rookie déréglage !

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

rookie déréglage !

Message par jf » 19 Avr 2008, 16:34

Bonjour,

Juste pour avoir vos impressions :

Si vous avez une rookie, est ce que vous avez l'impression qu'elle se dérègle toute seule et fait plein de trucs bizarres environ toute les 10 sessions ?
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Re: rookie déréglage !

Message par PsychoKite » 19 Avr 2008, 18:42

jf a écrit :Bonjour,

Juste pour avoir vos impressions :

Si vous avez une rookie, est ce que vous avez l'impression qu'elle se dérègle toute seule et fait plein de trucs bizarres environ toute les 10 sessions ?


Sans doute pas toutes les 10 sessions mais elle se dérègles beaucoup :cry:

Entre les lignes qui s'étirent et les brides qui passent dans les anneaux, qui raccourcissent c'est chiant.
Et je parle pas de ton autre problème de largage car pour le coup la 6 dans 25 kn c'est galère à larguer :cry:

Sinon l'aile est parfaite pour le char et c'est pour ça que je la garde :wink: 69,5 km/h en char dans 20kn piouuuuuuuu ça fou le frissons avec un char Eolo :lol: :lol: :lol:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par jf » 19 Avr 2008, 22:09

Oui, en effet pour le coup c'est peut-être pas toute les 10 sessions...
bref, là mes brides qui coulissent sont à la bonne taille (je viens de re-mesurer...), les lignes ne semblent pas avoir bougé depuis la dernière fois, bref on verra bien...
en fait faut pas qu'elle aille trop loin vers le bord de fenêtre sinon, elle prend l'air par dessus et c'est mort...mais je dois être un peu trop exigeant, l'herbe arrivaient au dessus des roues, étaient mouillées, le sol gras, sans compter les terriers...mais y avait bien 10/12 noeuds...mais bon, j'arrivais pas à avancer assez vite je pense pour que l'aile n'arrive pas au bord de la fenêtre, car en faisant des loops je perdais au vent, mais j'avançais (et parfois assez vite...)...

Pour conclure : c'est ça qui fait le charme de la rookie : tu sais jamais si elle va voler !
ah oui : la pulse2 est trop bien ! (mais si les réglages bougent aussi tout seul, ça risque de me refroidir, je vais encore attendre un peu, pour voir les retours à long termes...et l'accord de mon banquier...)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par kenny la kenelle » 21 Avr 2008, 12:28

peut etre que ça vient du vent trop rafaleux (vent typiquement lyonnais) ou d'un obstacle dans ton dos qui crée des turbulences (arbre, immeuble, éléphant...)
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par jf » 21 Avr 2008, 20:04

Euh, je n'étais pas à Lyon...(j'étais chez mes parents au milieu d'un champs, dans une vallée...(il y avait bien une colline/pseudo-montagne entre le vent et moi, à 3 km...)

Non, j'ai retenté après, elle avait bien du ma à remonté dans la fenêtre après un virage, pourtant trimé de quelques cm (3/4) et complètement choqué. Je dirai que cela viens de l'herbe trop haute (et surtout bien humide/collante) qui fait que je devais pas avancer assez vite pour l'empêcher de rejoindre le bord de fenêtre avant que je roule...(à moins de descendre le vent, loop sur loop). Et en pleine fenêtre ça à l'air d'aller, accélére quand choqué (enfin toute proportion gardé pour une rookie) tourne vite, ralenti bien en sortie de virage (dévente si je tarde trop à choquer).
Je pense que je vais la faire voler à Miribel, on verra bien si elle se comporte sainement...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Jeck » 22 Avr 2008, 10:55

jf a écrit : Je dirai que cela viens de l'herbe trop haute (et surtout bien humide/collante) qui fait que je devais pas avancer assez vite pour l'empêcher de rejoindre le bord de fenêtre avant que je roule...


Je pense que tu as bien cerné le problème, tu n'avances pas assez vite pour rattraper ton aile et la garder dans la fenêtre, en plus lorsqu'elle dépasse ce point d'équilibre, tu avances vers l'aile et détend tes lignes, badaboum, frontale and Co

Ce type de problème apparait plus particulièrement en MTB, par rapport à l'eau ou à la neige.

Après avoir galérer un bout de temps avant de comprendre ce phénomène, j'applique dorénavant la technique suivante.
- tant que je n'ai pas rattrapé l'aile et que j'estime qu'elle est trop loin dans la fenêtre, je continue à la faire descendre vers le sol, ce problème apparait en effet en général au moment où on fait tourner l'aile pour la faire remonter.

bien sur, si j'ai rejoint le sol avant de rattraper l'aile, je préfère m'arreter et faire remonter l'aile en statique, surtout, j'arrete de continuer d'aller vers l'aile pour ne pas risquer une détente et la frontale qui suit
(ça marche aussi de faire remonter son MTB quasiment face au vent pour bien tendre les lignes)

ça peut venir aussi d'un déréglage de l'aile, l'extrados peut former un arc qui fait que le vent appuie sur l'extrados (brides allongés, intercaissons allongés ou déchirer ...)
Sur les nouvelles FS, on peut recadrer cela par le mixer-test, en appliquant un raccourciement des C et/ou B; sur ta rookie ???,
(changer les brides => fastidieux, faire un noeud dans la bride pour la raccourcir => il peut se coincer dans autre chose)
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par jf » 22 Avr 2008, 19:09

merci Jeck,

les brides ont eu tendances à raccourcir (et oui, je suis un warrior, je les ai toutes mesurés...)par contre mes C sont de taille d'origine donc je vais tenter sur de l'herbe rase, et si c'est pas ça...ben je raccourcirait un peu...(j'ai des noeuds "réglables")...en ce moment, vu le ciel en chartreuse, je peut pas tester, donc wait and see...
et si c'est juste parce que je n'arrive pas à rattraper l'aile, c'est impressionnant le pouvoir freinant de 15 cm d'herbe humide...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Jeck » 23 Avr 2008, 07:44

jf a écrit :c'est impressionnant le pouvoir freinant de 15 cm d'herbe humide...


ouiais, j'avais remarqué cela aussi quand je m'étais amusé à descendre une piste de ski en été, (les enfants descendaient en luge d'été à coté)
le fait de passer dans l'herbe ou sur le chemin changeait du tout à tout
c'est casse-gueule, d'ailleurs j'ai eu mal partout pendant 2 jours :wink:
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par Marc Lavand » 28 Avr 2008, 22:05

hum?...

J'en ai eu une de Rookie... Une 6m2...
Pas un bon souvenir...

C'était l'enfer... Dé-vente, sketches à répétition,... Impossible à redécoller car chaque dévente d'accompagnais d'une grosse papillote ou d'une cravate radicale ...
Et en plus impossible à poser dans le vent soutenu...
Et comme tu l'a dis .. ca vole quand ca veux!...

Bref... je sais pas s'il y a grand chose à faire?.

Moi j'ai choisis de retrouver le plaisir et la sérénité... :wink:
-------
Jean-Marc où Jojo
-------
Magma2;Ozone ACCES 6m2;Ozone ACCES II 10m2
Buggy Peter Lynn
Ski court Very Wed'ze / S710
Avatar de l’utilisateur
Marc Lavand
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 158
Inscription : 09 Mai 2005, 21:25
Localisation : Lyon Est

Message par jf » 28 Avr 2008, 22:07

bah, la mienne est particulière, mais faut savoir prédire ses déventes, c'est vrai. si un jour tu es vers miribel en même temps que moi tu comprendra ;)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Marc Lavand » 28 Avr 2008, 22:19

Je me tiendrais loin... :wink:
-------
Jean-Marc où Jojo
-------
Magma2;Ozone ACCES 6m2;Ozone ACCES II 10m2
Buggy Peter Lynn
Ski court Very Wed'ze / S710
Avatar de l’utilisateur
Marc Lavand
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 158
Inscription : 09 Mai 2005, 21:25
Localisation : Lyon Est

Message par jf » 28 Avr 2008, 22:31

Non, mais elle ne fait ça que dans le vent rafaleux (en bord de mer, soit 3 sessions dans sa vie, elle est clean...)
et puis à miribel le vent est nickel non ?
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron