Test Genetrix Hydra V3 14m² [nvelle vid page 3]

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Test Genetrix Hydra V3 14m² [nvelle vid page 3]

Message par PsychoKite » 30 Juin 2008, 13:08

Image
Condition du test :

1er jour 12/17 kn pendant 3 heure – forte houle vague1,4 m – vent N/W
2eme jour 11/19 kn 2 heures – vagues 1,6 m – vent N faiblissant

Rider

Niveau débrouillé avec énorme marge de progression :p
80 kg
board 136/39
Navigue en générale en RRD type wave 15 et Hydra V2 9m² mais aussi (Flysurfer Psycho 1 sur le plat)


Impression générale :


Je passe sur l'aspect visuel chacun peu en juger.

Première prise en barre : Aile lourde, surborde, et manque d'air en vol, au bout de 15 minutes je reviens au bord et je ne retire pas grand intérêt de ces premières minutes, j'ai bien repris de la sangle au niveau du trimmer ça va mieux mais c'est pas encore ça.

Deuxième prise en barre : Je change les réglages au niveau de la barre et détend les arrières pour passer du dernier noeud au 2ème, et là, l'aile devient beaucoup plus agréable. Il y a 12 kn je passe les vagues sans problème même bien aidé par l'aile qui accentue l'effet du pop de la planche pour passer la mousse.
L'aile garde une bonne présence en barre lors des virages mais aussi en navigation lorsque vous voulez mettre un coup de turbo, si si même dans 12 kn vous pouvez en garder sous le pied.
L'aile est physique oui mais vous pouvez choisir le degrés, le programme. Soit vous reprenez un peu de trim et là l'aile se cale sagement en mode zen, soit vous laisser 5 cm de libre au dessus du chicken, et lorsque vous baisser l'aile dans la fenêtre vers les 45° et que vous taper dans le rouges les bras sont plus sollicités, les cuisses commencent à chauffer et le compteur du GPS monte instantanément.


Réactivité : La réponse aux commandes est instantanée que se soit pour le changement de direction ou la gestion du B/C, mais pas de sensation On/Off

Vivacité : c'est pas un foudre de guerre pour envoyer des loops mais ça passe largement, même l'aile à mi hauteur de fenêtre ça passe. Mais inutile sauf pour se sortir du bouillon d'envoyer 10 loop ou sinusoïdes elle a beaucoup de couple un seul passage à l'horizontale a travers toute la fenêtre et vous êtes déjà derrière la barre.

Puissance : Une réserve constante de puissance même dans 12 kn, et une traction très constante et homogène, l'aile vous maintient toujours hors de l'eau même quand la relance est trop tardive pour attraper une vague, et le pire c'est que 9 fois sur 10 j'ai pu la rattraper et la surfer. La puissance est instantanée c'est incroyable.

Fenêtre de vol : Moins grande fenêtre que mes 2 références en la matière ( Flysurfer psycho1 ou Speed 2 ) mais très bonne remonté au vent.

Stabilité : Je connais suffisamment ce qui se fait de pire pour dire que c'est plus que ce dont il est nécessaire. Pour une 14m² on pourrait sacrifier un peu de stabilité, pour gagner en fenêtre de vol afin d'être encore plus performant en plage basse d'utilisation. Faire une erreur de pilotage dans 10/12 kn avec une 14 m² n'est pas dramatique. J'ai fais des énormités et l'aile n'a pas bronché. J'ai oublié de la renvoyer, je me suis fais prendre dans une grosse vague, sur un saut mal maîtrisé (lol un saut mal maîtrisé ^^ j'en ai foiré 9 sur 10 ^^) l'aile a, à chaque foi reculé.

Conclusion : Certains disent que l'hydra est l'aile qui se rapproche le plus des ailes à caissons. Si c'est pour donner bonne conscience aux pilotes d'aile à caisson afin de passer au boudin je répond oui.
Oui mais je retrouve qu'un seul caractère commun entre l'hydra et mes ailes à caisson, c'est la puissance. La gestion de cette puissance est différente car beaucoup plus instantanée qu'avec une aile à caisson avec un ratio aussi performant,et plus puissante que les différentes ailes à boudin Cshape ou Bow que j'ai déjà essayé. Reste a savoir si ce caractère très grisant est aussi fort sur d'autres ailes boudin à gros ratio.

Je suis sous le charme de cette aile 14m² pour 80kg et une planche normal c'est exactement la taille qu'il me faut pour la saison de thermique à l'océan entre autre.
Là où il me faut minimum 15 kn avec mon aile pour ne pas remonter la plage à pied, là à 12 kn je passe le fort courant, m'amuse dans les vagues fait des sauts plus ou moins maîtrisés, et je pense que sur le plat elle devrait générer assez de puissance pour partir bien en dessous.

Merci a Benoît et Arthur pour le prêt, il me reste qu'une chose à faire c'est épargner pour me l'acheter.

Une petite video mauvaise qualité ici :
Image
Dernière édition par PsychoKite le 17 Nov 2009, 12:28, édité 5 fois.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par corto » 30 Juin 2008, 21:17

Salut psychokite, quand tu parles du deuxieme noeuds tu pars de la barre ou bien du bout des prélignes ?
Merci
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par PsychoKite » 30 Juin 2008, 21:33

corto a écrit :Salut psychokite, quand tu parles du deuxieme noeuds tu pars de la barre ou bien du bout des prélignes ?
Merci


Oups je sais pas :?
Attends je réfléchis .....

L'aile marchait vraiment mal, d'ailleurs je viens d'apprendre par Arthur que ceux qui l'avait testé avant, avaient trouvé quelle marchait vraiment mal. Pour sûre une aile que l'on sur borde pour avoir l'impression qu'elle tourne plus vite c'est pas génial en vol, encore un bon moyen pour véhiculer une mauvaise image d'un produit sans apprendre à comprendre son fonctionnement.

Bref sous les flotteurs tu as une échelle de noeuds (cette fonction était remplie sur la V2 par 2 mini trimmer, 1 sur chaque préligne) j'ai donc détendu en attachant la barre sur le 2eme noeud et non le 5eme comme c'était le cas. Il me semble pas avoir vu d'autre noeuds au niveau de l'attache des lignes sur la préligne plus haut. L'écart entre le 2eme et 5 éme nœud est d'au moins 20 cm.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par bozzo » 30 Juin 2008, 22:19

Jolie compte rendu,et vidéo sympa, merci :wink:
Sur les v2, dans le light l'aile demande à ce que l'on raccourcisse les arrières et que l'on place les rallonges de 5 m. Ensuite je trime un peu qques fois pour limiter le recule de l'aile au bordé .
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par corto » 01 Juil 2008, 14:26

Pouvez vous me dire ce que peut m'apporter une hudrav3 14 par raport a une spycho III13 ?
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par tatahi » 01 Juil 2008, 15:01

Un meilleur échauffement des bras .
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par PsychoKite » 01 Juil 2008, 15:03

tatahi a écrit :Un meilleur échauffement des bras .

Tu as essayé?
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par corto » 01 Juil 2008, 15:06

Mais encore ?
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par bozzo » 01 Juil 2008, 15:16

Ici tu trouveras ce que t'apportera "ou pas" une hydra par rapport à ta psycho:
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=8964
Mais sur la 14 tu partiras tôt et à 25nds (Arno te confirmera sa plage haute pour ses 85 petits kilos) tu la tiendras encore sans problème.
Ce week-end Woy en 12m² est sorti par 25nds (certains disent 30 en rafales) en ayant légèrement trimé, cela te donne une idée des capacités à choquer. C'est hyper sécurisant, pour moi c'est devenu un critère de choix et le plaisir en nav est là :wink:
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par bozzo » 01 Juil 2008, 15:19

Salut Tatahi, t'exagères tu ne l'a pas essayé :D
J'ai effectivement les bras qui on doublés de volume, j'adore.... Elles sont plus présente en barre qu'une p3 réglée en médium. Mais il faut prendre l'habitude de trimer légèrement pour travailler l'aile dans la première partie du bordé, et là laile devient légère.
Il y a 3 semaines, Arno à fait 130km en 14 il me semble, 4/5heures de nav, la barre n'est pas si lourde.
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par PsychoKite » 01 Juil 2008, 15:28

bozzo a écrit :Salut Tatahi, t'exagères tu ne l'a pas essayé :D
J'ai effectivement les bras qui on doublés de volume, j'adore.... Elles sont plus présente en barre qu'une p3 réglée en médium. Mais il faut prendre l'habitude de trimer légèrement pour travailler l'aile dans la première partie du bordé, et là laile devient légère.
Il y a 3 semaines, Arno à fait 130km en 14 il me semble, 4/5heures de nav, la barre n'est pas si lourde.


Non c'est qu'il se fait vieux a force de naviguer dans le light debout sur sa grande planche, plus de cuisses plus de bras le pauvre dans quel état il va finir :lol: :lol: :lol: :lol:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par corto » 01 Juil 2008, 16:18

Bien , Merci a vous tous pour les conseils et retour de teste !!!!!
Il faut bien se decider , je viens d'en commander une en 14 !!!
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par tatahi » 01 Juil 2008, 16:25

PsychoKite a écrit :
tatahi a écrit :Un meilleur échauffement des bras .

Tu as essayé?


Bandes de nazes , je parlais d'échauffement à la pompe !!!

Bon , pis woï c'est pas une référence il a fait la même chose (25/30 ) avec sa P3 13.0 ... :lol:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par PsychoKite » 01 Juil 2008, 16:26

corto a écrit :Bien , Merci a vous tous pour les conseils et retour de teste !!!!!
Il faut bien se decider , je viens d'en commander une en 14 !!!


Veinard :wink:

Un conseil lorsque tu replis l'aile n'oublies pas de retirer les pitons en plastique qui aide à dégonfler, le clapet anti dégonflage des lattes.
Si tu oublis tu risques d'endommager le clapet et au pire la valve ou le vessie
:wink:

Et le sac est vraiment top sur la V3 un bon sac fonctionnel des poches partout, enfin un truc utile pas comme celui de la V2 :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par bozzo » 01 Juil 2008, 16:29

tatahi a écrit :
PsychoKite a écrit :
tatahi a écrit :Un meilleur échauffement des bras .

Tu as essayé?


Bandes de nazes , je parlais d'échauffement à la pompe !!!

Bon , pis woï c'est pas une référence il a fait la même chose (25/30 ) avec sa P3 13.0 ... :lol:

:lol: :lol: :lol:


C'est vrai, tu as raison, mais ce jour là il a perdu sa planche et fini sur le bout de piste de l'aéroport de Nice, avec le zodiac des secours pour le secourir :D
Pour le pompage, ça manque effectivement de class :wink:
J'attends de te voir pour un essai de la pulse 2, ça sera l'occas de te faire essayer mes ailes, j'te jure aucun cliché ne sera pris....
Dernière édition par bozzo le 01 Juil 2008, 16:32, édité 1 fois.
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par PsychoKite » 01 Juil 2008, 16:30

tatahi a écrit :
PsychoKite a écrit :
tatahi a écrit :Un meilleur échauffement des bras .

Tu as essayé?


Bandes de nazes , je parlais d'échauffement à la pompe !!!

Bon , pis woï c'est pas une référence il a fait la même chose (25/30 ) avec sa P3 13.0 ... :lol:

:lol: :lol: :lol:


Excuse moi mais je ne pensais pas que tu t'arrêterais aux vieux clichés de la pompe.
En même temps c'est normal tu en as tellement entendu sur les ailes à caissons que tu es excusé :lol: :lol: :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Didier » 01 Juil 2008, 17:02

Un autre truc bien sympa sur l'hydra c'est le redécollage facile en marche arriére ... comme un caisson et aussi de pouvoir décoller pleine fenêtre sans se faire arracher ...
46m² de speed 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Message(s) : 271
Inscription : 23 Nov 2004, 11:29

Message par bozzo » 01 Juil 2008, 17:14

Je l'ai testé dans 15nds, et ça marche:

http://kitesurfingpanama.com/movie.html

vidéo du bas
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par bozzo » 01 Juil 2008, 17:27

et ça c'est la sustentation:
http://fr.youtube.com/watch?v=hFZXmJhmlhc
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par tatahi » 01 Juil 2008, 19:04

bozzo a écrit :
tatahi a écrit :
PsychoKite a écrit :
tatahi a écrit :Un meilleur échauffement des bras .

Tu as essayé?


Bandes de nazes , je parlais d'échauffement à la pompe !!!

Bon , pis woï c'est pas une référence il a fait la même chose (25/30 ) avec sa P3 13.0 ... :lol:

:lol: :lol: :lol:


C'est vrai, tu as raison, mais ce jour là il a perdu sa planche et fini sur le bout de piste de l'aéroport de Nice, avec le zodiac des secours pour le secourir :D
Pour le pompage, ça manque effectivement de class :wink:
J'attends de te voir pour un essai de la pulse 2, ça sera l'occas de te faire essayer mes ailes, j'te jure aucun cliché ne sera pris....

Bah moi je parlais d'une session à l'Almanarre où j'étais à fond de Pulse 2 10.0 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par arno13 » 01 Juil 2008, 21:11

Tout marche les gars, arrêtez de vous prendre le chou avec le matos et venez rider !
Les 130 bornes c'était en 12 dans 10-30.
Comme Bozzo, j'aime ces ailes pour leur plage haute et plein d'autres choses déjà développées, au premier rang desquelles figure la plage d'utilisation.
Pour le redécollage, comme toutes les ailes, en plage vraiment basse c'est pas gagné, en plage normale et haute ça redécolle nickel, effectivement un peu comme une aile à caissons ; à ceci près que je dois vraiment être une tanche mais les seules fois où j'arrive à la faire redécoller en arrière, c'est quand il y a assez de vent pour la faire redécoller uniquement en touchant un arrière. En plage basse c'est impossible pour moi (sur l'eau).
Concernant la 14, une fois qu'on a pris le coup et avec une door, on navigue tôt. Et effectivement je trouve que c'est vraiment le top pour les thermiques d'été, sachant que ces derniers peuvent couramment être du style 10 puis 20-25 puis 10 à nouveau. Dans ces conditions je me méfiais bcp de la SA19, trop puissante pour mon niveau technique, et j'étais souvent obligé de passer en Pulse 13 pour le regretter une demi-heure après. Là j'ai perdu un peu en plage basse mais je suis plus serein en plage haute.
Et pour ce qui est des sauts, réactivité etc, ça marche bien, le seul défaut pour moi étant l'absence du butée pour dévriller les lignes ou régler ses straps sans devoir tenir la barre.
Concernant le gonflage, finalement je grée / dégrée plus vite qu'avec des caissons car j'ai pris l'habitude de ne gonfler / dégonfler que le bord d'attaque : avec les grands sacs, c'est encombrant mais très rapide, je n'ai besoin de remettre de l'air dans les lattes que toutes les 3 ou 4 sessions. Ca marche à tous les coups, plus besoin de se faire chier à tout bien plier pour être sûr de pas galérer une heure le coup d'après, plus de merde dans le bridage etc.
Dernière chose pour les curieux, plus je navigue avec toutes les tailles, plus je trouve le comportement homogène sur toutes la gamme, c'est nickel (alors que par exemple dans la gamme des Pulse 1, c'était plus marqué comme différence, particulièrement en vitesse et maniabilité).
Ah oui pour le speed dans 10-20, c'est vraiment plus facile en hydra qu'en speed 2 car si on se fait embarquer par une rafale on arrive à réduire la puissance instantannément alors qu'en speed 2 l'aile vole avec bcp plus d'inertie et il faut avoir les cojones d'abattre vers l'aile, moins évident.
Je ne suis pas amoureux des largueurs genetrix, tout comme des anciens FS. Les nouveaux Infinity se rapprochent des iron heart de North, la référence pour moi. A voir.
Ah tiens un détail : j'aurais souhaité pouvoir utiliser des ELC sur les lignes / rallonges de mes hydra mais ça ne marche pas : trop petits, or ce truc est vraiment génial pour gagner du temps.
Féloches aux courageux qui ont lu jusqu'au bout.

Quelle était la question d'ailleurs ? :roll:
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par tatahi » 01 Juil 2008, 23:21

La question ? Pas besoin de t'en poser :lol:
Tu sais bien que je taquine , mon cochon en sucre 8)
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par fab45 » 02 Juil 2008, 08:48

tatahi a écrit :La question ? Pas besoin de t'en poser :lol:
Tu sais bien que je taquine , mon cochon en sucre 8)


Putaing, tatahi, 00h21!!!!

t'as pas autre chose à foutre que de te mettre sur le forum du kaf à cette heure là?????

tu souffres d'insomnie ou quoi? il paraît qu'avec l'âge on dort moins bien? :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par arno13 » 02 Juil 2008, 10:11

tatahi a écrit :La question ? Pas besoin de t'en poser :lol:


C'est pas faux ... Dans mon coin on dit "tambour de Cassis" (1F pour qu'il commence, 10F pour qu'il s'arrête") :lol:

tatahi a écrit : Tu sais bien que je taquine , mon cochon en sucre 8)

Si tu continue je vais être contraint de racheter une aile pour venir te punir à St Quinis ou St Jean de Montclar, à enrouler du thermique et partir en vadrouille faire chauffer le GPS et le vario pendant que certains resteront dans le bocal :twisted:
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par tatahi » 02 Juil 2008, 10:34

arno13 a écrit :Si tu continue je vais être contraint de racheter une aile pour venir te punir à St Quinis ou St Jean de Montclar, à enrouler du thermique et partir en vadrouille faire chauffer le GPS et le vario pendant que certains resteront dans le bocal :twisted:

Avec plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Suivant

Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron