la Kaf et des ailes a caissons

Le site de la KAF

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kaf.forum.free.fr Index du Forum

Comment adhérer à la KAF ? Comment prendre sa licence ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaf.forum.free.fr Index du Forum -> News, infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 15:23    Sujet du message: Comment adhérer à la KAF ? Comment prendre sa licence ? Répondre en citant

Beaucoup de gens me posent ces 2 questions.
Merci beaucoup à Laetitia d'avoir répondu avec un zoli post précis et exhaustif, que je vous livre ci dessous :

Pour les nouveaux :

OU TROUVER LES LICENCES ?
Licences papier disponible sur simple demande :
par MP auprès de Laetitia
ou au garage de Seb comme l'a indiqué Pauline (Garage l'Automobile à 6,avenue leclerc dans le 7eme) - Il n'a pas encore les formulaires papier mais les récupérera très prochainement.

COMBIEN ?
1 chèque de licence à faire à l'ordre de la FFVL. montant variable selon les options choisies.
1 chèque de 10 €à l'ordre du KTK

COMMENT ?
Licence + réglement à retourner à un membre du KTK/KAF (Pauline, Seb, Banjoo, Kenny ou Laetitia). Ne pas oublier de garder le feuillet Adhérent pour vous.
Autre possibilité : envoyer le feuillet FFVL + le chèque licence directement à la FFVL + envoyer à mon attention le feuillet Club et le chèque de cotisation.

Pour les renouvellements : 2 options
Soit: comme les nouveaux via le formulaire papier
Soit: en ligne sur le site de la FFVL (système bientôt disponible) - avec paiement de la licence et de la cotisation club directement sur internet.

Important :
L'assurance est indispensable pour vous couvrir en cas de dommage sur vous-même mais surtout chez les autres. Si vous souhaitez utiliser votre assurance personnelle (et pas celle de la FFVL) c'est possible, vérifiez cependant qu'il s'agit bien d'une Responsabilité Civile Aérienne car c'est la seule qui couvre le Kite.

Le montant payé à la FFVL sert à l'assurance mais également au fonctionnement de la féderation : organisation et développement des disciplines delta, parapente, cerf-volant, kite.
Le montant payé au KTK (10€) est symbolique. Dans la pratique, il pourra servir à financer des manifestations ou d'autres projets.

Une personne déjà licenciée dans un autre club et possédant déjà une assurance, peut, si elle le désire devenir adhérente KTK. Notre association est bien entendue ouverte à tous.

Je souhaite souligner que le but de notre association n'est pas de "collectionner" les adhérents pour obtenir plus d'argent.
De fait, même si le forum est rattaché au KTK, il n'est pas réservé aux adhérents mais est bien ouvert à tous. Chacun est ainsi libre de s'exprimer qu'il soit adhérent ou non-adhérent.

J'espère avoir répondu aux différentes questions. Si ce n'est pas le cas, si vous souhaitez plus de précisions ou si vous avez des projets à proposer au KTK, n'hésitez pas à me contacter :

Laetitia Beauducel
47 bvd des Provinces
69110 Ste Foy les lyon
email : lbeauducel at hotmail.fr

Dernière édition par Bidib' le Mer Jan 14, 2009 16:39; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour les licences, on ne pourra les commander sur internet que courant février et seuls les renouvellements de licences seront possibles et non pas la prise de première licence...

Pour les licences papiers, on a en un bon paquet à la maison donc un petit mp à Léti et on vous envoie ça par courrier si vous habitez loin ou alors on se tope sur Lyon. Je peux en laisser quelques unes à fred aussi s'il n'en a plus pour ceux qui voudraient nous rencontrer sur les spots. Wink

Après Léti s'est aussi vue demander si on pouvait prendre la cotisation à la KAF si on est déjà licencié ailleurs... Bah euh oui mais à part dépenser 5€ de plus ça servira pas à grand chose à moins que vous ne souhaitiez vous investir dans l'assoc' en plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Meric pour la réponse Kenny, on a 50 topics sur les licens+cotises mais pas un seul de clair...

kenny la kenelle a écrit:
Après Léti s'est aussi vue demander si on pouvait prendre la cotisation à la KAF si on est déjà licencié ailleurs... Bah euh oui mais à part dépenser 5€ de plus ça servira pas à grand chose à moins que vous ne souhaitiez vous investir dans l'assoc' en plus Wink

ben y'a plein de gens sympas qui apprécient le forum et souhaitent soutenir l'assoce Smile tout en étant déjà dans un club !
pauline
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Stef n'a effectivement pas que ca à faire, et on avait un kaffeux qui s'ennuyait : Seb. Je ne sais pas si le transfert du paquet de licences vierges à déja été fait. Seb, tu peux confirmer?
Si c'est le cas, vous pouvez donc passer au garage l'Automobile à Lyon (3ème), sur les quais, pour récupérer vos licences. Vous les enverrez ensuite directement à la fédé.

zéro6 87 89 75 79
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

pensez juste à envoyer un petit mp à Léti avec votre nom, prénom, pseudo afin qu'on sache qui a pris sa licence. Wink
Laetitia
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bidibulo le souligne bien justement, les questions sur les licences et l'adhésion KAF sont éparpillées un peu partout.

Je profite donc de mon nouveau statut de Présidente pour vous faire un petit récapitulatif.

Pour les nouveaux :

OU TROUVER LES LICENCES ?
Licences papier disponible sur simple demande :
par MP auprès de moi-même
ou au garage de Seb comme l'a indiqué Pauline (Garage l'Automobile à 6,avenue leclerc dans le 7eme) - Il n'a pas encore les formulaires papier mais les récupérera très prochainement.

COMBIEN ?
1 chèque de licence à faire à l'ordre de la FFVL. montant variable selon les options choisies.
1 chèque de 5 €à l'ordre du KTK

COMMENT ?
Licence + réglement à retourner à un membre du KTK/KAF (Pauline, Seb, Banjoo, Kenny ou Laetitia). Ne pas oublier de garder le feuillet Adhérent pour vous.
Autre possibilité : envoyer le feuillet FFVL + le chèque licence directement à la FFVL + envoyer à mon attention le feuillet Club et le chèque de cotisation.

Pour les renouvellements : 2 options
Soit: comme les nouveaux via le formulaire papier
Soit: en ligne sur le site de la FFVL (système bientôt disponible) - avec paiement de la licence et de la cotisation club directement sur internet.

Important :
L'assurance est indispensable pour vous couvrir en cas de dommage sur vous-même mais surtout chez les autres. Si vous souhaitez utiliser votre assurance personnelle (et pas celle de la FFVL) c'est possible, vérifiez cependant qu'il s'agit bien d'une Responsabilité Civile Aérienne car c'est la seule qui couvre le Kite.

Le montant payé à la FFVL sert à l'assurance mais également au fonctionnement de la féderation : organisation et développement des disciplines delta, parapente, cerf-volant, kite.
Le montant payé au KTK (5€) est symbolique. Dans la pratique, il pourra servir à financer des manifestations ou d'autres projets.

Une personne déjà licenciée dans un autre club et possédant déjà une assurance, peut, si elle le désire devenir adhérente KTK. Notre association est bien entendue ouverte à tous.

Je souhaite souligner que le but de notre association n'est pas de "collectionner" les adhérents pour obtenir plus d'argent.
De fait, même si le forum est rattaché au KTK, il n'est pas réservé aux adhérents mais est bien ouvert à tous. Chacun est ainsi libre de s'exprimer qu'il soit adhérent ou non-adhérent.

J'espère avoir répondu aux différentes questions. Si ce n'est pas le cas, si vous souhaitez plus de précisions ou si vous avez des projets à proposer au KTK, n'hésitez pas à me contacter :

Laetitia Beauducel
47 bvd des Provinces
69110 Ste Foy les lyon
email : lbeauducel at hotmail.fr

Tous les projets pour promouvoir la KAF (et le KTK) sont les bienvenus. N'hésitez pas à nous en parler !

Dernière édition par Laetitia le Mer Fév 13, 2008 9:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pauline a écrit:
Stef n'a effectivement pas que ca à faire, et on avait un kaffeux qui s'ennuyait : Seb. Je ne sais pas si le transfert du paquet de licences vierges à déja été fait. Seb, tu peux confirmer?
Si c'est le cas, vous pouvez donc passer au garage l'Automobile à Lyon (3ème), sur les quais, pour récupérer vos licences. Vous les enverrez ensuite directement à la fédé.

alors pour moi je n'ai tjours pas les licences cervolix devait passer avec au garage et m'expliquer la procedure..

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

pauline a écrit:
vous pouvez donc passer au garage l'Automobile à Lyon (3ème), sur les quais, pour récupérer vos licences. Vous les enverrez ensuite directement à la fédé.

bon vaut quand meme mieux y aller en velo v ou a pied... on ne sais jamais défois qu'il trouve un ptit truc sur ta caiss t'a vite fait d'y laisser le prix de la derniere pulsII 12 Laughing Laughing
naaannnnnnnn j'déconne d'ailleurs j'suis déjà plus là Cool
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est clair, j'aurais du proposer aussi Very Happy

ENORME MERCI à Laetitia, t'imagines pas le nombre de personnes qui m'ont demandé depuis Janvier ;)
Tout est répondu dans ton post, parfait...
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

attention je repete que les licences ne sont tjours pas garage l'automobile

qui ne se situe pas dans le 3eme mais 6,avenue leclerc dans le 7eme.

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

sinon seb t'as les licences ou pas encore Wink

trop court les week end...
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux j't'en envoie Seb, j'en ai tout plein à la maison! Laughing
flash
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 22:57    Sujet du message: j'y fonce ! Répondre en citant

OULLLa je suis à la boure, je m'en occupe demain, et j'espere vous revoir tous beintôt !
Flash Laughing
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

les licences sont encore au shop

y a eu contre temps , oubli ....

voila

Pi aussi, pour les kaffeux , neo kaffeux, il reste plein de fringue !!
Jozz
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais payé mon adésion en mm tps que deux sweat shirt je peux avoir marqué adhérent kaf sur mon avatar
C'est qui la mère de bibi phoque?
zero six 9897 48 94
Tu peut ne pas manger mais il faut boire!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pauline
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jozz a écrit:
moi j'avais payé mon adésion en mm tps que deux sweat shirt je peux avoir marqué adhérent kaf sur mon avatar

Jozz, peux tu m'envoyer un mp (à moi ou a laeti) avec ton nom, ton prénom et tes coordonnées (tel, mail, adresse), qu'on réctifie nos listes si erreur il y a eu! Wink

zéro6 87 89 75 79
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jozz a écrit:

j'm'en occupe ;)

mais envoie quand même le tout à Pauline ou Léti pour leur fichier adhérents !
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

dites, j'ai un pote (nikogg) qui est déjà couvert par son assurance
il peut prendre une licence sans payer l'assurance incluse ?

et deuxième question : pour adhérer à la KAF sans prendre la licence FFVL, il envoie juste un chèque de 5 € à Laetitia ?
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bidibulo a écrit:
dites, j'ai un pote (nikogg) qui est déjà couvert par son assurance
il peut prendre une licence sans payer l'assurance incluse ?

oui, il prend juste sa cotisation fédérale, un truc genre 15 euros

Bidibulo a écrit:
et deuxième question : pour adhérer à la KAF sans prendre la licence FFVL, il envoie juste un chèque de 5 € à Laetitia ?

oui , aussi
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi ici au shop le formulaire 2008 sous fichier PDF, tous ceux qui désirent la licence n'ont qu'a me le demander, je le mail bien volontier

++
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah je veux bien, mon cayon !
parce que sur le site, on peut toujours pas si on est pas président de club ou d'école... Rolling Eyes

merci pour les réponses et le pdf ;)
DOM38

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais du parapente et du Kite, je prend donc la licence FFVL via mon club de parapente...
Pourtant je renouvellerai volontier mon adhésion à la KAF
On fait comment concrètement???
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, la cotiz' n'est pas passé à 10 euros ?(je crois que c'est ce que j'ai payé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

DOM38 a écrit:
Je fais du parapente et du Kite, je prend donc la licence FFVL via mon club de parapente...
Pourtant je renouvellerai volontier mon adhésion à la KAF
On fait comment concrètement???

contact laeti en mp, je pense que c'est possible de juste prendre l'adhésion kaf ( 10 euros) Wink
kiteboarding.fr
Reprenez votre Licence: http://federation.ffvl.fr/Votre-licence
PAS de clé licence, club : KTK 03583
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidib'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

mis a jour le montant de la cotisation (10 € au lieu de 5)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaf.forum.free.fr Index du Forum -> News, infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: