ATTENTION piratage de carte bleue!!!!!

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ATTENTION piratage de carte bleue!!!!!

Message par thierry69 » 14 Mars 2008, 19:24

Si comme moi vous avez fait un reglement en CB pour un achat chez
FLYSURF.COM ,vérifier votre compte!
Je viens d'être débité de pret de 1000€ :cry: :evil: pour un achat en fevrier(sac de voyage)
Un copain a subit la même mésaventure et c'est en recoupant nos informations que nous pensons avoir indentifé l'origine de la fraude .
FS.COM ont reconnu qu'ils avaient eu des problémes de piratage de leur systême soit disant sécurisé sur la fin de l'année,mais pour le début de l'année ,ils sont trés étonnés!!!
Ils nous ont assuré que depuis le début de l'année tout est rentré dans l'ordre ,mais restons vigilant :?
Si vous avez vécu la même mésaventure ,merci de nous faire part de vos témoignages.
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Message par P13rre » 14 Mars 2008, 19:33

Il date de quand ton achat ???
Parce que j'vais acheté des trucs sur flysurf, je sais plus quand, mais ça me ferait chier de voir 1000 € en moins sur mon compte.
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Message par fred kaf lyon » 14 Mars 2008, 20:10

il te rembourse j'espere
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Message par 000neoseb000 » 14 Mars 2008, 20:13

ca craint du boudin c't'affaire :?
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

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Message par mjben » 14 Mars 2008, 22:25

Thierry, ils t'ont remboursé?

Pour ceux qui s'y connaissent, quels sont les recours?
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Message par Bidib' » 15 Mars 2008, 00:52

C'est la banque qui doit rembourser, la loi est claire.
Ils peuvent pas refuser. Par contre ils peuvent tenter de vérifier si tu n'es pas à l'origine de la transaction en faisant une mini-enquête.

Encore un site qui stocke les numéros de carte bleue et qui en plus est mal sécurisé... ça devrait être interdit de nos jours on est au XXIème siècle !!!

je te conseille de faire opposition et de changer de carte thierry parce que tu vas en avoir d'autres des ptites surprises je pense.

dis toi que tu as contribué au salaire d'un jeune hacker employé par la mafia russe... c'est un pays qu'il faut aider la russie :D
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Message par thierry69 » 15 Mars 2008, 12:18

Date de mon achat :le 5 fevrier
Bien sur toutes les démarches sont faites :
-plainte gendarmerie
-opposition CB
-etc...............
Mais ,même si l'assurance devrait prendre en charge(au moins 1mois de délais) tout ou parti des coûts ,pour l'instant mon compte est bien débité :twisted:

Alors vigilance avec les réglements sur internet :cry:
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Message par Cabriole » 15 Mars 2008, 19:56

je confirme; je suis le second à qui cest arrivé; près de 450 €débité via des achats sur hong kong; moi j'avais donné mon numéro directement par téléphone à flysurf et c'était autour du 15 février.

une fois aussi, ils s'étaient trompé de débit avec quelqu'un d'autre, au lieu de débiter environ 60 €, c'est 170 qui sont partis du le compte.
mais ils ont réparé leurs erreurs.

la surveillance est de mise
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Message par Froggy » 16 Mars 2008, 08:30

Il faut que le GIE carte bancaire arrête de prétendre que leur système est sûr !
Au XXI ème siècle comme dit Bidib, se baser sur un pauvre mot de passe de quelques chiffres en clair gravé sur un bout de plastique, ça me fait doucement rigoler :lol:

Je parle même pas des sites d'achat en ligne qui sont presque tous encore chiffrés en RSA 128 bits : le hackers débutants, russes ou non, ils en bouffent au petit-déj du RSA128.

Je vous conseille aussi de bien sécuriser votre réseeau WiFi pour ceux qui sont en WiFi chez eux ...
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Message par simon » 17 Mars 2008, 12:14

il ne faut pas croire au père noël les 3/4 des sites avec paiement cartes garde un moment le numéro et sont donc susceptible d'être piratés....

la seule barrière à cela c'est de bien s'assurer auprès de l'organisme bancaires c'est tout! le reste est plein de faille ..... (si des hommes le font d'autres peuvent le défaire.)

des piratages s'opère aussi en station service ou péage voir même chez les commerçants .

Simon :wink:
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Message par Bidib' » 17 Mars 2008, 12:43

simon a écrit :il ne faut pas croire au père noël les 3/4 des sites avec paiement cartes garde un moment le numéro et sont donc susceptible d'être piratés....


Ben justement, ça reste assez rare. 90 % des sites utilisent l'interface de paiement de leur banque. Quand tu valides ton panier, tu es emmené sur le site de la banque, là tu paies, et ensuite tu reviens sur le site marchand. Ce qui fait que le numéro n'est stocké nulle part, à part sur le serveur de la banque (et là c'est plutôt bien sécurisé normalement !)

Je m'étais fait la réflexion avec Flysurf la dernière fois que j'ai commandé (y'a au moins un ou deux ans) l'interface de paiement était intégrée a leur site...

la seule barrière à cela c'est de bien s'assurer auprès de l'organisme bancaires c'est tout! le reste est plein de faille ..... (si des hommes le font d'autres peuvent le défaire.)

des piratages s'opère aussi en station service ou péage voir même chez les commerçants .


Là par contre 100% d'accord avec toi. Quand bien même vous n'utiliseriez que l'interface de paiement de la banque, il resterai des risques (cheval de troie sur votre machine, communication interceptée, keyloggers etc...)
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Message par Bidib' » 17 Mars 2008, 12:58

Froggy a écrit :Il faut que le GIE carte bancaire arrête de prétendre que leur système est sûr !


Clair...
Mais méfie toi ils risquent de t'attaquer en justice :lol:
Remettre en cause le système bancaire, aussi bancale soit-il, est risqué en France. Cf l'affaire Humpich, ce gars qui avait démontré publiquement qu'on pouvait fabriquer de fausses CB assez facilement en 1998, et proposait ses services pour résoudre le problème. Il a été condamné à 10 mois avec sursis pour intrusion dans un système informatique... Heu depuis, les hackers ont avancé car les fausses cartes peuvent même être utilisées dans les TPE qui demandent un code confidentiel ! (ce qui n'était pas le cas avec les Yes Card de Humpich qui ne marchaient qu'aux péages, billeteries ratp, parkings etc)

Je vous conseille aussi de bien sécuriser votre réseeau WiFi pour ceux qui sont en WiFi chez eux ...


Grave... Je vois encore beaucoup de réseaux wifi uniquement sécurisés par une clé WEP ou WPA1, alors que seul le WPA2 apporte une sécurité raisonnable (et encore, les men in black pourront presque toujours péter un code, ce n'est qu'une question de moyens et de temps).

Bon maintenant qu'on a bien instillé la peur Froggy, on va pouvoir vendre nos services :lol:
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Message par Momo_39 » 17 Mars 2008, 21:44

Bin moi j'utilise le système e-carte bleue.
Ca génère un nouveau numéro à usage unique avec montant plafonné au choix à chaque utilisation, et donc je peux payer sur tous les sites même les plus louches avec ça.
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Message par mjben » 17 Mars 2008, 22:26

Momo_39 a écrit :Bin moi j'utilise le système e-carte bleue.
Ca génère un nouveau numéro à usage unique avec montant plafonné au choix à chaque utilisation, et donc je peux payer sur tous les sites même les plus louches avec ça.


Et comment on fait ça, ça m'intéresse..?
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Message par Momo_39 » 19 Mars 2008, 01:11

Tu demandes à ta banque ;
Chez Laposte, c'est facturé 8 à 12 Euros par trimestre (ce qui n'est pas donné si tu fais qques achats par trimestre comme moi)

Ensuie, pour chaque achat sur internet tu dois rentrer un identifiant sur une appli ou une page web, tu choisis le montant maxi et ça te générère un numéro de carte bancaire à montant plafonné utilisable une fois.
C'est utilisable sur tous les sites où tu peux rentrer une carte classique.
Par contre, selon les sites marchants tu perds les fonctionnalités de CB gardés dans ton profil (sur Paypal par ex c'est pénible car tu dois obligatoirement enregistrer ta carte dans ton profil, donc il faut le faire à chaque fois).
Où si tu dois présenter ta carte pour justifier de l'achat, faut pas payer avec ça (mais j'ai jamais eu le cas)

Mais moi j'estime que les marchants n'ont pas à garder mon numéro, donc je n'utilise que la carte bleue électronique sur internet
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Message par Bidib' » 19 Mars 2008, 11:20

Momo_39 a écrit :Tu demandes à ta banque ;
Chez Laposte, c'est facturé 8 à 12 Euros par trimestre (ce qui n'est pas donné si tu fais qques achats par trimestre comme moi)


mouarf se mouchent pas du coude chez laposte !
ma banque (lyonnaise de banque) le propose aussi à 6 € par an en illimité, ou 0,50 cts par paiement, au choix.

ne pas acheter de billet de trains avec, ou alors se les faire livrer a domicile car le retrait marchera pas en guichet.
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Message par Yannoo » 19 Mars 2008, 17:02

Bidibulo a écrit :
Momo_39 a écrit :Tu demandes à ta banque ;
Chez Laposte, c'est facturé 8 à 12 Euros par trimestre (ce qui n'est pas donné si tu fais qques achats par trimestre comme moi)


mouarf se mouchent pas du coude chez laposte !
ma banque (lyonnaise de banque) le propose aussi à 6 € par an en illimité, ou 0,50 cts par paiement, au choix.

ne pas acheter de billet de trains avec, ou alors se les faire livrer a domicile car le retrait marchera pas en guichet.


idem pour des places de concert à la fnac et avec tout système où l'article est retiré en magasin sur présentation de la CB.

Au crédit lyonnais c'est gratos ! :P
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Arnaque

Message par rico74 » 20 Mars 2008, 15:49

et la paypal, vous en pensez quoi?
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Message par Cédric » 21 Mars 2008, 22:47

Concernant paypal, j'me suis fait pirater mon compte, depuis je suis un peu parano. Ils ont tout remboussé, mais ce qui m'a saoulé c'est le temps passé au tél sur un N° surtaxé et la personne au bout du fil qui comprenait rien ...
En gros, faut surveiller ces comptes régulièrement ... les assurances feront le reste :roll:
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Message par Thibault » 28 Mars 2008, 13:11

Salut a tous!!
Je suis nouveau et j ai rencontrer Thierry lundi dernier a miribel et moi aussi il m est arrivé la même chose en effectuant un achat sur flysur.com au mois de décembre ou quelqu un a réussit a me piqué mon numéro de CB et c'est acheter quelque chose sur le net pour 360€!!
Sa fait vraiment chié donc comme quoi sa n'arrive pas que aux autres!!
Voila donc faite attention!!
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Message par Bidib' » 28 Mars 2008, 14:50

C'est quand même dingue que Flysurf ne prévienne pas ses clients !!!! A moins que ça ait été fait ?
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Message par thierry69 » 28 Mars 2008, 20:02

Et non FLYSURF ne m'a pas prévenu et ma banque non plus,il faut bien suivre ses relevés ,sinon il peut se passer des jours avec plusieurs opérations avant de mettre opposition à la CB :twisted:

A leur décharge ils ne peuvent pas savoir si on est piraté ,mais en revanche je pense qu'ils savaient qu'ils avaient un probleme avec leur systeme :cry:
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Message par Bidib' » 29 Mars 2008, 11:30

ben vous les avez prévenus ?

parce que moi je peux te dire que je les appellerai et qu'ils m'entendraient gueuler !!!!

c'est comme si ta banque se faisait cambrioler les coffres et te tenait pas au courant...
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