Flysurfer SA2 + Hydrofoil Carafino le combo magique [VIDEO]

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Flysurfer SA2 + Hydrofoil Carafino le combo magique [VIDEO]

Message par tatahi » 29 Juil 2008, 00:14

Voilà le bazar amoureusement monté par Tatahi :

http://www.vimeo.com/1425472


Magique .
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par thierry69 » 29 Juil 2008, 07:10

C'est de la balle ce truc!!!
Foil ketos soEasy13j/30h
Snowkite 2012/13:24 jrs/2013/ 29 jrs//2014/15:28 j
Kite 2012: 83 jours/2013: 82 jrs / 2014 : 68 jrs/2015:31j
Speed 3 /21 Green/ Manta II 10 et 12/HQ 14i
Gin URU 6, 8 ,10,12 ,14
1er vétéran ski CFSK 2009,2010 et 2014,3ème/2013
Avatar de l’utilisateur
thierry69
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2105
Inscription : 03 Jan 2006, 21:15
Localisation : ouest lyonnais =>

Message par kriss06 » 29 Juil 2008, 07:38

:P Enorme...
Avatar de l’utilisateur
kriss06
 
Message(s) : 19
Inscription : 18 Déc 2006, 18:57
Localisation : Var/Alpes-maritimes

Message par PHneutre » 29 Juil 2008, 08:05

Superbe ! On croit rêver !
Speed 10 (le retour)
Venom II 10
Wook I 9.5
Wipika Eclipse 159 x 38
Avatar de l’utilisateur
PHneutre
 
Message(s) : 180
Inscription : 11 Jan 2005, 19:23
Localisation : 61 - 72

Message par oli_69 » 29 Juil 2008, 08:12

C'est sur que la... aprés faut acheter un bateau, en plus c'est quasi le même prix :-)
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par Yannoo » 29 Juil 2008, 08:15

Comme que ça claque :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par Taaroa » 29 Juil 2008, 21:53

Bonjour à tous,
Quelques petites explications sur le foil et sa plage de vent.
Mango Carafino dit :" Quand votre aile tient en l'aire vous pouvez naviguer et caper comme aucun autre engin à voile" c'est à peut prêt vrai et vous pouvez naviguer en boudin ou en caisson à partir de 6nds !
En dessous, c'était un pari, on connaissait la performance des sylver arrow mais pas vraiment avec un foil... 3.5 à 4-5nds moyen et on a pu ce balader avec autant de vitesse que dans 15nds et des sensations incomparable!
Plage de vent pour 80kg minimum:
en dessous de 6nds Sylver arrow 15 ou plus (nous avions la 19 de Kryss)
6-8nds 16-14 m²
8-10nds 13-12m²
11-12nds 10m² suffit....
J'insiste sur le fait que le cap c'est 30/40° de plus qu'un twintip de light !
Taaroa
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Juil 2008, 21:38
Localisation : Frejus

Message par voodoospirit » 29 Juil 2008, 22:20

toute la technicité du rider doit se reveler a beauduc pour esquiver les bancs de sable et passer dessus....moi je dis: DEFI!! :)
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par simon » 29 Juil 2008, 22:36

très franchement le kite dans 4 noeuds ça me fait pas vraiment trippé! mais c'est mon avis et comme les gouts les couleurs c'est chacun les siens .

mais pourquoi tenté a tout prix de faire du kite quoi qu'il en coute , je veux bien pour le record , mais pour le reste , bof bof ....

enfin bon chacun son trip .....

moi c'est les vagues 40 noeuds et du clapot qui envoie sa mere ......

ou alors 20 noeuds flat en grosse bache version satellite ......

sinon ya le bronzage, les filles ,les gosses ,les potes, l'apéro, le bateau pour quand ya pas d'air !
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par wildocean » 30 Juil 2008, 01:01

merci Tatahi pour partager ca! je l'ai mise sur notre forum australien aussi: Seabreeze.com pour faire tourner l'info (autour du monde)! :wink:

qu'est-ce que j'aimerais essayer ca!!!

Taaroa, a te lire, la plage d'utilisation de ces planches semble ultra reduite (2 noeuds!?)
Est-ce utilisable dans le clapot bien forme?
Est-il possible de poser des sauts une fois la bete maitrisee?

A+
Jacques
Avatar de l’utilisateur
wildocean
 
Message(s) : 418
Inscription : 17 Mars 2007, 11:08
Localisation : Australie

Message par oli_69 » 30 Juil 2008, 06:18

Le gars de noirmoutier envoie des jolis sauts avec ça.
Il pose des backloops assez sympa. Mais ça reste quand même bien cruising...

Pas contre, un jour où il y avait pas mal de petites vagues, c'était plus rock & roll.
J'ai l'impression que quand la hauteur des vagues est suffisante pour aller toucher la planche, ça met un peu la zone !
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par arno13 » 30 Juil 2008, 07:37

Au Jaï Marc Blanc navigue depuis un ou deux mois avec.
Le gars, fidèle à son habitude, navigue ça en strapless ! Dire qu'il y a un an et quelque Carofino pensait avoir franchi un énorme palier en passant des chausses de wake aux simples straps...
Je suis cette histoire depuis un petit moment mais pour le moment plusieurs choses me retiennent :
- le tirant d'eau et l'encombrement dans la caisse
- la faible plage d'utilisation observée pour une même aile
- la perf limitée au largue (observé en longue distance en France ou dans la course multi support dans la baie de SF)
Ce qui paraît séduisant :
- la sensation
- le cap
- la possibilité de gréer petit
Souvenir d'une nav sympa fin juin : nous n'étions que trois à naviguer, j'étais en Hydra14+door, un pote marseillais en SA15+zone puis door aussi, et donc Marc avec le foil+9!!! Et bien il nous allumait en vitesse et en cap sans souci. Je ne capais que dans les rafales, contrairement à la SA.
Marc m'a dit qu'il allait proposer dans son école de PSL d'essayer cette planche aux quidams.
J'ai regardé la bête de près, c'est du très beau matos bien fini.
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par Taaroa » 30 Juil 2008, 07:41

La plage d'utilisation du foil est très grande, les vitesses de vent que j'ai indiqué sont juste des minimum pour naviguer avec la taille de kite indiqué il faut ainsi 8-10 nds pour être à fond avec une 12m² par contre j'ai déjà navigué jusqu'à 20 nds avec.
Le foil n'est pas que pour le petit temp, nous avons voulu voir jusqu'où la limite basse pouvait être mais c'est au top dans 15 - 20 nds également j'ai rajoute quelques photos à ce sujet sur lysurf:
http://forum.flysurf.com/topic47967-20.html/
Même si on saute avec c'est pas une planche de freestyle c'est une planche de cruising et c'est aujourd'hui l'engin le plus adapter à partir ce balader !
Je pense de plus qu'il faut naviguer avec pour ce rendre compte des sensations, personnellement naviguer avec une 15m² et une planche style "door" ne m'a jamais vraiment fait triper par contre en foil ce n'est plus du tout la même ! :P
Taaroa
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Juil 2008, 21:38
Localisation : Frejus

Message par arno13 » 30 Juil 2008, 07:51

A regardant la video plus attentivement, il y a plus d'air que ne l'indique l'anémo, car on voit des moutons épars. Donc c'est 7 noeuds mini, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort
Mais c'est beau quand même...
Un truc hallucinant c'est l'absence de bruit de l'eau tapant sur le flotteur et la quasi absence de sillage
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par arno13 » 30 Juil 2008, 07:57

Taaroa a écrit :La plage d'utilisation du foil est très grande, les vitesses de vent que j'ai indiqué sont juste des minimum pour naviguer avec la taille de kite indiqué il faut ainsi 8-10 nds pour être à fond avec une 12m² par contre j'ai déjà navigué jusqu'à 20 nds avec.

Comment peut-on être à fond à 10 noeuds et continuer à naviguer avec le même combo dans deux fois plus de vent (quatre fois plus de forces en jeu donc) ?
Concrètement, lorsqu'on a trop de puissance dans les mains, comment réagit le flotteur ? Il veut sortir de l'eau ? C'est trop physique dans les pattes ?


Dead link !

Taaroa a écrit :c'est une planche de cruising et c'est aujourd'hui l'engin le plus adapter à partir ce balader !
Je pense de plus qu'il faut naviguer avec pour ce rendre compte des sensations, personnellement naviguer avec une 15m² et une planche style "door" ne m'a jamais vraiment fait triper par contre en foil ce n'est plus du tout la même ! :P

Je ne demande qu'à te croire car perso la door ça m'a déjà sauvé un nombre incalculable de sessions !

L'accoutumance à ce nouveau support n'est pas trop dure ? Marc dit avoir mis deux ou trois sessions pour être bien (mais c'est un extra terrestre...)
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par wildocean » 30 Juil 2008, 09:00

Taaroa a écrit :La plage d'utilisation du foil est très grande, les vitesses de vent que j'ai indiqué sont juste des minimum pour naviguer avec la taille de kite indiqué il faut ainsi 8-10 nds pour être à fond avec une 12m² par contre j'ai déjà navigué jusqu'à 20 nds avec.

je comprends pas vraiment ce que tu entends par "etre a fond"?

je doit pouvoir aller jusqu'a 20 noeuds maximum avec une S2 15m sur mon petit TT (64kg). Penses-tu que le foil me permettrait d'aller:
- moins haut (<20>20 noeuds)
Avatar de l’utilisateur
wildocean
 
Message(s) : 418
Inscription : 17 Mars 2007, 11:08
Localisation : Australie

Message par kenny la kenelle » 30 Juil 2008, 11:40

même type de question: quand tu te retrouves surtoilé, est -ce que tu peux te servir du foil comme un méchant frein comme on le ferait avec un TT? Si non, que se passe-t-il quand on est trop toilé???
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par oli_69 » 30 Juil 2008, 11:48

kenny la kenelle a écrit : Si non, que se passe-t-il quand on est trop toilé???

Tu vas vite ! trés vite !
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par arno13 » 31 Juil 2008, 10:25

oli_69 a écrit :Tu vas vite ! trés vite !


Ca reste gérable ou pas ? Car cranter comme un goret ne paraît pas possible ?
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par tatahi » 31 Juil 2008, 21:29

Ouf encore du boulot et Taaroa ne revient pas ! :lol:
Je vais faire ce que je peux .
Je ne m'étendrais pas sur les suspicions d'Arnaud (salaud , le peuple aura ta peau :twisted: :twisted: ! sur un air de chant de manif ) j'étais à l'anémo moi aussi , Christophe aussi et y'avait que dalle ! Si il,y avait 7 noeuds on en aurait pas fait une vidéo et je ne l'aurais pas montée , autre chose à foutre que raconter des conneries ,si tu parles du passage en bullaroo , c'est 8/9 noeuds comme c'est marqué dans la vid . :twisted: :twisted:
Ceci dit , bonjour ma couille de Marseille :wink:
Pour en finir avec ta race ,Taaroa n'a jamais parlé de naviguer avec le même combo dans 10 et vingt noeuds , Zé-ro ! :P
Sinon , quand il dit à fond ça veut dire : pour exploiter et maîtriser l'engin ,y'a tout ce qu'il faut ;sinon il dit taquet ou quand y'a trop : "à la rue ",voilà le lexique .
Il parlait de ça pour dire que ça n'est pas qu'un engin de light et qu'on a ensuite envie de le maîtriser dans tous les temps , normal quoi dans la vie d'un kiter . MP :Y'a pas de l'ouest ce week end ? Almanarre ?

Kenny ;De toutes façons , tu n'as que le foil pour cranter ,mais vu mon expèrience (trés humide et courte du jour ) ça réagit trés trés vite et tu peux trés vite et facilement pointer au vent ,c'est aussi comme en kite une manière de gérer constament sa puissance .

Ce qu'il ressort c'est que les ailes sont rapidement trop grosses dés que ça monte et ça va bien sûr là encore avec l'expèrience ,c'est quand même du kite et l'expèrience d'un kiter l'amène naturellement au début à tenir de mieux en mieux la toile .

WO :Il faudra que tu soies aussi(e)- (c'est de l'humour australien , vous pouvez pas comprendre ...)- expérimenté avec ton foil qu'avec une planche classique , c'est un apprentissage et c'est ça qui est rigolo . :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par voodoospirit » 31 Juil 2008, 21:38

aussie: surnom des australiens :p

sinon c est logique que le foil soit pas que pour le light, ca va dependre de l aile que tu tiens, avec une 5m², tu va pourvoir rider loin et voler au dessus des vagues ce qui peut gommer les chocs et garder une vitesse constante :p

40nds+3m²+ foil de 4m, on doit pouvoir passer par dessus n importe quelle vague et taper le 60nds? :p
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par wildocean » 31 Juil 2008, 23:22

merci pour la reponse Tat', mais ce que je me demande surtout, c'est avec une seule voile, la plage d'utilisation du foil (en nombre de noeuds) est elle comparable a un TT ou bien inferieur?

je viens de me renseigner, un magasin en a une en demo sur Sydney... cool! :D

tatahi a écrit :Sinon , quand il dit à fond ça veut dire : pour exploiter et maîtriser l'engin ,y'a tout ce qu'il faut ;sinon il dit taquet ou quand y'a trop : "à la rue ",voilà le lexique

on dit souvent que les marseillais exagere... mais en fait non, ils ont just un lexique different :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
wildocean
 
Message(s) : 418
Inscription : 17 Mars 2007, 11:08
Localisation : Australie

Message par arno13 » 31 Juil 2008, 23:38

Je savais bien que je ne perdais rien pour attendre, j'l'avais même annoncé à Bozzo que t'avais le palpitant qu'allait partir en sucette en lisant mes doutes !
Bon et bien à nouveau je ne demande qu'à voir pour croire.
Et je m'engage devant tout le forum à m'équiper si ça marche vraiment (et à condition que l'on ait pas une plage utile qui s'arrête à 12 noeuds avec la même aile car je suis pas du genre à laisser une deuxième aile cuire au soleil ou à plier amoureusement des caissons toute l'aprèm !)
Il me semblait bien que : "il faut ainsi 8-10 nds pour être à fond avec une 12m² par contre j'ai déjà navigué jusqu'à 20 nds avec." approche le sens français d'une phrase qui serait : "j'ai navigué avec une 12m à fond dès 8-10 noeuds et je l'ai tenue jusqu'à 20". A moins que le "avec" n'implique que le foil, pas la surface. Tarama sera peut-être plus clair le prochain coup.
MP1 : OK pour ce week end à l'Almanarre, probablement avec Bozzo, je t'appelle demain ma tataouine azuréenne
MP2 : tu la prends quelle couleur ta Carafino pour qu'elle soit assortie avec ta P4 ??
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par arno13 » 31 Juil 2008, 23:44

MP3 : Tatahi, je parie que tu as dû y penser : le quiver fatal toutes conditions et en termes de board : une Zone sur laquelle on peut fixer / ôter en un tournemain le foil en question. On couvre alors tout le spectre.
Dommage que ça coule à l'arrêt probablement...Non ?
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par olive-wood » 01 Août 2008, 08:50

Impressionnant :shock: pas d'autres mots ...

un petit HS :oops: mais bon je vais pas creer un post pour si peux ,je vois que vous parlez du Jai ,j'ai une petite question ,
c'est naviguable en été ?

je passe le WE ds le 13 a sausset a priori du vent de prev samedi ,la cote bleu je le sens pas ,j'ai deja nav a Carro en planche il y as bien longtemp ,je sais que Mr Marco l'extra terrestre y navigue en kite mais moi je le sens pas trop :oops: le Jai me semble plus safe :lol:

ou des infos sur un spot dans le 13 ?
Photographe de sports
www.olivierblondel.com
Avatar de l’utilisateur
olive-wood
 
Message(s) : 93
Inscription : 25 Août 2007, 18:59
Localisation : Nimes

Suivant

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron