Lettre ouverte aux sponsors et shops de kite

Toute l'actu de la kaf, du kite et du reste

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib', fey

Lettre ouverte aux sponsors et shops de kite

Message par Bidib' » 12 Mars 2008, 13:11

Voilà, j'ai failli faire cette lettre il y a deux semaines, lorsque nous avons vu apparaitre pour la énième fois des dizaines d'articles neufs dans les petites annonces. Une petite goutte d'eau supplémentaire a suffi. Je compte l'envoyer par mail à un maximum de marques et shops. Si vous avez des adresses, je suis preneur. J'ai ouvert une pétition sur mesopinions.com :

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mesdames, Messieurs,

Je rédige cette lettre en tant que modérateur du forum internet de la KAF, une association regroupant des pratiquants principalement dans le Sud-Est de la France. Notre forum est devenu au fil des années une référence dans le monde des ailes à caissons, une source d'infos sur le matériel et un espace de discussion convivial assez fréquenté (1132 membres, 80 000 messages).

Nous avons toujours accueilli à bras ouverts les professionnels. Nous accordons une grande importance au dialogue entre marques, shops et pratiquants. Certains d'entre eux jouent le jeu, et en tirent l'avantage tout en contribuant à notre forum, que ce soit en prêtant du matériel, en offrant des conditions particulières aux membres de notre association ou même tout simplement (et cela nous suffit largement) en venant discuter avec leurs clients par l'intermédiaire de leurs riders sponsorisés ou directement.

En revanche, je suis extrêmement déçu par l'attitude de certaines marques ou shops qui ne voient en nous qu'un canal de distribution. En effet, il devient courant de voir dans notre section petites annonces du matériel neuf ou comme neuf à -30, -40, -50 %. Et dans la plupart des cas, ce matériel est mis en vente par des particuliers sponsorisés par une marque ou un shop, voire carrément par un responsable de shop ou d'école se faisant passer pour un particulier. De plus, la majorité des sponsorisés s'affranchissent de leur obligations de conseil, de test, de prêt, de démonstration et de dialogue avec les pratiquants.

Nous passerons sur le fait que cette pratique peut s'apparenter à du travail et de la rémunération dissimulée, de la vente illégale sans aucun statut social, juridique et fiscal, par des riders dits "pro" mais particuliers qui n'ont aucun cadre juridique, aucune protection sociale, aucune obligation de service après vente, aucune responsabilité en cas de litige et pire, en cas d'accident avec le matériel vendu.

Nous passerons aussi sur le fait que la vente ce matériel est une concurrence extrêmement déloyale vis à vis des shops qui respectent le circuit traditionnel, paient des charges considérables, des impôts, assurent un conseil et un service après-vente. Déloyale aussi vis à vis des particuliers qui n'ont pas les conditions d'achat des riders sponsorisés, paient leurs ailes plein pot et n'arrivent pas à les revendre 2 saisons plus tard, même en les sacrifiant à -60% de leur prix d'achat.

Nous passerons sur ces faits car il n'est pas de notre ressort de les juger, mais j'attire quand même votre attention sur le caractère tendancieux de telles pratiques, que ce soit au niveau légal, éthique ou moral.

En revanche nous ne pouvons nous permettre d'être les acteurs internes d'un tel système, parce que :

- nous pouvons être tenu pour complices des agissements de nos visiteurs et membres
- nous travaillons bénévolement pour offrir à nos membres un service totalement gratuit (3 modérateurs et un administrateur rien que pour le forum, sans compter les bénévoles de l'association)

Dans cette optique là, il nous est difficile d'admettre que certains particuliers et professionnels se fassent littéralement de l'argent sur notre dos, et aux dépends de nos membres et partenaires professionnels qui respectent nos règles. Et tout en impliquant notre responsabilité juridique.

A quand un marché du kite sain ?
A quand des riders sponsorisés rémunérés à leur juste valeur, et non par du matériel neuf qu'ils sont encouragés à revendre le plus rapidement possible par leurs propres moyens ?
A quand une politique de sponsoring transparente et légale ?
A quand une communication sincère et directe avec les pratiquants, plutôt que des pages de publicité dans des magazines qui ne font rêver que les ados et s'esclaffer les pratiquants ?

Vous êtes bien sûr cordialement invités à venir en débattre sur notre forum, à l'adresse suivante :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=8434

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations.
Régis Lefèvre


--------------------------------------------------------------


Image
Dernière édition par Bidib' le 14 Mars 2008, 12:41, édité 2 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par massifmasingue » 12 Mars 2008, 13:44

Bravo, le style est clair et précis, la rédaction impec.
Sa fait plaisir de voire de voir des gens qui font avancer le schmilblic.
Merci tcho et bon vent
Adepte du caissons fermé, speed 5, 7, 10, 17 Nasawing 8m², rhino 7 2006et satanas 7, Independence Dragon 2 L
Haze 138*38, spleene "zone" 159*43, Mana 132*41 et flexboardz
06.62.09.65.31 que vive le covoiturage !
Avatar de l’utilisateur
massifmasingue
 
Message(s) : 76
Inscription : 26 Fév 2006, 10:41
Localisation : 39 DEP 38 06.62.09.65.31

Message par tatahi » 12 Mars 2008, 14:11

Ca se tient ,mon Bidib :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par Bidib' » 12 Mars 2008, 14:27

Merci.

La plupart des marques et shops ne se rendent pas compte qu'une collaboration intelligente et sincère avec les associations leur assurerait des retombées bien plus positives qu'une politique de vente sauvage, dissimulée et plus ou moins légale. Certains l'ont compris, et on le constate aussi içi, mais cela reste rare.

Je vous invite à transmettre l'adresse de ce topic à vos connaissances, en particulier s'ils sont professionnels du kite.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Re: Lettre ouverte aux sponsors et shops de kite

Message par kenny la kenelle » 12 Mars 2008, 16:15

Bidibulo a écrit :Nous passerons aussi sur le fait que la vente ce matériel


il manque un DE au milieu :wink:

Sinon très bien!
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par fred kaf lyon » 12 Mars 2008, 21:10

goood :wink:
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par sebpalapeine » 12 Mars 2008, 21:35

très très bonne initiative !! on dirait que quelque sois le forum, on a les même problèmes :wink: (forum Onekite)
In Snow I Trust
Onekite Grenoble !!!
Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
 
Message(s) : 273
Inscription : 09 Mars 2005, 20:02

Message par PIERRAL » 12 Mars 2008, 21:43

Image

[mode Sylvestre on ] arrêtez les fromages qui puent, vous allez me faire chialer [] :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Jeck » 12 Mars 2008, 22:48

t'es trop efficace, Bidib, ta lettre ouverte reste lettre morte :wink: .
Aucune réaction des destinataires :roll:
Longue vie à la convivialité et cette passion partagée entre pratiquants.
Passionné OUI-OUI, pigeon NON-NON :D (Ndlr Chevalier et Laspales)
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par Bidib' » 13 Mars 2008, 00:14

en meme temps je l'ai faite ce midi, je l'ai pas encore envoyée donc l'espoir de réponse demeure intact

seb : tu me rassures parce que des fois quand on modère des gens ils disent que c'est le seul forum ou on pose tant de problèmes. Pourtant j'ai été modo sur des forums bien plus stricts en la matière.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Re: Lettre ouverte aux sponsors et shops de kite

Message par simon » 13 Mars 2008, 09:01

:lol:
Dernière édition par simon le 11 Fév 2011, 22:15, édité 1 fois.
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par Bidib' » 14 Mars 2008, 12:40

merci pour cette contribution.
La pétition sur mesopinions.com est ouverte !

Image
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par fred 2 » 15 Mars 2008, 15:19

Je suis à moitié d' accord à moitié pas d' accord.

ps: Si j' ai un peu de temps je détaillerais ce soir.
Kite buggy freestyle
TeamRider Peterlynn

www.peterlynn.com
www.freekitebuggy.sitew.com http://kiak.wideo.fr

Tel: zero6 13 66 23 5cinq
Avatar de l’utilisateur
fred 2
 
Message(s) : 1152
Inscription : 13 Juil 2005, 18:52
Localisation : Vaise

Message par fred 2 » 15 Mars 2008, 19:07

Oh puis non.
Normalement j' aurai été content de débattre là dessus mais en l' occurence comme à dit Molière :
"L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus. "

Heu...
j' ai rien dit.
Faut pas me taper dessus, on ma forcé (peut etre ma fougue ou ma conscience ou les deux ou peut etre ais je dis de la merde qui sait ?...)
De toutes fasson , il y a tellement d' interprétation possible....

Sur ce ma parole s' arrete là !
(oui, je fuis, je me résigne, peut etre. je sens le combat perdu d' avance ? Je suis fatigué de me battre (en écriture) ? ... mais oui je sais ! D' une je ne suis pas contre tout ce qui a été dit. Et surtout....... et là est peut etre la naissance de cette réplique : Je ne suis pas spécialement compétent ni en droit internationnale ni en communication des entreprises. Mes seules connaissances en matière d' éconnomie internationales ne me suffiraient pas. Je pourrais politiquer.....oui, politiquer...je crois que c' est ce qui est en train de ce jouer devant mes yeux étonnés...je préfère le faire en face à face, mano à mano avec les différentes parties concernées parceque notre qualité d' homme nous empèche , par l' afflue de sentiments hinnérents à notre existence , et par la quantité limité de nos connexions neuronnales activée (activé est imporant: tout le monde est capable de comprendre tout et tous, simple question de déclic) à envisager un problème dans toutes son intégralité. C' est bien le problème,pour les éconnomitiens,de l' internationalité du système éconnomique. L' homme peut il etre rationnel face à une infinité d' information et de problème. Mais d' ailleurs doit il l' ètre.... si ce n' est pas le cas, tout mon raisonnement s' effondre...
Voilà le CQFD: Je ne sais pas donc je dis pas ! Heu... trop simple.
Je ne sais pas comment me positionner donc je ne m' avanture pas.
Je n' ai pas toutes les informations , je ne peux etre rationnel donc j' évite de dire des conneries et de faire chier le monde avec du vent (enfin, je pense que certains seraient plutot content ici).

Est ce mon CQFD ou est ce plus . Est ce que mon inconscient tendait vers une morale.....

Heu... non, j' ai rien fumé.

Heu... oui j' ai écrit comme un éconnomiste, c' est donc tout merdique quoi et en plus j' ai rajouté des fautes d' orthographe ! je trouve ça plus joli (non , je déconne. En plus je sais que c' est une règle à essayer de respecter sur le forum. Mais trop de mécanique et trop de mathématiques tue l' orthographe....)
Kite buggy freestyle
TeamRider Peterlynn

www.peterlynn.com
www.freekitebuggy.sitew.com http://kiak.wideo.fr

Tel: zero6 13 66 23 5cinq
Avatar de l’utilisateur
fred 2
 
Message(s) : 1152
Inscription : 13 Juil 2005, 18:52
Localisation : Vaise

Message par Didier » 16 Mars 2008, 08:10

Sinon tu reprendras un peu de beurre ?
46m² de speed 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Message(s) : 271
Inscription : 23 Nov 2004, 11:29

Message par cyril contarin » 16 Mars 2008, 08:44

fred 2 a écrit :Oh puis non.
Normalement j' aurai été content de débattre là dessus mais en l' occurence comme à dit Molière :
"L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus. "

Heu...
j' ai rien dit.
Faut pas me taper dessus, on ma forcé (peut etre ma fougue ou ma conscience ou les deux ou peut etre ais je dis de la merde qui sait ?...)
De toutes fasson , il y a tellement d' interprétation possible....

Sur ce ma parole s' arrete là !
(oui, je fuis, je me résigne, peut etre. je sens le combat perdu d' avance ? Je suis fatigué de me battre (en écriture) ? ... mais oui je sais ! D' une je ne suis pas contre tout ce qui a été dit. Et surtout....... et là est peut etre la naissance de cette réplique : Je ne suis pas spécialement compétent ni en droit internationnale ni en communication des entreprises. Mes seules connaissances en matière d' éconnomie internationales ne me suffiraient pas. Je pourrais politiquer.....oui, politiquer...je crois que c' est ce qui est en train de ce jouer devant mes yeux étonnés...je préfère le faire en face à face, mano à mano avec les différentes parties concernées parceque notre qualité d' homme nous empèche , par l' afflue de sentiments hinnérents à notre existence , et par la quantité limité de nos connexions neuronnales activée (activé est imporant: tout le monde est capable de comprendre tout et tous, simple question de déclic) à envisager un problème dans toutes son intégralité. C' est bien le problème,pour les éconnomitiens,de l' internationalité du système éconnomique. L' homme peut il etre rationnel face à une infinité d' information et de problème. Mais d' ailleurs doit il l' ètre.... si ce n' est pas le cas, tout mon raisonnement s' effondre...
Voilà le CQFD: Je ne sais pas donc je dis pas ! Heu... trop simple.
Je ne sais pas comment me positionner donc je ne m' avanture pas.
Je n' ai pas toutes les informations , je ne peux etre rationnel donc j' évite de dire des conneries et de faire chier le monde avec du vent (enfin, je pense que certains seraient plutot content ici).

Est ce mon CQFD ou est ce plus . Est ce que mon inconscient tendait vers une morale.....

Heu... non, j' ai rien fumé.

Heu... oui j' ai écrit comme un éconnomiste, c' est donc tout merdique quoi et en plus j' ai rajouté des fautes d' orthographe ! je trouve ça plus joli (non , je déconne. En plus je sais que c' est une règle à essayer de respecter sur le forum. Mais trop de mécanique et trop de mathématiques tue l' orthographe....)


putain, :shock: alors ça faut le mettre en boite :shock:

:lol:

bravo!!
site 'ternet à visiter

http://contarin.com/

++
Avatar de l’utilisateur
cyril contarin
 
Message(s) : 838
Inscription : 07 Juin 2007, 10:43
Localisation : la chatre36

Message par fred 2 » 16 Mars 2008, 16:49

Comme personne à rétorqué ce que j' attendais:

politiquer est essentiel et incontournable. Reste à le faire avec conscience , le plus imparcialement possible et en toute relativité.
Kite buggy freestyle
TeamRider Peterlynn

www.peterlynn.com
www.freekitebuggy.sitew.com http://kiak.wideo.fr

Tel: zero6 13 66 23 5cinq
Avatar de l’utilisateur
fred 2
 
Message(s) : 1152
Inscription : 13 Juil 2005, 18:52
Localisation : Vaise

Message par cyrilish » 17 Mars 2008, 09:52

j aimerai comprendre car j ai la flemme de lire...

C est quoi que vous reprochez a fred ?
C etait de vendre une aile d un de ses sponsos car il s etait trompé dans la taille ?
Expliquez moi svp en une ou deux lignes...
★★★★★
Avatar de l’utilisateur
cyrilish
 
Message(s) : 2633
Inscription : 13 Oct 2005, 12:14

Message par simon » 17 Mars 2008, 10:34

cyrilish a écrit :j aimerai comprendre car j ai la flemme de lire...

C est quoi que vous reprochez a fred ?
C etait de vendre une aile d un de ses sponsos car il s etait trompé dans la taille ?
Expliquez moi svp en une ou deux lignes...


et bien rien du tout sur ce post , ou si en fait peu être sa difficulté à exprimer ses pensées ... mais ça ce n'est pas vraiment grave en fait.

les explications sont sur le post de sa PA:

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=8400

il faut lire Cyril !! :wink:
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par cyril contarin » 17 Mars 2008, 11:13

cyrilish a écrit :j aimerai comprendre car j ai la flemme de lire...

C est quoi que vous reprochez a fred ?
C etait de vendre une aile d un de ses sponsos car il s etait trompé dans la taille ?
Expliquez moi svp en une ou deux lignes...



Je crois que ce post n'est pas dirigé vers fred, n'est ce pas bidib'??

en tout cas , pas uniquement... j'ai juste cru comprendre que les modos étaient usés de répondre tous les 2 jours à des sponso qui viennent vendre du matos neuf sur les zannonces sans préciser leur statut


mais si veux te faire une idée, faudra lire :lol: , chaque parti semble honnete, c'est juste qu'il faut des fois se mettre à la plce de l'autre
site 'ternet à visiter

http://contarin.com/

++
Avatar de l’utilisateur
cyril contarin
 
Message(s) : 838
Inscription : 07 Juin 2007, 10:43
Localisation : la chatre36

Message par cyrilish » 17 Mars 2008, 11:27

ouai, mais fred n est pas un inconnu...Je comprends bidib et les autres...Mais fred n est pas un inconnu... et ils devraient faire autrement je pense...
M etait arrivé un peu la meme histoire d ailleurs par un certain manque de confiance mais a la rigueur j etais un inconnu a l epoque (et maintenat un con), je debarquais donc je comprends un peu mieux pour moi...

Mais fred n est pas un inconnu...(style zola)...
★★★★★
Avatar de l’utilisateur
cyrilish
 
Message(s) : 2633
Inscription : 13 Oct 2005, 12:14

Message par fred 2 » 17 Mars 2008, 11:55

Ouuhhh... mon Cyrilish tu me comprend toi...

Sinon c' est vrai que ce que j' ai posté n' était pas en liens direct avec cette histoire d' aile mais par contre l' inspiration m' es venue en partie de chose que l' on m' a écries en privé ou en public à ce sujet.
Kite buggy freestyle
TeamRider Peterlynn

www.peterlynn.com
www.freekitebuggy.sitew.com http://kiak.wideo.fr

Tel: zero6 13 66 23 5cinq
Avatar de l’utilisateur
fred 2
 
Message(s) : 1152
Inscription : 13 Juil 2005, 18:52
Localisation : Vaise

Message par Bidib' » 17 Mars 2008, 12:01

cyrilish a écrit :ouai, mais fred n est pas un inconnu...Je comprends bidib et les autres...Mais fred n est pas un inconnu... et ils devraient faire autrement je pense...


On pourrait justement se dire que fred 2 pourrait avoir un minimum de respect vis a vis des règles du forum et de nous vu qu'il nous connait lui aussi. D'autant plus qu'on l'avait rappelé à l'ordre y a pas si longtemps.
Çà me choque déjà quand un parfait inconnu vient mettre sa pub sur le forum ou vendre du matos neuf avec bénéfice à la clef, mais quand c'est quelqu'un qu'on connait c'est d'autant plus décevant.

j etais un inconnu a l epoque (et maintenat un con)


maintenant, un con nu ? :lol: ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par cyrilish » 17 Mars 2008, 12:05

lol ;)

je sais bidib que t es qq un de gentil, mais sur ce post ca pourrait paraitre comme une attaque contre fred et entre "potes" ca devrait pas se faire...
Fred a pas respecté des regles car il a la flemme de lire (comme moi lol !!!), personne n aurait du l accusé de faire du buisness car il en fait pas, et totu aurait du se passser par MP...
Voila totu est reglé...


Je vous aime tous...
★★★★★
Avatar de l’utilisateur
cyrilish
 
Message(s) : 2633
Inscription : 13 Oct 2005, 12:14

Message par Bidib' » 17 Mars 2008, 12:06

cyrilish a écrit :lol ;)

je sais bidib que t es qq un de gentil, mais sur ce post ca pourrait paraitre comme une attaque contre fred et entre "potes" ca devrait pas se faire...
Fred a pas respecté des regles car il a la flemme de lire (comme moi lol !!!), personne n aurait du l accusé de faire du buisness car il en fait pas, et totu aurait du se passser par MP...


Alors je pense que tu peux comprendre qu'on ai pu aussi considérer l'annonce de fred 2 comme une attaque contre bidib, les modos, les règles et les membres qui les respectent, pour les mêmes raisons.
Faudrait voir à pas nous mettre l'attaque sur le dos ;) On ne fait que défendre l'intégrité du forum, pas nous. Vous personnalisez trop...

La flemme de lire les règles, faut pas déconner :

- d'une on s'engage à les accepter en postant un PA, c'est un contrat moral. On n'a jamais QUE des droits, y'a toujours des devoirs. Nous considérons l'utilisation gratuite de notre forum pour vendre son matos comme un service rendu, si les gens sont pas capables de faire un effort pour en assumer la contrepartie et passer 2 minutes à lire les règles, faut pas qu'ils postent.

- de deux on avait récemment rappelé à fred 2 que la revente avec bénèf était interdite aux particuliers (cf ce topic)

- de trois on peut pas dire que les règle soient passés inaperçues, vu le débat auquel elles ont donné lieu. Et d'ailleurs Fred a souvent participé aux débats sur l'orientation du forum, donc la flemme ou l'erreur me paraît pas être un argument sincère, et quand bien même, il ne serait pas recevable...

pour en revenir au débat, l'annonce de fred2 n'était qu'une goutte d'eau, on a vu bien pire en termes de quantités et de transparence. J'avais déjà commencé à rédiger un manifeste après les braderies de 2 membres pro ou sponso, mais je l'avais pas fini.

Je vous aime tous...


:lol:
n'empêche sans déconner, j'ai envie de dire la même chose (en moins tendanceux :lol:). C'est pas parce qu'on a des mots sur le forum qu'on ne s'apprécie plus "in real life".
Dernière édition par Bidib' le 08 Mai 2009, 13:37, édité 2 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Suivant

Retour vers News, infos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron